[Résolu] Impossible de synchroniser compte Fortuneo

Bonjour. Je n’ai jamais pu agréger mon compte espèces et bourse Fortuneo, malgré de nombreux appels. Ils m’avaient promis que ce serait résolu le 4 avril. Rappel ajd, ils viennent de m’annoncer que FORTUNEO n’agrège plus les comptes. Je pensais qu’il s’agissait pourtant d’une obligation légale. Enfin, je n’ai pas vraiment obtenu de soutien de FINARY qui de mon point de vue n’a rien fait de tangible à ce jour…

Voici ce que je lis sur UFC QUE CHOISIR : " La DSP 2 consacre l’usage d’interfaces dédiées, les APIs (application programming interface), qui ont dû être mises en place par les banques elles-mêmes et offrir une qualité de service au moins équivalente à celle de leurs sites Web. Les clients sont en effet les seuls propriétaires de leurs données bancaires et financières ; ils sont en droit de les confier à une application ou à un service tiers s’ils le souhaitent, la DSP 2 et le RGPD (Règlement général pour la protection des données) le rappellent clairement."
Si tel est bien le cas, que fait FINARY ?

1 « J'aime »

L’article de l’UFC est partiellement vrai, mais:
1 - La DSP2 ne couvre que les comptes dits « de paiement », à savoir comptes courants et cartes à débit différé. Pour tout le reste (comptes-titres, assurances-vie, livrets, …) Finary et les autres agrégateurs doivent recourir au scraping, qui n’est pas standardisé et est beaucoup beaucoup moins fiable.
2 - Même pour les comptes couverts par la DSP2, les bugs peuvent arriver et les banques traînent souvent des pieds pour les résoudre.

C’est long… Un souci particulier ?

Bonjour,
Toujours pas de nouvelles de Powens? De mon côté la synchro est toujours impossible.

Moi, la synchro se fait mais le montant du compte courant ne s’affiche pas dans le portefeuille à moins de cliquer dessus pour voir les détails.

Firefox 112.0.2 sur Windows 10.

Voir détails ici.

De mon côté, idem, toujours impossible de connecter mes comptes Fortuneo, on m envoie un smes, je rentre le code, une seconde fois etc…

Effectivement, je confirme les dires de @p0tato. Quand les comptes courants sont bien synchronisés mais pas les autres, c’est que la source DSP2 fonctionne bien mais pas l’autre mise en place par Powens pour récupérer les comptes d’investissement, livrets, emprunts, etc. Et les banques, a fortiori Fortuneo, ne jouent pas le jeu de l’agrégation des données.

@phoenix J’ai relancé Powens mais ils ne semblent pas encore avoir trouvé de solution.

@fredDF La synchro Fortuneo semble avoir repris pour toi. Peux-tu me le confirmer ? Pour eToro, peux-tu essayer de supprimer la connexion et de l’ajouter à nouveau ?

@Jacdom1 A priori l’authentification forte systématique pourrait poser problème sur cette connexion.

Idem de mon côté depuis 9 jours.

@NjivaRajerison Si c’est le même problème, pouvez-vous vérifier les paramètres de votre compte Fortuneo ?

  • Connectez-vous à votre Accès Client
  • Dans le menu Profils & paramètres, sélectionnez l’onglet Configuration du site
  • Désactivez l’option Activation du code sécurité à la connexion

@phoenix Le bug ne semble plus remonter. Pouvez-vous tenter de mettre à jours vos identifiants Fortuneo côté Powens pour forcer leur prise en compte ? Suivez les étapes ci-dessous :

  • Dans les paramètres de l’application, allez sur la page des Comptes synchronisés
  • Sélectionnez un établissement dont la connexion via Powens fonctionne bien
  • Sélectionnez « Modifier »
  • Vous êtes redirigé chez Powens, avec la liste des établissements connectés
  • Sélectionnez l’icône du rouage :gear: à côté de la connexion Fortuneo
  • Sélectionnez « Modifier mes identifiants » sous le logo Fortuneo
  • Vous pourrez alors mettre à jour votre email de login

J’ai mis à jour mes identifiants en suivant les étapes préconisées et effectivement mes comptes Fortuneo sont désormais synchronisés.
Merci !

1 « J'aime »

Bonjour,
me concernant, l’option «Activation du code sécurité à la connexion» était déjà désactivée:
image

En voulant resynchroniser, j’ai reçu 10 sms de validation d’opération de fortuneo en 2 minutes, sans possibilité d’en saisir aucun à l’écran. Désormais, si je clique sur «Réessayer», je retombe sur le dashboard Finary. Et très mauvaise surprise: mon accès à mon compte Fortuneo via l’application est désormais impossible car j’aurais soi-disant tenté de me connecter et saisi par 3 fois un mauvais mot de passe… Pas cool du tout.

@phoenix Merci pour la confirmation, c’est top !

@NjivaRajerison Navré pour cela, il s’agissait peut-être d’un autre souci, je vous écris en MP pour en savoir plus.

Hello again,

A nouveau impossible de synchroniser FTNO et de mon côté je ne reçois jamais le SMS de confirmation… Powens me demande de rentrer le code reçu mais sans le recevoir, impossible. Ca fait déjà une semaine que la connexion est tombée de mon côté. La connexion aura tenu à peine un mois…

Bonjour @plschaming ,

De mon côté je n’ai jamais réussi à mettre en place la synchro avec fortuneo… Je n’ai que mon PEA chez eux et ne peux pas le sélectionner lors de la connexion via API (seul le compte courant est proposé) puis tentative de synchro, bug et on me redemande le code de confirmation sms.
Je rentre le code, cela me donne un msg d’erreur disant que le code n’est pas bon et relance le process pour génération d’un nouveau code, je reçois un nouveau sms dont j’entre le code mais ça ne fonctionne pas. Parfois, le sms n’arrive pas et je suis obligée de rafraichir la page pour recevoir un code mais celui-ci n’est pas correct car il y a un sms de décalage… :frowning:
Au bout d’un moment sans que je comprenne à quoi c’est du, je reçois le même message d’erreur que NicolasMenant dans sa capture d’écran du 14 avril…

J’espère que vous trouverez une solution, le problème commence à dater…
Merci d’avance pour votre aide!

Nouvelle tentative aujourd’hui : j’ai reçu le sms mais je pars dans une boucle infinie comme il y a quelques mois : je reçois le sms, le rentre, Powens mouline, me redemande un code, je rentre le nouveau code, etc.

Ça fait 2 comptes que je ne peux pas / mal synchronisé depuis des mois, ça fait mal de penser qu’avec l’offre gratuite on peut être coincé à 3 comptes connectés , dont 2 connexions HS… :slightly_frowning_face:

EDIT 26/06: connexion toujours HS, depuis 44 jours :ok_hand:

Hello,

Pour ma part, blocage complet depuis ~20 jours.
Pas de code de sécurité dans les paramètres.
Et remettre les identifiants ne fonctionne pas non plus.

A la mise à jour je tombe direct sur l’écran où il faut rentrer le code reçu sur tel sauf que je ne reçois rien.

Je suis à court d’idées là :slight_smile:
Merci d’avance pour le coup de main,
Frédéric

1 « J'aime »

Hello @plschaming, on a du nouveau concernant le fix de la synchro ftno ?
J’ai toujours le même souci : boucle infinie réception sms / Powens qui mouline / réception sms / etc.

2 « J'aime »

J’y ai cru :
image
Mais en fait c’est pas vrai, les montants sont faux :sweat_smile:

Same here! Le PEA apparait comme connecté quand je vais sur la page Powens, mais dans les faits seul le solde du compte espèce apparait et non les titres.