[Résolu] Boursorama - Synchronisation bloquée et alertes "IP anonyme" reçues par SMS et email

Impec, ca refonctionne. Merci à l’equipe !

Désolé encore quelques bug …
image

Merci à tous pour la confirmation !

@MatthieuGallego Ça semblait être un problème passager, ça semble résolu à présent :slight_smile:

1 « J'aime »

Un client Boursorama nous a d’ailleurs partagé cet email de son conseiller bancaire, dans lequel Boursorama indique que ces alertes ont été envoyées à tort par la banque :

Nous faisons suite à notre échange téléphonique relatif à la réception de courriels et SMS concernant une nouvelle connexion à votre Espace Client et l’échec d’une opération sensible.

Après vérification, nous vous confirmons que ces éléments ont été envoyés à tort et font suite à des modifications techniques faites par l’agrégateur Budget Insight, utilisé par un agrégateur de comptes.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

A bientôt sur votre Espace Client,

1 « J'aime »

C’est bon tout remarche
Merci
Eric

Où Powens héberge-t-il nos données ? Pourquoi utilisent-ils des proxys à l’étranger pour se connecter sur nos banques ?

1 « J'aime »

C’était donc ça la connexion mardi sur Firefox sur un OS Linux vers midi ? :smiley:

Oui, je voudrais que Finary clarifie ce point aussi.

image

@julien1

Les changements introduits par la DSP2 | Banque de France.

Les données de Powens sont hébergées en France.

1 « J'aime »

Certainement. Mais quid de leur transit ?

S’il y a un Firefox qui se connecte depuis Israel avec mes identifiants, c’est que les données d’authentification transitent hors UE.

J’accuse pas Finary hein, je demande à Finary d’obtenir des réponses de Powens et d’avoir un statut clair.

Perso, je ne sais toujours pas avec certitude si l’alerte que j’ai reçu de Boursorama est liée à Finary, et je souhaite le savoir. Quel processus dois-je suivre pour savoir si l’adresse IP est de Finary et sous-traitants ?

On parle de connexions aux comptes bancaires tout de même. Le but n’est pas de faire chier, mais c’est pas seulement un bug ici, c’est un problème de sécurité, ça doit être traité comme tel.

1 « J'aime »

L’alerte est 100% liée à Boursorama/Powens, Bourso l’a reconnu dans sa communication et s’en est excusé ici.

J’ai demandé plus de précisions à Powens.

1 « J'aime »

On remercie Boursorama de ne pas avoir pris la peine de recommuniquer aux clients concernés par le message d’alerte initial :sleepy:.
Ce sont les power users / influenceurs Boursorama + Finary qui font le SAV auprès de leurs proches…

Merci ! :pray: Pas envie que mes données transitent n’importe où.