Bonjour Ă tous et Ă toute
J’ai commencé l’investissement comme de nombreux(ses) d’entre vous via les vidéos finary et autre créateur de contenu
À present, j’ai environs 4000 euro d’investi sur le ISHARE monde via un PEA credit Agricole
J’ai pas une grosse bourses, dans les 1650 à 1800 par mois ( je suis responsable poissonnerie) pouvant monter à 2500 pendant les périodes de fêtes sans compter les primes d’intéressement participation annuel.
Je pose entre 300 à 600/ mois sur cette ETF en investissements plus à la baisse comme récemment avec la grosse baisse de c’est dernière semaines.
Je mes de côté via un LEP qui as généralement entre 2/3K pour sécurisée mes dépenses obligatoire qui a sauté récemment à cause de soucis de voiture
Mais il est vrai que je me retrouve coincé, j’aimerai diversifier mes actifs, investir dans l’immo, pourquoi pas les crypto les obligations, les EM, l’or, bref tous se qui paraît logique pour un investisseur aguerris pourtant tous me paraît hors de portée.
Jai peur du credit, d’êtres redevables a ma banque sans savoir si mon projet va aboutir à du concret, a des locataires intéressants ou mêmes des profit suffisant pour ne pas avoir a m’inquiéter du prêt
J’ai peur du marcher extrêmement volatiles de la crypto, pouvant monter au cieux et redescendre en enfer aussi vite.
L’or physique est hors de portée au vue du prix comme les ETC gold, qui mangerai une énorme partie de ma capacité d’investissement sur mon ETF monde.
Comment arriver vous à surmonté toute ces peur, toute ces prise de risque pouvant mettre en défaut vôtre famille ou vous économie ?
Comment réussissez vous à investir dans tant de domaine différents avec des bourses avoisinant la mienne ?
Arrivez-vous a en dégager des profit sur x investissements pour les réinjecter dans vos actifs?
Se poste peut paraître floue et je m’en exuses, j’avais surtout besoins de mettre des mots sur mes inquiétude et mes barrières.
Merci d’avoir pris le temps de me lire