Question ouverte Ă  Finary / Mounir

Certes, mais dans ce cas il faut donner l’option au user de saisir les bonnes donnĂ©es manuellement, pour toutes les lignes, pas de façon alĂ©atoire.
Le pb est que mĂȘme lorsque les valeurs sont rĂ©cupĂ©rĂ©es et affichĂ©es, les calculs de PV restent faux, ce qui n’a pas de sens.
Avec quantitĂ©, PRU et cours (temps rĂ©el ou pas) il n’est pas difficile d’afficher les bons chiffres

5 « J'aime »

Ils bossent sur une grosse intĂ©gration de fonds inconnus j’espĂšre que ça va arriver vite. Car la rĂ©paration gĂ©ographique avec plus de 33% d’inconnus
 ça pique

Idem pour la répartition par secteur.

Donc mĂȘme problĂ©matique pour l’ia

1 « J'aime »

Les seuls user satisfaits sont donc les dĂ©butants, qui n’ont pas besoin de ce genre d’outil car trĂšs peu de lignes et de patrimoine.
On en revient donc au problùme de fond, la promesse n’est pas tenue.

1 « J'aime »

Oui je suis conscient de ce problĂšme qui pour moi n’est pas forcĂ©ment prioritaire.

Ce que je comprends moins c’est les performances fausses qui disent tout et son contraire à un clic prùs. Alors que sur le lien de partage elles semblent bonnes

1 « J'aime »

Avec des petites mains pour mettre Ă  jour les donnĂ©es ce pb de fonds inconnu pourrait ĂȘtre rĂ©glĂ© en quelques jours
rien qu’avec le nom des supports et 2-3 minutes sur google on retrouve les infos sans pb, mais bon.

4 « J'aime »

Exactement

Le temps homme est actuellement investi sur Finary invest j’ai l’impression. Ça peut se comprendre mais de mon point de vue la prioritĂ© n’est pas lĂ .

Maintenant la gouvernance c’est eux pas nous.

Y’a un service. Sommes nous prĂȘt Ă  payer pour ? A date non pour ma part.

1 « J'aime »

Je paye car j’aime bien les jolis dashboards mais je rñle :sweat_smile:

3 « J'aime »

:joy: Finary Lite reste pertinent en revanche

J’en connais qui ne sont que dans deux Ă©tablissements avec pourtant des dizaines de millions en gestion. Dans mon entourage, Il n’y a que les expats pour garder des comptes un peu partout :smiley:
Les novices comme moi qui aiment tout tester aussi.

ça ne te dérange pas de critiquer alors que tu ne paies pas ? Je ne pourrais pas le faire je pense ^^

Je pense rester constructif c’est bien plus important ici non ? Ça ne m’empĂȘche pas de parrainer des amis et recommander l’application.
En plus de leur envoyer 5 etoiles sur Google suite Ă  leur appel Ă  la commu.

Aujourd’hui payer Finary plus ne m’apporterai rien.

Payer serait donc du fanatisme ou soutien
 ou de la bĂȘtise.

Libre aux modĂ©rateurs de censurer mes propos si ils le veulent, c’est bien leur plateforme et non la mienne.

2 « J'aime »

Ta bien raisons de donner ton avis moi aussi je paye mais je rĂ©flĂ©chi si je vais renouveler je pense retourner vers Moneypicht qui est gratuit et leurs valeurs sont plus cohĂ©rente je pense qu’il veulent commencer partout et ne finalise rien d apparence c’est tout beau mais quand tu creuse tu t’aperçois qu’il y a plein d erreurs .

Je comprends mieux. Tu aides le projet autrement

Justement dans ce cas pas besoin de dashboard il suffit de se connecter Ă  ses comptes et regarder :man_shrugging:t2:

Ils préfÚrent les jolis graphes et probablement un point de vue plus neutre sur leur patrimoine.
MĂȘme si on n’ose plus leur proposer des produits aberrants Ă  leur niveau, ils n’ont pas non plus accĂšs Ă  tout. Par exemple, la crypto, ils sont passĂ©s totalement Ă  cĂŽtĂ©.
Il y a aussi le besoin d’indĂ©pendance et le souhait de vivre des aventures dans leurs investissements en Ă©tant plus proche des fondateurs. Une interface indĂ©pendante est un premier pas vers tout ça.

Je compléterai sur la partie invest crypto qui me fait un peu rire / peur.

On peut mettre de l’argent dessus, mais pas trade ou transfĂ©rer vers un wallet externe.

« C’est pour bientĂŽt »

Si Finary ferme ses portes demain, ça se passe comment ?

Ça rejoint la longue liste de features pas terminĂ©es malheureusement.

1 « J'aime »

Bien dit!!!

Moi personnellement je crois fortement en finary. Le concept est encore jeune, il n’a qu’à peine 3 ans. Et quand on regarde tout ce que l’app nous permet de faire et de voir, honnĂȘtement c’est vrmt cool.

La finance en parole c’est beau mais ds les mĂ©andres du codage c’est jamais une mince affaire.

De mon point de vue, je reste patient et j’acceptes les qualites et defauts de l’app avec une vision optimiste sur la suite à venir.

L’équipe finary avec @mounir ont du potentiel !!!

Et concernant le projet crypto, moi j’y vois un intĂ©rĂȘt majeur, celui de possĂ©der un compte crypto français (cela ne serait tarder Ă©tant donnĂ© que celui-ci est encore basĂ© en Irlande). Niveau fiscal on est bien vraiment bien!!!

3 « J'aime »

Tu pleures un bon coup et tu Ă©cris un message dans le post « Mes pires investissements Â» :slight_smile:

De mon cĂŽtĂ© j’ai mis une somme fixe dans le DCA crypto. DĂšs que le montant est atteint, je ne fais plus rien tant que l’on ne peut pas envoyer vers une autre adresse crypto.

Pour le reste de la discussion, j’ai Ă©tĂ© Finary+, j’ai participĂ© Ă  la levĂ©e initiale.
Je regrette pas mais j’ai arrĂȘtĂ© Finary+ et je suis revenu Ă  mon excel.

Certes il y a eu des Ă©volutions avec le temps mais le cƓur de Finary, c’est la rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es et c’est le maillon faible.
De mon point de vue, c’est un gros problùme.

Je ne dis pas que c’est simple, mais c’est un peu comme si tu avais une carte bancaire super mĂ©ga bien mais qui ne te permet de payer que dans 80% des cas alors qu’elle devrait marcher Ă  100%.

J’ai pas de recettes miracles mais je vois une fuite en avant avec une nouvelle UI, de la crypto, de l’IA, 
 et toujours beaucoup trop de problĂšme sur la rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es.

J’ai l’impression de me revoir il y a fort longtemps, quand je dĂ©veloppais pour un de mes sites, des nouvelles fonctionnalitĂ©s pour le fun, alors que les fondamentaux Ă©taient pas au top.

Dommage.

Oui du potentiel et j’y crois encore
Mais je ne l’utilise plus 

20 « J'aime »

Bonjour,

J’aime beaucoup Finary car je trouve vraiment agrĂ©able d’avoir une vision globale sur mon patrimoine avec une interface qui a un beau design et des fonctionnalitĂ©s intĂ©ressantes : calendrier de dividendes, simulation de patrimoine future, analyse de patrimoine (diversification, puis rĂ©cemment via IA), etc.

J’en attendais beaucoup, malheureusement je ne peux que me joindre aux prĂ©cĂ©dents messages sur le fait que toutes ces features, bien qu’intĂ©ressantes, sont rarement abouties. Je pense que le problĂšme est de vouloir trop en faire en parallĂšle. Je fais partie de ceux qui n’ont pas compris pourquoi Finary avait sorti Finary Invest, alors mĂȘme que le calcul des PV et le calendrier de dividendes ne sont pas fiables (voir les nombreux postes sur ces sujets).

A mon sens, le plus gros problĂšme est la communication et le suivi des problĂšmes. J’ai levĂ© un certain nombre de soucis, et entre le forum (qui devient le bazar), les mails et le chat, je suis complĂštement perdue
 Ça fait un moment qu’on n’obtient plus vraiment de rĂ©ponse car j’ai l’impression que le support est submergĂ©, ce qui se comprend.
De plus, la roadmap ne me semble vraiment pas utile, car il est impossible de savoir depuis quand une feature est dans un colonne, vu que Finary refuse toujours de donner des dates (c’est probablement super pour les devs en interne, mais trùs frustrant pour les utilisateurs).
Avoir un outil de ticketing (type Jira) devient Ă  mon avis indispensable pour donner plus de visibilitĂ© sur l’implĂ©mentation des features, mais surtout sur le suivi des problĂšmes.

@mounir Je pense que le fait de crĂ©er une communautĂ© d’utilisateurs et de les associer au dĂ©veloppement du produit est Ă  double tranchant : d’un cĂŽtĂ©, les gens sont impliquĂ©s et deviennent ambassadeurs, de l’autre, ils attendent des rĂ©sultats. Qui plus est, personne n’a les mĂȘmes attentes sur le produit.

De mon cĂŽtĂ©, je suis assez déçue de voir que certains Ă©lĂ©ments essentiels Ă  mon sens comme le calcul des TRI, le suivi des projets crowdlending, les supports inconnus ou mal catĂ©gorisĂ©s, etc. n’avancent pas malgrĂ© les nombreuses discussions sur le sujet. Les blocages seraient sans doute levĂ©s si le produit devenait beaucoup plus configurable par l’utilisateur, mais je comprends que ce n’est pas votre vision des choses, dommage.

Pour toutes ces raisons, j’envisage Ă©galement de ne pas prolonger mon abonnement Finary+ qui arrive Ă  terme, pour y revenir Ă©ventuellement plus tard si la situation s’amĂ©liore.
@greyvador Est-ce que tu as gardĂ© tes connexions ? (c’est limitĂ© Ă  3 en principe en gratuit)

10 « J'aime »