[Résolu] Incident Fortuneo (message d'erreur à l'ajout ou mot de passe incorrect)

Exactement meme pb Fortuneo
pouvez-vous nous tenir au courant de ce pb ?
C’est long en terme de résolution
merci bcq

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je rencontre des problèmes de synchronisation avec mon compte Fortuneo depuis maintenant plusieurs semaines. J’ai même supprimé le compte (oui j’ai perdu tout mon historique…) et l’ai reconnecté mais ces problèmes de synchronisation sont toujours présents.

Avez-vous une solution ?
Merci

Même problème de mon côté…

Erreur ce matin :

Puis à la tentative de synchronisation :

Ça devient usant cette histoire…

1 « J'aime »

Idem, ma synchro Fortuneo a nouveau en défaut ce matin.

yep, ca recommence…sérieux ca devient vraiment frustrant…un outil de synchro qui arrête de synchro tous les 3 mois c’est antinomique les gars… changement de sous traitant a réfléchir??? semblerait que d’autres intégrateurs arrivent très bien a rester liés a fortuneo et autres banques…
sinon ca donne plutôt envie d’aller faire son dashboard ailleurs…
help les @administrateurs ?

idem depuis 3 jours

Pareil de mon côté et compte courant fortuneo en double

Merci pour vos messages, et navré pour ces soucis récurrents. Comme dit précédemment, Powens continue de travailler sur ce connecteur. Nous vous informerons dès que nous aurons des nouvelles.

Un incident a impacté un grand nombre de connexions chez Fortuneo ces deux derniers jours, la situation semble être en train de revenir à la normale.

bonjour

est ce qu’a un moment vous allez reconnaitre qu’il y a un probleme general Powens et pas qu avec Fortuneo ?
j ai fait x messages en ce sens depuis 2 mois et en parcourant rapidement ce fil je vois que je ne suis pas le seul a avoir plusieurs entites instables ou coupees depuis 2 mois
C est encore le cas ce jour

et a chaque fois desole de radoter mais tout va bien mieux par exemple du cote Linxo
d autres personnes ont signales une bien meilleure qualite aussi pour Banking
comment font ils pour mieux gerer Fortuneo (entre autres !) que Powens ?

bref Powens DE MANIERE GENERALE est tres instable depuis des mois et ca remet en cause une des raisons fondamentales de payer une presta Finary+

4 « J'aime »

C’est effectivement insupportable. C’est Powens qui est défaillant, car les synchros Fortuneo/Linxo fonctionnent parfaitement. Il faut cesser de laisser entendre que Fortuneo serait en cause. Merci de remédier de manière sérieuse et pérenne à ce pb plus que récurent.

4 « J'aime »

toujours pas possible de re-synchorniser avec fortuneo…

Bonjour à tous,
Je rencontre des problèmes de synchronisation avec mon compte Fortuneo depuis maintenant plusieurs semaines. J’ai même supprimé le compte (oui j’ai perdu tout mon historique…) et l’ai reconnecté mais ces problèmes de synchronisation sont toujours présents.

Avez-vous une solution ?
Merci

toujours pareil… mais nouveau message :

Et donc tu as essayé de désactiver cette option sur le site de Fortuneo après ce message explicite ?

Ca ne me parait pas normal de desactiver une etape de sécurité pour que powens fonctionne…

Et je ne vois cette option nulle part… de quel site me parle til? Fortuneo? Powens? Finary?

Site de Fortuneo, ton profil en haut à droite, tu choisis « Profil et paramètres » puis sur la page qui s’ouvre l’onglet « Configuration du site » et au milieu de la page tu as une section « Sécurisation de vos opérations sensibles » et il faut que tu mettes à jour pour que ce soit « Non ».

Perso, je trouve déjà qu’il y a bien trop de mots de passe/confirmations dans tous les sens pour le moindre truc, ça me gave donc c’est pas activé.

ca va j’ai trouvé un fix de mon coté. deja, un, ca bloquait parce que je viens d’ouvrir plusieurs comptes en cascade et fortuneo demandait a ce que remplisse un formulaire …donc ca deja ca bloquait powens.
mais
meme apres ca pas moyen de refresh la connection.
alors jai laissé la connection Fortuneo existente (pas envie de reset mon historique), et j’ai fait comme si je rajoutais un nouvel établissement puis ajouté fortuneo.
ca semble bien avoir fusionné les existants aux nouveaux comptes…
voila, au cas ou si ca peut servir a quelqu’un

C’est quand même bizarre que Powens soit embêté par du MFA s’ils utilisent l’api fournie par Fortuneo.

De mon côté rien à dire : ça fonctionne correcteent depuis une dizaine de jours sans bug. :+1:t2: