[Résolu] Incident Fortuneo (message d'erreur à l'ajout ou mot de passe incorrect)

Car il y a quelques échanges intéressants parfois… qui sortent un peu du « DCA en ETF » … mais je vous l’accorde, il y a mieux…

mieux que le DCA en ETF? Le lump sum en ETF!! :wink: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Powens vient de nous informer qu’un correctif avait été déployé afin de corriger le problème.
Pouvez-vous retenter une synchronisation de votre compte Fortuneo et nous confirmer si elle fonctionne correctement à présent ?

Merci et bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Hélas sans succès en ce qui me concerne (et c’est pareil sur PC et sur l’appli Android) :

1 « J'aime »

Merci Eric pour votre retour rapide, je viens de transmettre ces infos à Powens, nous vous tenons au courant de leur retour.

1 « J'aime »

Bonjour Claire,
De mon côté cela fonctionne mais comme expliqué plus haut, je n’ai plus aucun historique sur mes lignes.
Par ailleurs j’ai 2 fois mon compte courant.
Cdt, Mickael

Bonjour,
J’ai refais une synchronisation avec succès en fin de semaine.
Le détail des placements n’est pas apparu immediatement mais était présent le lendemain.
Tout est ok sur tous les comptes : compte courant, pea et assurance vie.
Bonne journée.

Bonjour,

J’ai le message « Connection source error state: bug » à chaque fois que je retente une synchro.
un update ?

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Ayant le même pb que vous pour ma synchro ( Connection source error state: bug), j’ai essayé plusieurs fois de forcer et mon compte a été bloqué.

J’ai appelé Fortuneo ce matin et on m’a indiqué que ce n’était pas mon compte mais mon authentification forte qui était bloquée. Celle-ci a été débloquée de suite.

J’ai retenté une synchro Finary juste après et cela fonctionne. Si ça peut vous aider…

2 « J'aime »

J’ai débloqué mon compte auprès de fortuneo cet après-midi et j’ai réessayé dans la foulée de connecter mon compte : saisie mot de passe, puis code sms, powens me redemande le mot de passe, j’ai stoppé de peur de bloquer à nouveau mon compte…

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un probleme j’avais dernierement un compte courant en doublons.
Et maintenant super il n’y est plus ce doublon mais je n’ai plus mon compte espèce du CTO. Le choix ne m’est pas proposé dans les comptes à choisir.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que Renardo.
L’appel au support de Fortunéo a bien débloqué mon identification forte.
Mais cela n’a pas résolu le bug Finary: ma synchro Fortunéo est bloquée et Powens retourne une erreur…

2 « J'aime »

Problème persistant, le compte courant continue de se synchroniser en doublon.
Powens ne « voit » bien que 5 compte dans l’interface de synchro.
Mais 2 comptes courant sont bien visible dans l’interface Finary

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai toujours le même problème, impossible de synchroniser le compte Fortuneo. Cela m’envoi deux SMS lors de la validation et aucun ne fonctionne. Cela me bloque même à terme mon compte Fortuneo… cela est très problématique.

1 « J'aime »

Bonjour @plschaming

Ce n’est pas dans mes habitudes de faire cela, je viens piquer un coup de gueule.
Pour la seconde fois en 6 mois, POWENS qui essaye de connecter mon Finary à Fortuneo m’a encore bloqué mon accès (3 tentatives = accès bloqué). Résultat, cela fait une semaine que je n’ai plus accès à mon compte courant et mon PEA. Le service client étant débordé, je n’arrive pas à joindre quelqu’un pour réinitialiser mon accès.

Ce problème avec POWENS dure depuis quelques temps maintenant !
Je vais donc devoir couper la synchronisation Fortuneo - Finary. Je n’aurais plus la visualisation en direct de mon PEA, ce qui était l’un des intérêts de Finary pour moi.

Belle journée à tous,

1 « J'aime »

Même problème de mon côté, avec blocage de compte Ftno fréquent en essayant de synchroniser.
J’ai tout essayé plus haut mais rien ne fonctionne.
Faites quelques chose…

1 « J'aime »

Pareil, connexion impossible sur Fortuneo avec ce problème d’identifiants incorrects alors que tout est pourtant bon…
Tenez nous au courant…

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai fusionné votre nouvelle conversation avec celle-ci, qui traite du même incident Fortuneo, pour faciliter votre suivi.
Powens travaille toujours à résoudre ce bug qui persiste chez certains. Le premier correctif déployé semble avoir résolu le problème pour de nombreux utilisateurs, mais il reste encore des occurrences qui sont apparues suite à ce déploiement. Leur développeur en a été informé et va retravailler sur le sujet.
Je vous tiendrai au courant ici de leurs avancées.

1 « J'aime »

Bonjour

apres 2 semaines sans test je viens de verifier et dans mon cas:

  • Fortuneo marche mais affiche une erreur sur le lien Powens

  • Linxea ne fonctionne plus depuis un mois

  • Meilleurtaux ne fonctionne plus a nouveau

  • Millenium BCP toujours HS

  • BNP PEE et BCP: OK

bref leger progres par rapport au debut de la panne Powens/Finary mais toujours pas de retour a la normale
je rappelle aussi que toutes ces entites fonctionnent tres bien avec Linxo

Merci

1 « J'aime »

Idem ça refonctionnait depuis 1 semaine sans rien faire et à nouveau le soucis :

  • Premier message : authentification forte requise :
  • Code reçu par SMS et renseigné
  • Mauvais identifiant ou mot de passe : j’ai arrêté là pour ne pas bloquer le compte à nouveau.
3 « J'aime »