[Résolu] Incident Fortuneo (message d'erreur à l'ajout ou mot de passe incorrect)

Bonjour,

toujours un problème pour la synchro de Fortuneo de mon côté.

1 « J'aime »

Hello,

Fortuneo semble ok pour moi dans Finary (et dans la version Web de Fortuneo), mais je ne peux tjr pas m’y connecter depuis l’app Android Fortuneo.

Erreur code erroné, meme avec le bon code et meme avec un code temporaire.

Bon j’ai parle trop vite, compte Fortuneo bloque…

1 « J'aime »

Bon, de mon coté ça remarche mais par contre je me rends compte que ma carte de crédit n’est pas visible. Pas visible au moment de la synchronisation des comptes et pas visible ensuite dans le calcul du cashflow.
Pas la fin du monde en effet et nettement moins problématique de ne pas voir les actif du PEA par exemple mais quand même un peu agaçant…

Des solutions ?

La synchronisation Fortuneo est bloquée depuis des semaines pour ma part.
Chaque tentative de reconnexion via Powens échoue après avoir entré le code reçu par SMS, avec l’erreur 400 OK (qui agace l’informaticien en moi…).
J’ai déjà bloqué mon compte en tentant plusieurs fois de me reconnecter comme beaucoup sur ce thread, donc à chaque essai c’est l’angoisse.
Cette synchronisation a été retirée de la liste des synchronisations présentant des instabilités. Pourquoi cela alors que le problème n’est pas résolu pour tout le monde ? Y a t-il un contournement possible à ce problème ?
Pour ceux qui ne rencontrent plus le problème, avez-vous fait une manip’ en particulier ?

1 « J'aime »

bonjour pour Fortuneo connexion toujours HS, mon contrat Linxea Vie ne se synchronise plus même en allant manuellement dans les paramètres modifier les identifiants. Il faudrait que la base fonctionne (la synchro de la data) avant de partir dans tous les sens…

2 « J'aime »

Fortuneo ne marche plus depuis des semaines voir des mois
Binance non plus
Je paie un abonnement pour une synchro illimité mais clairement le service n’y est pas.
La moindre des choses serait de rendre ce service gratuit ca ne donne vraiment pas envie de passer a Finary plus

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. L’essentiel des connexions Fortuneo fonctionne aujourd’hui, c’est pour cela qu’on a retiré Fortuneo de la liste des instabilités identifiées.

Néanmoins, cette banque reste une de celles qui posent le plus de soucis à Powens et aux agrégateurs en général. Powens continue de faire le suivi sur les différents sujets.

@Terence Powens ne peut pas synchroniser ton compte car ils ne peuvent pas contourner la contrainte imposée par Fortuneo lorsque l’option « Activation du code sécurité à la connexion » est activée. Ce cas est mentionné dans notre article d’aide.

@Frigorifix Fortuneo fait le choix de ne pas remonter les cartes de crédit séparément sur son API, on ne peut donc pas les afficher.

c’est le « aujourd’hui » qui pose problème. Car 2j après, toutes les lignes de mon PEA ont disparues et je vois le la totalité du montant sous « liquidités »

Idem chez moi, jai reussi a synchro mais effectivement tout est dans liquidités

j’ai retiré que la partie PEA, rajoutée, et les détails mais apparemment même si je n’ai pas effacé le compte, il n’y a plus d’historique :triumph:

Il semblerait qu’après 1 mois d’inactivité en terme de synchronisation, l’historique des lignes soit perdu. C’est ce qu’on m’a dit pour ma perte de données.
Mais ça serait corrigé avec la refonte de la bdd.

pas clair… la synchronisation se produit en background en auto…

Et bien si la synchronisation n’a pas marché pendant 1 mois et donc que tu n’as pas eu de remontée des lignes pendant 1 mois, le détail des actifs est perdu.

Je cite le support : « Le problème [les pertes de données] semble effectivement dû à la perte de synchro prolongée. Nous ne conservons pas l’historique détaillé lorsque le détail des actifs n’est plus remonté. »

Je suppose qu’ils considèrent que s’il n’y a plus de lignes dans la réponse API, c’est qu’on n’a plus ces lignes. Mais donc il manquerait une condition qui dit que si synchro KO, ne pas delete… Il faudrait delete que s’il y a une transaction de vente… infos qu’ils n’avaient pas à l’époque.

2 « J'aime »

sauf que ça marchait depuis environ 2 semaines donc ce n’est pas ça.

Perso ça vient de re sauter.
Encore un soucis avec la double authentification.
On va laisser comme ça pour éviter de se bloquer les accès une nouvelle fois

1 « J'aime »

Il est vrai que je n’avais pas calculé les délais et que ça fait bien moins de 1 mois (20 jours environ)… Donc la perte des données ne s’explique pas avec cet argument/spécificité…
@plschaming une idée ?

Perso ça vient de re sauter.
Encore un soucis avec la double authentification.
On va laisser comme ça pour éviter de se bloquer les accès une nouvelle fois

Pareil, j’ai eu une « erreur de password », j’ai resynchronisé et ça a marché. Pour combien de temps ? A voir…

Idem c’est reparti pour un tour :clown_face:

Edit: refonctionne J+1 malgré une tentative de reconnexion infructueuse dans un 1er temps (puis aucune action pour ne pas -trop- risquer le blocage de compte)

Pareil re HS … Ce n’est que la 3e fois en 2mois !

Pareil et j’ai pu à nouveau synchroniser mon compte.

J’ai constaté que l’application sur Android venait d’être mise à jour.
Peut être un lien de cause à effet ?