[RĂ©solu] Impossible de connecter mes comptes BforBank

Bonjour @plschaming , moi aussi je rencontre le meme problĂšme,

Apres avoir rentré mes identifiants, je reçois un code pour authentification forte mais dÚs que je le rentre je reçois ce message

Le service a rencontré une erreur.

DĂ©tails

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections/590149?source=fallback&expand=sources: 400 OK

Essai ce dimanche aprem plusieurs fois, la derniĂšre a 15h15

@templeton @bournaze Powens me dit que c’est OK pour vous. Pouvez-vous me le confirmer ?

@ValentinPertuisot Pouvez-vous tenter de rĂ©aliser l’authentification forte Ă  nouveau ? Puis patientez 5 minutes et refaire l’opĂ©ration ?

@PsB @QuentinGUILLEMOT Merci pour ces précisions. Je passe le message à Powens (Budget Insight).

@Slice Avez-vous supprimĂ© la connexion existante puis tentĂ© un nouvel ajout de connexion ? Pouvez-vous rĂ©essayer en cliquant sur « Terminer » au lieu de « Connecter d’autres comptes » suite Ă  la premiĂšre saisie du SMS ? Si ça ne fonctionne toujours pas, pouvez-vous me prĂ©ciser ce qui se produit (Ă©ventuellement avec une capture d’écran) ?

Pour information, BforBank impose un minimum de 3 minutes entre deux gĂ©nĂ©rations de codes de sĂ©curitĂ©. Donc si vous avez saisi un code de sĂ©curitĂ© pour rĂ©aliser l’authentification forte et qu’une 2e est demandĂ©e par BforBank, il faut attendre avant de la tenter Ă  nouveau.

@plschaming oui c’est OK pour moi. merci

Je viens de rĂ©essayer en ayant vĂ©rifiĂ© que la connexion existante Ă©tait supprimĂ©e, et aprĂšs une authentification forte, le message suivant s’affiche de nouveau

@Slice Merci pour ces prĂ©cisions. Je leur ai partagĂ© ces infos. Êtes-vous sĂ»r d’avoir sĂ©lectionnĂ© « Terminer » au lieu de « Connecter d’autres comptes » aprĂšs la 1re authentification forte ? Je vois le message d’erreur « Merci de patienter 3 minutes avant de demander un nouveau code de sĂ©curitĂ©. » cĂŽtĂ© Powens sur cette tentative.

@plschaming pas sur de comprendre, aprĂšs la 1ere authentification forte je tombe directement sur le message d’erreur et je n’ai le choix que d’appuyer sur « rĂ©essayer » soit de faire « retour » cf capture d’écran

Bonjour,
Finary ne peut pas intĂ©grer mon compte BforBank car je dois valider l’intĂ©gration avec un code reçu par sms mais Finary ne demande pas ce code.
Comment résoudre ce problÚme?
Merci de votre aide.
S.

Ca a enfin fonctionné !!

  • 1Ăšre tentative: mĂȘme erreur que d’habitude
  • attente de 5 minutes
  • 2Ăšme tentative: succĂšs
1 « J'aime »

@StephaneLeysens L’enjeu se situe entre Powens et BforBank. Est-ce que ça fonctionne Ă  prĂ©sent ?

@Slice Peux-tu réessayer une nouvelle fois en suivant les instructions fournies par Powens ci-dessous ?



@plschaming je n’arrive jamais Ă  la phase 2 « sĂ©lection des comptes », l’erreur que je rencontre (cf capture d’écran plus haut se situe Ă  l’étape 1 « Identifiants du compte »

C’est ok pour moi. Mais la synchronisation est trùs lente. Mon compte BforBank n’est jamais à jour.

J’ai enfin rĂ©ussi aprĂšs X tentatives Ă  le connecter

Cette fois ci aprĂšs avoir entrĂ© mes identifiants, j’ai Ă©tĂ© connectĂ© d’emblĂ©e sans avoir Ă  entrer le code recu
Je suis allĂ© dans mes comptes synchronisĂ©s => modifier la connection et la j’ai entrĂ© le code et ca a marchĂ©

Si ca aide quelqu’un ! :slight_smile:

@Slice @StephaneLeysens Merci pour vos retours, ravi que ça ait enfin fonctionné :pray:

Bonjour, je n’arrive pas à synchroniser bforbank avec finary.
Je viens d’envoyer un message à bforbank.
Je pense que POWENS y travaille, le message d’erreur Ă©volue, mais toujours pas de synchronisation.
Merci pour le suivi

Je rencontre le mĂȘme problĂšme depuis le 1er juillet.

Ça a marchĂ© pour moi de faire comme indiquĂ© par Valentin.

Bonjour,

Je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  synchroniser Bforbank pour ma part, malgrĂ© la tentative de la technique de Valentin et JĂ©rĂ©my.

Merci pour le suivi

Bonjour,

Je n’arrive pas Ă  faire remonter le PEA BForBank Ă©galement. La synchronisation semble fonctionner mais une fois sur le dashboard rien mĂȘme aprĂšs 30min


Merci pour l’aide par avance.

Ma synchro BforBank est Ă  nouveau en carafe. Et vous ?
Merci.

1 « J'aime »

Cela ne fonctionne plus depuis plusieurs jours.

Un peu Ă©nervant quand on paye un abonnement Ă  120€.

Pire : ça a bloqué mon compte :frowning: