Meme probleme, plus de synchronisation depuis 7j
Erreur quand j’essaye de relancer ou de changer mes credentials
Bonjour,
Juste pour info : cette discussion est statué en [Résolu]. Du coup, j’ai posté dans une autre discussion qui est encore ouverte : Synchronisation PEA SAXO BANQUE
Bonjour à tous,
Je n’arrive pas aussi à synchroniser mon compte PEA de Saxo Bank. Cela fait plusieurs fois que j’essaie et sans succès. Pouvez-vous vérifier svp?
Le problème semble venir de Saxo, tu peux jeter un œil ici. Le mieux, c’est d’envoyer un petit message à leur support.
oui dommage dans l’attente d un fix
cordialement
Bonjour,
Je suis nouveau sur Finary plus. J’ai un PEA a la saxo (saxoinvest) et je n’arrive pas à le connecter. Ça marche chez vous?
J’ai le même type d’erreur que @Mat44
Sinon je pensais transférer le PEA chez interactive brokers, la connection avec Powens/finary marche elle ?
Salut @LeSBA. Essaye avec Flanks au lieu de Powens, ça devrait te permettre de te connecter:
Fonctionne plus avec Flanks depuis une petite semaine …
Pareil, cela ne fonctionne ni avec l’un ni avec l’autre pour moi
Une demande est en cours (suite à une sollicitation des équipes Finary), il faut patienter pour le moment.
Cela fait plus d’un mois qu’on patiente.
C’est Noël soyons patient et positif
Bonjour,
Je n’arrive pas à connecter mon compte Saxo, je vois que cela fait plus d’un an que ce problème existe. Que faire ? Devons nous aller jusqu’à changer de broker ? C’est plus que pénalisant pour nous lorsque l’on paie un service qui est censé nous permettre de suivre l’évolution de notre patrimoine de manière simple… Je commence à me demander si je ne dois pas créer une catégorie « Autre actif » pour au moins avoir une imagine de mes comptes Saxo dans mon patrimoine et que j’updaterai tous les mois… @mounir nous comptons sur toi pour nous aider à sortir de cette impasse qui impact une grande partie des utilisateurs et nos expériences.
Merci à vous
Perso, ca fait plus d’un an que le probleme persiste et il est vrai que ca commence a faire long, d’autant que Saxo nest pas « un petit trader » inconnu sur le marché
C’est vrai que c’est pas du tout pratique, sauve nous @mounir !
J’en ai trop eu marre et j’ai peu de ligne dessus. Je suis donc passé en saisies purement manuelles (ce qui est contre le principe de Finary du on n’a rien à faire).
Pour cloturer ce sujet, voici la réponse de SAXO :
Nous faisons suite à votre demande requérant la synchronisation de vos données à la plateforme FINARY.
Après une étude attentive de votre demande, nous souhaitons attirer votre attention sur une apparente confusion faite entre :
- Les dispositions régies par le RGPD dans son article 20, permettant à chacun de demander à récupérer les données personnelles fournies ou à les transférer vers une autre entreprise, dans un format usuel structuré et lisible en machine ; et
- Les dispositions régies par la Directive sur les Services de Paiement (DSP2) et le Règlement délégué (UE) 2018/389, introduisant pour les établissements assujettis une obligation de mise à disposition d’interfaces de programmation applicatives afin de permettre l’agrégation des comptes de paiement.
Comme vous le savez, notre établissement offre exclusivement la possibilité à ses clients d’ouvrir des comptes titres auxquels sont associés des comptes espèces. Aussi, conformément aux dispositions prévues à l’article L.314-1 du code monétaire et financiers, ces derniers ne sont pas assujettis aux dispositions concernant l’agrégation des comptes.
Dans ce cadre, nous sommes au regret de ne pas pouvoir satisfaire votre demande en transmettant de manière dynamique et continue vos données vers ce prestataire d’agrégation
Les obligations d’agrégation prévues par la DSP2 ne s’appliquent pas aux comptes-titres et aux PEA.
Donc: changez de broker
Merci.
Mais ils sont vraiment pas drôle chez Saxo.