[RĂ©solu] Classification "Inconnus" des actifs dans les comptes d'investissement

Bonjour,
Au sein de ma catĂ©gorie « Comptes d’investissement », j’ai beaucoup d’actifs classĂ©s en « Inconnus » dans la sous catĂ©gorie « Allocation ». Cette derniĂšre est de 39% chez moi, ce qui est beaucoup alors que tous les supports semblent identifiĂ©s dans la partie « Distribution ».
Avez-vous des explications et solutions pour cela ?
Merci

2 « J'aime »

En effet, tu peux nous aider à construire la base de données grùce au lien envoyé par @zar :wink:

1 « J'aime »

Hello Camille, j’ai envoyĂ© une petite synthĂšse de mes fonds inconnus Ă  Pierre-Luc qui m’avait Ă©cris sur ce sujet. La particularitĂ©, je pense, que je rencontre est que beaucoup de mes fonds « inconnus » en allocation finissent bien par « -Fonds » ou « -ETF » ou « actions », ce qui voudrait dire qu’ils sont identifiĂ©s chez vous

Je vais bien sur envoyer à ZAR un maximum de documents pour que vous puissiez compléter vos bases de données.
TrĂšs bon dimanche :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello,

Idem j’ai 56% de mes actions et fonds qui sont en « INCONNUS ».
Pour analyser, et prendre des dĂ©cisions pertinents d’arbitrage c’est compliqué 
C’est un problùme à mes yeux de ne pas avoir une data complùte.
J’avais envoyĂ© des Ă©lĂ©ments dĂ©but novembre qui ne sont pour le moment pas intĂ©grĂ©.

Pourquoi ne pas nous laisser la main pour classifier ces fonds, ou nous laisser la possibilitĂ© d’avoir un champs libre pour que chacun puisse pouvoir crĂ©er sa logique de rĂ©partition en fonction de son patrimoine ?
Ex : j’ai un livret sur mon sci, je pourrais le rĂ©affecter en immobilier ou j’ai des parts de SCI en assurance vie, je voudrais les basculer en immobilier

Merci pour votre aide.
Ensemble on est plus fort.
SR

2 « J'aime »

Bonjour,
Je souhaite rajouter un fonds de BNP, BNP PARIBAS EUROPE GROWTH C (EUR) INC : ISIN

LU0823404594 qui ne m’est pas proposĂ© par Finary et souhaite qu’il soit rajoutĂ© Ă  la liste disponible.
Merci pour votre aide.