Ils doivent justement faire du web scraping bien sale et pas utiliser d’API pour Fortuneo pour que ce soit si peu fiable.
J’ai un vague souvenir d’un post (que je ne retrouve plus évidement) que l’équipe Finary disait que Powens utilisait l’api fortuneo …
et maintenant pareil avec hello bank: plusieurs demandes d’auth forte (clé digitale) envoyées et ça passe pas. Quand-meme une sacré coïncidence.
De toute manière vu l’impact, vu que je ne fais pas beaucoup d’opérations, je vais passer sur portfolio manager: ça prendra du temps mais ça sera toujours moins du temps déjà investi en 7 mois à essayer de faire remarcher les synchros (parfois en perdant l’historique même sans effacer le compte) et au moins ça va marcher. Toujours.
Bonjour
je viens d essayer Porfolio Manager…Et suprise c est aussi du Powens pour les synchros bancaires…si la c est stable durablement alors je revise ce que je dis depuis 2 mois c.a.d je pensais jusqu’a ce jour que le coupable etait Powens mais si Powens marche avec Portfolio Manager vous devinez la conclusion ?
Pour info, ça marche vraiment bien depuis un long moment de mon côté.
Donc le problème ne doit pas être général mais concerner seulement certains comptes.
Bonjour Pierre-Luc, bonjour à tous,
L’authentification forte est une fonction indispensable pour lutter contre les tentatives de piratage et renforcer la sécurité de son compte bancaire.
Il faut absolument que Powens se mette à l’auth forte rapidement et si pas changer de partenaire.
Est-il envisageable que FINARY gère l’interface FORTUNEO en direct, sans passer par un partenaire ?
Cordialement Jean-Louis
Et donc devoir entrer un code reçu par SMS à chaque synchronisation des données ??
En France, c’est la banque qui est responsable de la sécurité. Pas besoin de te préoccuper de ce problème. L’auth forte apparait de toute façon en cas de virement. Aucun intérêt pour toi de l’activer 24/7 uniquement pour consulter tes comptes. Cette option n’est même pas activée par défaut par la banque.
Bonjour Sébastien,
OK je me rends à ton argumentation et j’ai désactivé cette fonction hier sur le site de FORTUNEO.
Du coup ce matin, mes comptes FORTUNEO ont été bien synchronisés sur FINARY, à la fois mon AV et compte titre.
Merci et bonne fin d’année !
Cordialement Jean-Louis
Bonjour,
Je rencontre de nouveaux problèmes sur la synchro Fortuneo.
Le compte est bien synchronisé (j’avais un message d’erreur, mais c’est corrigé et maintenant c’est bien en vert) mais pas du tout à jour. Les montants ne sont pas les mêmes quand je regarde directement sur Fortuneo et sur Finary.
Par ailleurs, les dernières opérations remontées à Finary remontent au moins d’octobre, alors que j’ai effectué des opérations depuis.
Merci pour votre aide.
Bonjour à tous , me concernant , c’est usant également depuis des semaines, impossible de reconnecter l’assurance vie Fortuneo de ma femme, sachant que j’ai un PEA Fortuneo à mon nom ( donc des identifiants différents) connecté depuis un bon moment sans déconnexion. Voici une capture d’écran d’aujourd’hui:
Bonjour,j’ai toujours et ce depuis plusieurs mois ce message lorsque je veux connecter l’AV Fortuneo de ma femme . J’ai en parallèle mon PEA Fortuneo connecté sans souci particulier.
D’où peut provenir le pb s’il vous plaît ?
Même soucis avec Fortuneo pour le PEA, avez vous des idées pour régler le soucis ?
merci
le souci ne peut pas être régler par l’utilisateur donc il ne s’agit pas d’avoir la bonne idée. Pour info : essayer de faire des manipulations pour « régler le souci » a mené dans beaucoup de cas au blocage du compte fortuneo nécessitant un appel au service client pour le débloquer.
Considère-to chanceu si t’as que Fortuneo qui ne marche pas
En ce qui me concerne, Fortuneo est OK (je cache ma joie) mais à ce jour (je dis ça parce que ça fluctue suivant les jours) j’ai 4 connexions qui merdent :
Bonjour à tous,
Je vous transmets de nouvelles informations sur les connexions à Fortuneo.
Il y avait plusieurs soucis du côté de Fortuneo. Powens leur a demandé de résoudre ces problèmes. Plusieurs correctifs ont été effectués par la banque, mais il reste encore du travail de leur côté.
Côté Powens également, plusieurs correctifs ont été faits ces derniers mois sur l’intégration à Fortuneo.
Etant donné que l’un des problèmes principaux résidaient dans la gestion de l’authentification côté Fortuneo, vous serez désormais redirigés vers l’interface bancaire pour réaliser votre authentification pour la source API openbanking, qui permet de synchroniser les comptes courants.
Pour synchroniser les autres types de compte, l’authentification se fera encore sur l’interface de Powens.
S’il y a un problème sur l’authentification, pouvez-vous me préciser ce qui se passe exactement ? Je ferai le suivi avec Powens, qui pourra contacter la banque le cas échéant.
Hello @plschaming , quand on fait la nouvelle auth via le portail
https://sca-openbanking.fortuneo.com/ , on est redirigé vers Powens pour la finalisation mais cela tourne ensuite en rond, il n’y a pas de redirect qui est effectué pour finaliser la connexion (on a juste le loader qui tourne sur la page biapi.pro).
Pareil de mon côté, la page " https://finary.biapi.pro/2.0/auth/webview/fr/
" tourne en boucle
Pareil, une fois l’authentification faite, ça tourne en rond et rien n’aboutit. Tous les mois un nouveau problème avec la synchro de Fortuneo. J’espère que cette fois ci ça va être bon !