[Résolu] Incident sur les connexions BoursoBank / Boursorama

@orion Le fait que vous arriviez sur le site BoursoBank (ex-Boursorama) aprĂšs vous ĂȘtre connectĂ© est un problĂšme du cĂŽtĂ© de la banque. Powens leur a demandĂ© de corriger ça.

@lio198 Vos identifiants doivent ĂȘtre stockĂ©s chez Powens pour qu’ils puissent rĂ©cupĂ©rer les informations des comptes hors comptes courants :

Bien sĂ»r nous espĂ©rons que davantage de banques et autres Ă©tablissements financiers proposeront la synchronisation des comptes d’investissement via API Ă  l’avenir (avec la future directive DSP3 peut-ĂȘtre). Cela permettra aussi aux intĂ©grations d’ĂȘtre plus robustes (moins soumises aux changements d’interface bancaire).

2 « J'aime »

Chez moi la synchro a eu lieu, mais des Ă©lĂ©ments ne sont pas synchro notamment scpi immorente dont la ligne est Ă  « - » et donc non comptabilisĂ©e alors qu’elle est ok chez bourso.

Hello,

De mon cĂŽtĂ©, j’étais dans une boucle infernale de connexion (comme expliquĂ© par d’autres dans la conversation).

AprÚs un test ce jour depuis un PC, le souci semble résolu :ok_hand::muscle:

TrĂšs bon aprĂšs midi !

1 « J'aime »

@ludovic Pour la SCPI, ça fonctionnait avant ? Je t’écris en MP en parallĂšle car le problĂšme ne semble pas liĂ©.

Pour vous donner un peu de contexte sur la situation, BoursoBank est temporairement revenu sur les changements effectuĂ©s qui bloquaient les synchronisations. Powens continue d’échanger avec eux pour trouver une solution pĂ©renne. On continue de suivre le sujet trĂšs attentivement et on vous informera dĂšs que nous aurons du nouveau.

Chez moi la synchronisation avec BoursoBank ne fonctionne toujours pas bien.

L’application Finary indique que mes comptes ont bien Ă©tĂ© synchronisĂ© mais mon PEA par exemple n’est pas Ă  jour dans l’application.

Nous voyons une mise Ă  jour hier soir Ă  20h26 pour le PEA. Peut-ĂȘtre un problĂšme isolĂ©, je fais le suivi avec toi en MP.

Bonjour
Je viens d’effectuer la synchronisation.
Effectivement depuis la synchro, mes diffĂ©rentes lignes de mon PEA n’apparaissent plus. J’ai une ligne qui globalise tout.
Les insights pour mon PEA ont disparues aussi.
J’ai aussi l’impression que les performances de ce portefeuille sont repartis a zĂ©ro. Mais dans la globalitĂ© du patrimoine celle-ci n’a pas Ă©tĂ© modifiĂ©.
L’historique graphique de mon PEA, elle n’a pas Ă©tĂ© rĂ©initialisĂ©.

J’espùre que tout va revenir a la normale.

Merci pour ces corrections rapides !

Depuis les soucis de synchronisation avec Bourso, j’ai la synchronisation manuelle sur l’application qui tourne non stop et n’actualise plus, les synchro se font mais sur les valeurs dĂ©finies par l’algo

Pas bloquant mais dérangeant, merci

Tojours le meme probleme :frowning:

Ca fonctionnnait pour moi mais j’ai l’impression que c’est Ă  nouveau cassĂ© :confused:

MĂȘme problĂšme pour moi, mes comptes ne sont pas synchronisĂ© et impossible de le faire manuellement 

Bizarre, pour ma part aucuns soucis, les synchronisations BoursoBank se font bien autant sur mon CTO que sur mon PEA et Assurance vie ainsi que sur mes autres comptes Bourso toujours.

Par contre chez moi c’est l’or physique que je dĂ©tiens qui ne se met pas Ă  jour il m’affiche 5136€ de perte alors qu’au contraire je suis en gain de presque autant.
Bon l’or c’est pas grave pour moi puisque c’est juste de l’investissement que je considùre plus comme une assurance et non quelque chose pour faire du gain

Pareil de mon cĂŽtĂ©, j’ai reconnectĂ© hier avec succĂšs et ce matin c’est de nouveau en erreur (Comptes courants/PEA / PER)

Tout est dans le titre. Je n’arrive pas à synchroniser mon compte avec la banque Boursorama.

Pareil pour moi

Le tchat bot indique que bourso a coupĂ© les synchronisations avec Powens. C’est dommage, j’espĂšre que ça va vite revenir !

@Pacome Pour ton PEA, ça m’a l’air à nouveau bon. Tu peux me le confirmer ?

Un nouveau souci est apparu ce matin sur la source API de Boursorama. Powens étudie le souci et fait le suivi avec la banque si besoin. Je vous tiens au courant.

Bonjour
Je dois rĂ©aliser l authentification forte tous les jours alors que lorsque je la rĂ©alise, je suis censĂ© ĂȘtre tranquille 180 jours

2 « J'aime »

C’est vrai que ce problĂšme est quand mĂȘme embĂȘtant surtout pour des gens comme moi qui ont plusieurs compte sur Boursobank
 Clairement l’appli Finary ne m’est pas trĂšs utile en ce moment

Hello,

De mon cĂŽtĂ© mes comptes Boursobank se synchronisent bien. En relançant la connexion depuis un PC cela fonctionne (depuis l’app mobile ça marche pas)

image