@orion Le fait que vous arriviez sur le site BoursoBank (ex-Boursorama) aprĂšs vous ĂȘtre connectĂ© est un problĂšme du cĂŽtĂ© de la banque. Powens leur a demandĂ© de corriger ça.
@lio198 Vos identifiants doivent ĂȘtre stockĂ©s chez Powens pour quâils puissent rĂ©cupĂ©rer les informations des comptes hors comptes courants :
Bonjour @TommyWM ,
Cela dĂ©pend des Ă©tablissements (bancaires ou autres) : pour certains cela fonctionne avec des jetons comme @ClementT lâa trĂšs bien expliquĂ©, pour dâautres les agrĂ©gateurs doivent stocker les identifiants.
Ca fait partie de leur mĂ©tier de les stocker et de les utiliser de façon sĂ©curisĂ©e, mais en effet le risque zĂ©ro nâexiste pas. Si câest un frein pour vous, ce que je peux comprendre, nous vous permettons aussi de rentrer les valeurs de vos comptes et assets manuellement : câŠ
Bien sĂ»r nous espĂ©rons que davantage de banques et autres Ă©tablissements financiers proposeront la synchronisation des comptes dâinvestissement via API Ă lâavenir (avec la future directive DSP3 peut-ĂȘtre). Cela permettra aussi aux intĂ©grations dâĂȘtre plus robustes (moins soumises aux changements dâinterface bancaire).
2 « J'aime »
Chez moi la synchro a eu lieu, mais des Ă©lĂ©ments ne sont pas synchro notamment scpi immorente dont la ligne est à « - » et donc non comptabilisĂ©e alors quâelle est ok chez bourso.
Hello,
De mon cĂŽtĂ©, jâĂ©tais dans une boucle infernale de connexion (comme expliquĂ© par dâautres dans la conversation).
AprÚs un test ce jour depuis un PC, le souci semble résolu
TrĂšs bon aprĂšs midi !
1 « J'aime »
@ludovic Pour la SCPI, ça fonctionnait avant ? Je tâĂ©cris en MP en parallĂšle car le problĂšme ne semble pas liĂ©.
Pour vous donner un peu de contexte sur la situation, BoursoBank est temporairement revenu sur les changements effectuĂ©s qui bloquaient les synchronisations. Powens continue dâĂ©changer avec eux pour trouver une solution pĂ©renne. On continue de suivre le sujet trĂšs attentivement et on vous informera dĂšs que nous aurons du nouveau.
Chez moi la synchronisation avec BoursoBank ne fonctionne toujours pas bien.
Lâapplication Finary indique que mes comptes ont bien Ă©tĂ© synchronisĂ© mais mon PEA par exemple nâest pas Ă jour dans lâapplication.
Nous voyons une mise Ă jour hier soir Ă 20h26 pour le PEA. Peut-ĂȘtre un problĂšme isolĂ©, je fais le suivi avec toi en MP.
Pacome
Octobre 28, 2023, 1:55
69
Bonjour
Je viens dâeffectuer la synchronisation.
Effectivement depuis la synchro, mes diffĂ©rentes lignes de mon PEA nâapparaissent plus. Jâai une ligne qui globalise tout.
Les insights pour mon PEA ont disparues aussi.
Jâai aussi lâimpression que les performances de ce portefeuille sont repartis a zĂ©ro. Mais dans la globalitĂ© du patrimoine celle-ci nâa pas Ă©tĂ© modifiĂ©.
Lâhistorique graphique de mon PEA, elle nâa pas Ă©tĂ© rĂ©initialisĂ©.
JâespĂšre que tout va revenir a la normale.
Merci pour ces corrections rapides !
Depuis les soucis de synchronisation avec Bourso, jâai la synchronisation manuelle sur lâapplication qui tourne non stop et nâactualise plus, les synchro se font mais sur les valeurs dĂ©finies par lâalgo
Pas bloquant mais dérangeant, merci
Ca fonctionnnait pour moi mais jâai lâimpression que câest Ă nouveau cassĂ©
MĂȘme problĂšme pour moi, mes comptes ne sont pas synchronisĂ© et impossible de le faire manuellement âŠ
Bizarre, pour ma part aucuns soucis, les synchronisations BoursoBank se font bien autant sur mon CTO que sur mon PEA et Assurance vie ainsi que sur mes autres comptes Bourso toujours.
Par contre chez moi câest lâor physique que je dĂ©tiens qui ne se met pas Ă jour il mâaffiche 5136⏠de perte alors quâau contraire je suis en gain de presque autant.
Bon lâor câest pas grave pour moi puisque câest juste de lâinvestissement que je considĂšre plus comme une assurance et non quelque chose pour faire du gain
Pareil de mon cĂŽtĂ©, jâai reconnectĂ© hier avec succĂšs et ce matin câest de nouveau en erreur (Comptes courants/PEA / PER)
Sm4tys
Octobre 31, 2023, 10:31
76
Tout est dans le titre. Je nâarrive pas Ă synchroniser mon compte avec la banque Boursorama.
Sm4tys
Octobre 31, 2023, 11:04
78
Le tchat bot indique que bourso a coupĂ© les synchronisations avec Powens. Câest dommage, jâespĂšre que ça va vite revenir !
@Pacome Pour ton PEA, ça mâa lâair Ă nouveau bon. Tu peux me le confirmer ?
Un nouveau souci est apparu ce matin sur la source API de Boursorama. Powens étudie le souci et fait le suivi avec la banque si besoin. Je vous tiens au courant.
Bonjour
Je dois rĂ©aliser l authentification forte tous les jours alors que lorsque je la rĂ©alise, je suis censĂ© ĂȘtre tranquille 180 jours
2 « J'aime »
Bqsd17
Octobre 31, 2023, 4:12
81
Câest vrai que ce problĂšme est quand mĂȘme embĂȘtant surtout pour des gens comme moi qui ont plusieurs compte sur Boursobank⊠Clairement lâappli Finary ne mâest pas trĂšs utile en ce momentâŠ
Hello,
De mon cĂŽtĂ© mes comptes Boursobank se synchronisent bien. En relançant la connexion depuis un PC cela fonctionne (depuis lâapp mobile ça marche pas)