[Résolu] Boursorama - Synchronisation bloquée et alertes "IP anonyme" reçues par SMS et email

Bonjour tout le monde,

Je reçois une alerte de Boursorama, concernant une tentative de connexion avec une adresse IP localisée en Israël.

Ça me semblerait étrange que l’aggrégateur soit localisé là-bas.

Il serait peut-être pertinent de faire une page dédiée avec les adresses IP utilisées pour les connexions, mises-à-jour en temps réel…

Merci !

5 « J'aime »

Sensiblement le même problème ici. IP localisée en France a priori mais mêmes messages d’alerte concernant des tentatives de connexion suspectes.

Idem, même soucis avec Boursorama. J’ai vérifié la synchronisation finary et il était indiqué qu’une authentification forte était nécessaire, lorsque j’ai cliqué pour l’effectuer, la synchronisation à échoué et j’ai reçu un second mail pour connexion suspecte via VPN, (adresse IP française utilisée par Powens j’imagine)

Impossible de synchroniser les comptes Boursorama.
J’ai dabord recu une première fois ce midi un SMS de boursorama indiquant : "Une opération sensible « IP anonyme » n’a pas abouti car vous utilisez un service d’anonymisation pour vous connecter à internet.

J’ai changé mon mot de passe boursorama suite à ce message. J’ai alors voulu mettre à jour le mot de passe dans Finary et j’ai alors de nouveau reçu le même SMS. Il semblerait donc qu’il y ait un blocage pour la synchronisation des compte bourso dans Finary…

1 « J'aime »

Je m’ajoute, même problème depuis ce matin avec le sms « ip anonyme » de la part de Bourso.

1 « J'aime »

Pareil pour moi, j’ai été contacté par Boursorama pour un accès frauduleux à mes comptes, je devais changer de password et vérifier toutes les opérations en cours.

Mais l’IP correspond à ce qui est indiqué plus haut donc cela doit venir d’un rejet des connexions en provenance de Powens.

Idem pour moi.

bonjour,
je pense que l’équipe Finary doit plancher sur le problème… mais moi aussi j’ai le même problème…
laissons les travailler sur ce souci
quand ce sera résolue, peut-on avoir un post de résolution du problème pour effectuer la nouvelle synchronisation?
merci
bonne journée

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages. Boursorama est l’un des établissements les plus connectés sur Finary et ce genre d’alertes est inquiétant à juste titre. J’ai moi-même reçu les mêmes SMS et emails que vous et nous avons directement remonté le problème à Powens en fin de matinée.

Je vous confirme que ces alertes faisaient suite aux tentatives de synchronisation de notre partenaire Powens.

Ils ont fait un changement technique ce matin, qui a engendré le blocage des connexions par Boursorama. Il n’y a pas d’incident au niveau de la sécurité de vos comptes et vous n’avez rien à faire côté Boursorama.

Ce problème est le sujet prioritaire chez Powens et nous espérons que les synchronisations pourront être rétablies rapidement.

Je vous tiens informé dès que j’ai du nouveau. Merci pour votre compréhension :pray:

Bonjour,

Ma connection Boursorama vient de se deconnecter et impossible de la remettre en place :

image

Au même moment, j’ai recu des mails de Bourso qui je pense semble refléter les tentatives :

image

Merci,
Arnaud

pareil pour moi, nous sommes plusieurs dans ce cas d’après l’autre sujet

Effectivement, je viens de voir l’autre sujet sur les IP source.

Pareil de mon côté. impossible à reconnecter

Merci pour vos messages ; je vous propose de faire le suivi sur ce sujet : [En cours] Boursorama - Synchronisation bloquée et alertes "IP anonyme" reçues par SMS et email

Bonjour.

(1) Cascade de SMS et d’emails de Boursorama entre 11h18 et 11h35 : « Une opération sensible " IP anonyme " n’a pas abouti car vous utilisez un service d’anonymisation pour vous connecter à Internet. Vous n’etes pas à l’origine de cette opération ? Actualité économique, Bourse, Banque en ligne - Boursorama »

(2) Boursorama conseille de changer son mot de passe immédiatement par sécurité. E-mail détaillé envoyé dans la foulée à Boursorama; Pas de réponse à ce stade.

(3) Idem cet après-midi pour collègues et famille équipés de Finary (et Boursorama), à qui j’avais conseillé Finary. Conclusion d’un membre de ma famille : « je vire ton truc immédiatement! » (Aka supprimer tous les accès Powens et desinscription Finary)

Note: Adresse IP suspecte pour Bourso: 209.20.176.104 (attribuée à Powens ?)

Poke:@plschaming

1 « J'aime »

@Mat92 Effectivement, il y a un souci sur les connexions Boursorama / Powens. Je vous propose de faire le suivi sur le sujet dédié : [En cours] Boursorama - Synchronisation bloquée et alertes "IP anonyme" reçues par SMS et email

Bonjour,

Il m’était demandé de réactualiser ma connexion Boursorama donc je clique sur « actualiser ».
Arrivée sur le widget Powens, je vois la liste de mes comptes bancaires mais pas de mon livret A ni de mon assurance vie.
J’ai essayé de supprimer la synchro et de la recréer mais c’est le même résultat.
J’ai essayé de passer par l’ajout d’un livret A directement ainsi que l’ajout d’une assurance vie mais j’arrive toujours sur le widget Powens avec la liste de mes comptes Boursorama.

Une idée ?

Merci
Belle journée

Bonjour, il y a un problème sur l’une des sources Boursorama, et donc seul les comptes que Boursorama met à disposition sur son API (à savoir les comptes courants) peuvent être récupérés pour le moment. Une fois ce problème réglé, vous pourrez suivre l’ensemble de vos comptes.

1 « J'aime »

Ce pool d’ip n’est pas situé en France ! Ils fabriquent quoi Powens ?

1 « J'aime »

Même conséquence pour un ami qui remarqué que l’adresse IP n’était pas située en France.