[Résolu] Problème connexion Linxea / Spirica

Un énorme +1. J’en ai fait part au support de Finary, qui m’a répondu dans un premier temps « c’est une feature », et dans un deuxième temps « c’est un problème compliqué ».
Sur la proposition du support, j’ai fait une demande de feature sur le forum, alors que c’est clairement un bug qui sera de plus en plus problématique au fil des mois, et qui fera partir les utilisateurs.
C’est ce qui m’a fait annuler mon abonnement. Pour moi, la base de Finary, c’est la data. Si les datas ne donnent pas l’impression d’être fiables, je ne vois aucun intérêt à l’outil, alors que j’y crois à mort : vision sexy du patrimoine, analyse pour faire des propositions sur l’allocation, réduction des frais, idées de stratégie… Les idées ne manquent pas.
Mais il faut que les datas soient fiables, et robustes en cas de perte de connexion.

3 « J'aime »

Est ce que chacun des clients Linxea Spirica va devoir demander une correction de graphique sur cette page du forum ?

Dans l’absolu, rien de compliqué il me semble, il faudrait juste un paramètre pour chaque compte qui permette d’ajuster manuellement les plus ou moins-values passées (Valeurs qui ne sont pas toujours remontées par Powens il me semble).

Et pour le futur, lorsque Finary détecte un changement du nombre d’UC, d’actions, etc dans un compte, alors il demande à l’utilisateur de quoi il s’agit: vente, retrait, arbitrage… Et ajuste automatiquement les plus ou moins values en fonction de la réponse.

Mais rien que l’ajustement manuel serait déjà un énorme progrès.

1 « J'aime »

Oui c’est le cas pour les utilisateurs impactés, il suffit de nous les indiquer et on s’en occupe :wink:

Bonjour
Je n’arrive pas à agréger mon compte linxea, on me dit que mes identifiants sont incorrects. Pouvez vous m’aider ?
Merci

Hello Constance,

Peux-tu jeter un œil à cet article afin de t’assurer que tu sélectionnes bien le bon espace lors de la synchronisation ?

Merci !

1 « J'aime »

Même problème, j’ai pourtant bien suivi la procédure.

salut moi aussi je n’arrive pas a me synchronise avec linxea spiricia

Bonjour,
Comment connecter mon PER (spirica) « meilleurtaux liberté PER » à Finary ?
Je choisi « Meilleurtaux placement » puis Spirica n’est pas proposé.
C’est soit General ou Suravenir.
A ce jour, ne n’ai pas d’identifiant Spirica. J’ai ouvert ce PER la semaine passée.
Quelqu’un a la solution svp ?
Cdlt,

Bonjour, depuis 7 mois, mes contrats Suravenir et Spirica ne se mettent plus à jour. merci de votre aide.

A+
Mathieu

2 « J'aime »

Exactement pareil, je dois supprimer et synchroniser le compte à chaque fois, donc plus aucun intérêt !

La connexion automatique a été suspendue parce que Linxea n’arrêtait pas d’envoyer des messages d’alerte de « connexion suspicieuse ». Du coup, il faut lancer la synchro manuellement en suivant la procédure ci-dessous (il ne faut surtout pas supprimer son compte !). A noter qu’il n’y a pas besoin de synchroniser s’il n’y a pas eu d’achat/vente de parts, car la mise à jour des valeurs des parts, elle, reste automatique.

Bonsoir,
Habituellement, cette technique fonctionnait.
Désormais, ce n’est plus le cas de mon côté.

1 « J'aime »

Je viens de vérifier, j’ai aussi des soucis de connexion en manuel chez moi.

Bonjour,

Je ne peux plus synchroniser même manuellement avec Linxea Suravenir, linxea spirit fonctionne en manuel.

Cela a commencé début/mi janvier.

3 « J'aime »

Bonjour,

Je rencontre le même problème de connexion pour mon PER et mon AV Linxea Spirit.

Depuis fin décembre 2023, malgré plusieurs tentatives de synchronisation sur Finary, il y un visuel dynamique montrant la synchro sur Finary, mais la synchronisation n’est pas effective.

Pouvez vous réouvrir ce sujet pour dépanner ce défaut de synchro svp ?

Cdlt,

1 « J'aime »

Je confirme aussi le problème.

Idem, meme problème sur Linxea Spirit 2.
La procédure de la FAQ ne fonctionne pas, car lorsque l’on doit remettre ses identifiants, l’interface ne demande pas le mode de connexion Espace Linxea : il n’y a que Spirica, Generali, etc … du coup l’identifiant/mot de passe ne fonctionne pas.

La seule solution que j’ai trouvé et qui est très pénible est de supprimer la connexion et la recréer ce qui génère des trous et des pics dans les graphes de suivi de performances…

C’est une AV très populaire et largement recommandée sur ce forum, le support devrait donc mettre les bouchers doubles pour résoudre :o(

La synchro Linxea fonctionne aujourd’hui, du moins de mon côté :slight_smile:

Bonsoir,
Toujours le même problème sur Linxea Spirit 2 de mon côté.
Est-ce possible de se (re)pencher sur le sujet ?
Merci et bon week-end,

2 « J'aime »