Bonjour Ă toutes et Ă tous.
Désolé si les questions peuvent sembler redondantes ou inutiles poru certains mais après avoir passer (probablement beaucoup) trop de temps à essayer de lire, comparer, comprendre, il faut finir par se lancer mais je tente tout de même quelques questions à des personnes experimentées.
J’ai aussi créé un message lié à ma stratégie globale pour essayer de bien séparer les sujets ici : https://community.finary.com/t/diversification-patrimoniale-couple-cadre-trentenaire/25195
Je souhaite ouvrir un PEA avec pour objectif de l’investissement long terme (10-20-30 ans…). Je vais commencer « petit » avec 100-200 euros par mois tout les mois pour me familiariser.
Je n’ai aucune envie de passer beaucoup de temps dessus à essayer d’optimiser au maximum en faisant des achat, revente, etc etc.
Mon objectif est de faire un invstissement régulier, sur le très long terme et qui sera plus intéressant que tout les comptes « classiques » d’épargne des banques.
J’hésite entre ouvrir un compte chez fortuneo ou boursorama. Je suis actuellement en banque chez CA mais leur offre dans ma région nécessite de réaliser 24 opérations par an et il semble y avoir des frais fixes de gestion de compte qui me semblent inutile car je ne souhaite pas faire de piloté. (voici les frais dans ma région ICI
Question : (enfin) A mon niveau y a t’il une réelle différence à choisir entre fortuneo et bourso?
Ne souhaitant pas passer plus de temps que ça à choisir mon ETF, je comptais partir sur un world (qui en théorie est censé être le « moins risqué »). Est ce un mauvais choix? Est il nécessaire de se diversifier même en prenant un world?
Sur quoi dois je me focaliser le plus? L’ETF en lui même? La plateforme choisie? La réponse D?
N’hésitez pas à pointer toutes mes erreurs. Je suis là pour apprendre et faire des choix éclairés en me basant sur des retours de personnes plus compétentes.
Merci d’avance de m’avoir lu et de vos retours en tout cas!