Cette fois ci, ça ne bloque pas notre compte Fortuneo, on progresse
ce jour, j’ai recommandé et parrainé un proche… Résultat ?
- Boursorama ok, rapide
- linxea : panne générale, impossible
- Fortuneo : impossible, ça plante
- crédit mutuel : s’y reprendre à 7 fois pour que ça fonctionne
L’app et le principe sont géniaux mais pour démocratiser un service de synchronisation à 9eur/mois il y a du boulot pour que ladite synchro fonctionne…
Voilà ce que j’ai de mon côté : en cliquant sur « Réessayer », je vois écrit « Votre compte a été mis à jour » mais la synchronisation n’a en fait pas eu lieu.
La synchronisation qui pour moi fonctionnait parfaitement bien depuis quelques semaines …ne fonctionne plus depuis la mise en place de cette nouvelle procédure de connexion.
Même message d’erreur que Ago.
Idem pour moi ca ne marche pas
Idem pour moi… Cela fonctionnait encore il y a quelques semaines et maintenant, plus rien…
Idem.
Histoire d’ajouter un petit quelque chose : la synchro Fortuneo (ou autre) qui foire, c’est devenu encore plus critique avec la fonctionnalité cash flow. Autant avant, je pouvais être patient pour la synchro de mon PEA (invest en bourse, donc temps longs) ; autant maintenant j’ai un besoin quasi quotidien d’une synchro au top.
On sait que c’est un vrai soucis pour vous et que vous y mettez beaucoup de moyens (cf. la FAQ vidéo de @mounir). Avec le nouveau système en train d’être mis en place par les différents acteurs, on peut se dire que tout ça va porter ses fruits !
PS : il ne me semble pas avoir vu passer l’info. Comme remonté par beaucoup de users, ça marche très bien sur d’autres plateformes (Bankin notamment) : quelle est la différence niveau technique ? Ils synchronisent pas comme Powens ? #justeCurieux
Bonjour à tous,
On fait le suivi avec Powens. Voici les dernières nouvelles reçues ce matin :
Nous avons contacté en urgence la banque, car cela impacte toutes les banques du groupe Arkea et que le problème vient de chez eux.
C’est à priori un problème général, car ils refusent tous les certificats, pas seulement le nôtre.
Je vous tiens au courant dès que possible.
En général les API bancaires, sur lesquelles reposent l’import des transactions des comptes courants sont plus stables donc il y a moins de risque que sur la récupération des autres types de comptes.
Encore et toujours le classique « le problème vient de chez eux » …
Aucun problème de connexion entre Linxo et Fortuneo : j’ai eu plusieurs synchro à mes comptes Ftno sur Linxo aujourd’hui…
C’est d’un niveau navrant pour un soi-disant leader de l’agglomération…
Pareil pour bankin, aucun soucis. On peut pas dire que Powens soit très bon sur ce sujet depuis le temps
Bizarre
J ai effectué des achats ce matin sur mon PEA et ce dernier a été mis à jour
Hello,
Synchronisation KO de mon côté.
Plus rien à ajouter, la fiabilité de l’application tend vers 0.
Graphs KO et connecteurs KO, je ne renouvèlerai pas l’abonnement.
Bonjour
La synchro a parfaitement fonctionné pendant 10j et là impossible. « Authentification requise ». J’ai bien fait tout ce qui est indiqué ici : Connecter mon compte Fortuneo | Centre d'aide Finary
Sans succès. « Une erreur s’est produite », détails → « Connection source error state: bug ». Comme quoi il y a pas de magie :
- Trade Republic la synchro est pas live
- Fortuneo il y a des soucis,
sur 8 établissements que j’ai connecté 2 posent problème, ça fait quand même 25% qui fonctionne pas c’est fort dommage. À l’instant T je ne renouvelle pas l’an prochain et si le problème avait apparu pendant mon 3 days trial j’aurais sûrement cancel direct (je précise que je suis en lite, vu les problèmes de cashflow avec les virements entre ses propres comptes et les problèmes susmentionné dans mon poste pas prêt de passer à Plus)
idem… ca tourne en boucle…
Powens continue le suivi avec Fortuneo pour que la banque règle le souci, je vous tiens au courant. Vraiment désolé pour ce souci.
Je ne sais pas vous mais j’ai toujours des déconnections et des problème de reconnection entre Finary et Fortuneo depuis le debut de l’application jusqu’a maintenant. Je ne sais pas si je peux appliquer la double authentification sur Fortuneo. Car jusqu’a maintenant si on applique le 2FA on ne peut pas le synchroniser avec Finary.
Je passe plus de temps à re connecter les comptes que de me servir efficacement de Finary et cela n’est pas normal !
Je suis bien d’accord avec toi @Fellerson .
Nous passons plus de temps à reconnecter nos comptes qu’a se servir vraiment des fonctionnalités de Finary (compte Plus).
C’est vraiment pas normal !
On est d’accord pour dire que malgré tous les efforts entrepris, la bonne volonté et la volonté d’y croire -surtout-…cela devient très très compliqué…
totalement d’accord… sur tout !!
Le cashflow avec les virements entre comptes et les catégories « par l’IA »…et bien désolé, on veut bien faire des efforts, mais votre IA elle est pas au clair…
C’est comme la rétrospective…enfin franchement… y a rien de cohérent, les + Trouzmille % , ya rien qui va droit…
Bref…la cerise sur le gâteau de la déception…
Pour info je viens de mettre à jour avec le nouveau système d’authentification sur BNP, et ça marche bien. J’ai donc tenté la connexion avec Finary et la synchro s’est bien faite.
Par contre une fois de plus, il y a des doublons de comptes pour ceux qui ont été renommés. On m’avait dit que le bug allait être corrigé (avec l’histoire notamment de la perte d’historique), mais faut croire que non
Effectivement ça fonctionne ce matin.