Bonjour,
En tout cas, au vu des réactions, Finary passionne !
Ce que je remarque de ma modeste place, câest que Finary mâa permis dây voir plus clair dans mes investissements.
Je nâai jamais eu le temps, ni la passion pour mettre en place des tableaux xcel Ă mettre Ă jour trĂšs rĂ©guliĂšrement sous peine quâils deviennent erronĂ©s , eux aussi !, dans leurs chiffres et %⊠Jâai un travail et une famille qui me prennent beaucoup de temps .
Alors, Ă dĂ©faut, Finary mâapporte un vrai plus; et avec un design qui ne fait pas mal aux yeux ni vieillot.
Alors oui, la mise à jour de certains établissements bugs réguliÚrement ( surtout linxea pour ma part).
Mais cela marche quasiment sans soucis pour mes 2 banques et mes comptes cto (3), pea(1), cryptos (2) et mes autres comptes assurance-vie.
Mais au final, je mây retrouve : et je vais regarder chez linxeo si je veux de la prĂ©cision.
Mais en tant que non trader, mes investissements en DCA peuvent supporter quelques pĂ©riodes dâinexactitude qui peuvent fausser au max (pour moi je prĂ©cise) quâĂ une hauteur de fourchette de 2-3%.
Question crypto : câest un plus qui dĂ©marre plutĂŽt bien au vue des personnes ( nombreuses) qui demandent Ă y ĂȘtre inscrite, alors que FINARY PRECISE QUâIL SâAGIT LĂ DâUNE VERSION BETA.( donc ne pas ĂȘtre trop dur sur les amĂ©liorations Ă faire qui devrait arriver avec la version finale).
Oui, Finary doit encore sâamĂ©liorer, car le potentiel lâexige⊠Et pour le moment, jâai confiance. Je me suis inscrit dĂšs le dĂ©but pour faire partie de cette belle aventure, en sachant quâune start-up se construit avec du temps ⊠Et Finary travaille dur au vue des projets en cours.
Et par moment, cela mâarrive aussi de penser que cela nâavance pas assez vite
Les connexions restent Ă la fin de la pĂ©riode de test/+ gratuite : sauf changement volontaire de la part de lâĂ©quipe, je ne vois pourquoi ça ne devrait pas ĂȘtre pareil aprĂšs 1 an de Fin+ (sinon au pire, faute de perdre lâhistorique), (re)crĂ©er un nouveau compte et tout rajouter.
Bonjour,
MalgrĂ© mon commentaire nĂ©gatif sur Finary ( voir plus haut ), je tiens Ă prĂ©ciser que tout nâest pas rouge.
La répartition géographique est top comme la répartition des secteurs.
Jâaime beaucoup les vidĂ©os prĂ©sentation du porte-feuille.
Finary a un grand potentiel, mais il faudrait se concentré sur la base ( plus-values notamment ).
Bonne journée.
Pour ma part, ayant un compte family pour ma conjointe et moi. Finary me convient amplement.
Nous avons 3 banques ( livret, pea ), 1 CTO ( trade république ), 1 assurance ( swislife), 1 startup, du crowdlending, et des autres actifs.
Pour nos banque et investissement en bourse, nous avons aucun problĂšme de connexion, plus values, mauvaise valeursâŠ
Nous ne pratiquons que du DCA sur des ETF, câest pourquoi je pense que nous avons trĂšs peu de problĂšme avec Finary.
Je peux comprendre que Finary puisse ne pas répondre aux attentes de certains utilisateurs aux portefeuilles ou investissements plus complexes.
Jây fais fasse pour mes autres classes dâactifs ( crowdlending et autres actifs), mes ventes avec plus ou moins values ne sont pas pris en compte, les investissements crowdlending ne sont pas terribles Ă suivre âŠ
Je pense que ces points vont ĂȘtre amĂ©liorĂ©s par la suite, je leur fais confiance
En attendant jâai toujours moyen de bidouiller avec lâappli
Mais dans la globalité, pour notre profil, qui je pense est le profil lambda, DCA ETF, Finary remplie amplement ses fonctionnalités !
Je peux suivre notre patrimoine global en 2 clics sur mon tĂ©lĂ©phone, ça câest le pied !!!
Je vois vraiment Finary comme une plateforme pour surveiller son patrimoine sur sa globalitĂ©, voir les tendances de mon portefeuille, rĂ©sultats, rĂ©partitionâŠ
Peut ĂȘtre que certains en attendent trop de Finary pour le moment ⊠Trop de dĂ©tails par ci, de la prĂ©cision par là ⊠Patienter⊠ça va venir, ou arrĂȘter votre abonnement en attendant.
Mais il me semble pas quâune autre entreprise fasse mieux et si simple que Finary dans le suivi global de son patrimoine, si je me trompes dites-le moi.
Je paye lâabonnement de Finary tous les mois pour leurs services dans lesquels je me retrouve, je le vois aussi comme un soutien !
Totalement dâaccord avec toi!!
Il suffit dâun peu de patience. Et comme toi, je prĂ©serve mon abonnement car je vois cela comme un soutien pour eux. Câest ça Ă©galement participer au dĂ©veloppement du projet finary.
Et le vrai souci est que certains en attendent bcp trop de finary. Il est vrai que finary a mis lâeau Ă la bouche par rapport Ă pas mal de fonctionnalitĂ©s et Ă©volutions de la plateforme et de lâappli. Mais cela ne veut pas dire quâil faut critiquer ds le mauvais sens quand tt ne se passe pas comme prĂ©vu et quâil y a des bugs qui persistent encore.
Et moi je dis quâils ont bien fait de mettre lâeau Ă la bouche pr nous montrer le potentiel du projet finary, mais il faut pas oublier que tt ceci demande du temps.
Les encourager tout simplement, ça câest positif !!!
Combien de patience il va falloir 1ans 2 ans 3 ans je pense que pour tout les abonnés on devrais avoir notre abonnement renouveler gratuitement pour tout les désagrément que nous avons subi.
Ca doit ĂȘtre sympas dâĂȘtre PDG dâun grand groupe et que les actionnaires pas content ne sont pas une petite cinquantaine mais quelques centaines de milliers
Bonjour Joseph
Pourquoi avez vous quitté Moneypicht si ce service était si bien.
Personnellement je trouve que Finary malgrĂ© les imprĂ©cisions mâen donne pour mon argent, et que ce service est en constante Ă©volution.
Courage a eux pour les futurs développements, et merci à Mounir pour ces videos.
Bonsoir, je ne lâai pas quitter il est juste en stand bye je pensais avoir beaucoup mieux avec finary + le concept est top mais le problĂšme câest que les valeurs sont pas toujours bonne beaucoup trop de bug et le sav avec toutes leurs bonne volontĂ© on du mal a voir le bout du tunnel je te rappelle que nous payons un Abonnement câest pas gratuit.
Jâai eu un pĂ©riode dâessai, et jâai pris un abonnement en conscience. Depuis que jâai Finary il me semble etre plus attentif a mon patrimoine, et la vue dâensemble mâa permis de faire des arbitrages qui ont compensĂ© le cout de Finary.
Soit patient et la fin de lâabonnement arrivera.
Câest un projet en co-dĂ©veloppement avec ses utilisateurs par itĂ©rations successives jusquâĂ trouver le modĂšle qui correspond le mieux aux attentes de tous. Tu ne paies pas pour un service. Tu paies pour aider Ă construire le projet. La contrepartie Ă©tant que quand lâapp sera au top, tu ne paieras pas plus cher. Câest ça le deal.
En gros, tu paies si tu crois au projet Ă long terme, tu ne paies pas si tu nây crois pas et que tu penses que quelquâun dâautre fera mieux.
Il me semble bizarre ton raisonnement payer pour construire un projet
Nous somme actionnaire alors ?
A 10 balles par mois ? nan, tâes actionnaire de rien. Mais tu peux voir ça comme un investissement.
Le produit fini que tu imagines vaut probablement des milliards Ă construire. Toutes les banques ont Ă©chouĂ© et ce nâest pas pour rien. Il nây avait probablement pas dâautre modĂšle possible pour rĂ©ussir Ă craquer le systĂšme.
Personne nâa vraiment Ă©chouĂ©, plutĂŽt abandonnĂ© oui car il y a trĂšs peu de demande pour ce type de produit.
Câest un biais habituel dans la tech, les fondateurs pensent que leur produit rĂ©volutionnaire intĂ©resse tout le monde alors que pas du tout.
La plupart des gens dans ce pays ont à peine de quoi boucler les fins de mois, donc quelle est la cible de ce type de Dashboard? Une poignée de personnes aisées (quand on a pas de patrimoine pas besoin de le suivre tous les jours) qui forcément vont avoir des attentes et perdre patience lorsque les promesses ne sont pas tenues.
Il y a amha un énorme problÚme de « total addressable market » sur cet outil.
Pour ĂȘtre rentable avec 1 service / produit tech (donc coĂ»teux Ă dĂ©velopper) Ă 10âŹ/mois il faut des milliers / millions de clients.
Et ces clients nâexistent tout simplement pas.
DâoĂč les tentatives de ratisser large avec les cryptos et autres gadgets, en oubliant malheureusement de se concentrer sur les features basiques et tjs manquantes ou dĂ©faillantesâŠ
La partie crypto rĂ©pond Ă une rĂ©elle demande de personnes qui ne savent tout simplement pas comment y accĂ©der. On sent bien que lâengouement est fort sur cette partie.
Je comprends bien que tu nâes pas intĂ©ressĂ© mais ce nâest clairement pas un gadget dâavoir un outil pour permettre de sâexposer sur la crypto.
Concernant le marché adressable, il ne se limite pas à la France. Le marché est colossal dans le monde.
Tout le monde a un biais.
Investisseur ou non ? Fanatique ou non ? Déçu ou non ? Concerné par les problÚmes de synchro ou non ? Avec des erreurs de plus values ou non ? Avec un grand nombre de fonds inconnus ou non ?
Etc etc
Quand on en revient aux faits et rien quâau faits. En relevant Ă©galement la parole des Ă©quipes de Finary ici il y a quand mĂȘme de nombreux sujets qui Ă©tonnent.
Un exemple concret :
De nombreux membres ont participĂ© Ă la collecte dâinformations prĂ©cieuses pour rĂ©fĂ©rencer les fonds inconnus. Ou en sommes nous aujourdâhui ? On en sait rien. Et le « peu » de bande passante semble allouer au design de la nouvelle interface web ou Finary invest. Alors que de nombreux membres Finary + ont des insights non pertinents Ă cause des donnĂ©es inconnus.
Interface web lancée trop rapidement avec des bugs.
Finary Invest lancé trop rapidement aussi car impossible de transférer sur une ledger ou ailleurs. Pas de rib FR encore etc.
Bref aujourdâhui il faut prendre le projet comme il est et non comme on nous dit quâil sera « soon ». Ăa me rappel la communication (Discord like) de projets plus ou moins douteux en crypto. Chacun voit midi Ă sa porte pour justifier un paiement de Finary premium.
Je souhaite de tout cĆur aux Ă©quipes quâils rĂ©ussissent car je trouve le projet excellent. JâespĂšre quâils trouveront un moyen de rentrer de lâargent car avec les abos Finary + Ă date ca me paraĂźt compliquer dâavoir un bon taux de renouvellement.
Ps : je trouve que Finary Invest est une bonne idée car cela diversifie les sources de revenus pour Finary.
Câest volontaire de sortir Finary Invest sans que ce soit terminĂ©. Câest la nature mĂȘme du projet. Câest un dĂ©veloppement en co-construction. Câest justement pour ne pas se retrouver comme certaines banques avec des outils terminĂ©s mais qui ne correspondent pas au besoin des clients.
Si Finary Invest ne plaisait pas sur certains points, ce serait plus facile Ă corriger au fil de lâeau quâĂ partir dâun produit terminĂ©.
Concernant la partie web non terminĂ©e, câest la mĂȘme chose. Au milieu du projet, lâaccent a Ă©tĂ© mis sur la partie mobile. Mais quand les clients ont demandĂ© de plus en plus Ă pouvoir travailler sur web. Ils ont dĂ», au fil de lâeau et en co-construction avec les utilisateurs, absolument tout changer pour rendre la partie web et mobile aussi importante lâune que lâautre car câĂ©tait la demande des utilisateurs. Câest un virage Ă 180 quâils ont fait. Si le produit avait Ă©tĂ© rendu fini aprĂšs des annĂ©es de devs, ça nâaurait jamais Ă©tĂ© possible. Regardez les concurrents maintenant. Aucun nâa Ă la fois une partie mobile et web. Sans la co-construction, ce nâest pas possible dâadapter lâoutil aux utilisateurs.
0 débat sur la co-construction qui est un atout majeur.
Sauf erreur ce nâest pas le sujet.
@MathieuHELENE a ouvert ce topic car il soulevait un point : La pertinence de renouveler son abo Finary + aux vues des problÚmes cité plus haut.
Lâinterrogation porte donc sur le calendrier de production des Ă©quipes et des prioritĂ©s.
Pour conclure :
Aujourdâhui Ă©tant arrivĂ© early jâai pu quasiment synchroniser tout mon patrimoine lors des pĂ©riodes dâessais.
Aujourdâhui si je devais maintenir ces connexions je le ferais avec Finary Lite car jâapprĂ©cie lâapp.
En revanche toujours pas convaincu de la pertinence de passer Finary +. (Sauf si DCA avec Finary invest). Mais pour les habituĂ©s de la crypto, dâautres solutions existent. Mais bon comme dâhab le confort dâusage peu vite faire basculer le choix du CEX.
Ne trouves tu pas fou que le meilleur argument pour Finary + soit Finary Invest ? (Tres Ă©loignĂ©s de lâagrĂ©gateur de patrimoine payant car neutre). Dans le cas des membres comme nous oĂč les erreurs sont nombreuses.
Ps : peut ĂȘtre erreurs nombreuses car synchro early ? En recommençant de 0 peut ĂȘtre nâaurions nous plus de problĂšme. Lâhistorique en moins. Via un nouveau compte sur un autre mail ? Sans pour autant corriger les problĂšmes listĂ©s dans mon premier message hors PV +/-
Il nây a pas de calendrier ni ne date de livraison. Câest un des principes de cette façon de coconstruire et qui participe Ă son efficacitĂ© sur le long terme.
Effectivement on a tous un ressenti diffĂ©rent en fonction de notre degrĂ© dâexigence et/ou de nos besoins. Libre Ă chacun de sâabonner / renouveler son abonnement en fonction de sa satisfaction.
Pour en revenir Ă la priorisation des sujets et la bande passante qui leur est allouĂ©e, il faut avoir en-tĂȘte que :
-
il y a des équipes dédiées sur chaque sujet, si Finary avance sur une fonctionnalité cela ne veut pas dire que les autres sont mises de cÎté
-
il y a des mĂ©tiers diffĂ©rents, ce nâest pas un UX Designer qui va rĂ©fĂ©rencer les fonds inconnus ou un Product Designer qui va gĂ©rer les problĂšmes de synchronisation
-
il y a des sujets sur lesquels Finary travaille seul, et dâautres qui dĂ©pendent de tiers et des donnĂ©s qui leur sont transmis
Sur le timing de lancement des nouvelles fonctionnalités, je vais citer le fondateur de LinkedIn Reid Hoffman :
« If you are not embarrassed by the first version of your product, youâve launched too late. »
Câest un principe courant de lancer tĂŽt un produit pas encore abouti, pour pouvoir itĂ©rer ensuite avec les retours des utilsateurs. Finary applique ce principe.
Tu peux avoir ton avis sur le marchĂ© adressable mais tu assĂšnes comme argument dâautoritĂ© que ces clients nâexistent pas.
Factuellement :
-
2,8 millions de personnes en France possĂšdent un patrimoine supĂ©rieur Ă 1 millions de $ (stat sortie aujourdâhui). Je suis loin dâen faire partie, et pourtant jâutilise Finary quotidiennement. Quand on sait que Finary a des ambitions Ă lâinternational, je te laisse imaginer le marchĂ© adressable.
-
A ce jour, Finary câest 250 000 utilisateurs (Gratuit, Lite ou Plus), et plusieurs millions dâEuros de revenus dâici fin 2023 (cf Lettre aux actionnaires de Mounir).
Pas si mal pour une start-up qui a démarré début 2021.
Le dĂ©veloppement des nouvelles fonctionnalitĂ©s ne correspond pas Ă des gadgets mais Ă une stratĂ©gie clairement Ă©tablie qui repose sur 3 volets : Track (Dashboard & Insights), Plan (Predict & Finary AI) et Invest (Crypto pour le moment). Lâobjectif Ă©tant de faire de Finary lâoutil indispensable des investisseurs, grĂące Ă ces 3 volets.