[RĂ©solu] Synchronisation Etoro BUG

Bonjour Ă  tous,

Je suis un nouvel utilisateur Finary + et j’ai rencontrĂ© un problĂšme en synchronisant mon compte Etoro

Il y a uniquement le montant investi et rien ne bouge en ± values journaliÚre
C’est Ă©trange car je suis en - values latente sur Etoro et cela devrait ĂȘtre logiquement rĂ©percutĂ© dans le dashboard Finary

De plus il s’agit d’un copy portfolio donc en cliquant dessus sur Finary, je devrais pouvoir voir toutes mes positions avec les performances, dividendes etc

Il m’est impossible de supprimer Etoro sur Finary ( ça me met un message d’erreur) donc j’aurais vraiment besoin d’aide

J’ai envoyĂ© ma demande au support la semaine derniĂšre mais je n’ai reçu Ă  ce jour aucune rĂ©ponse

Merci d’avance

Fabien H


Bonjour
J’ai le mĂȘme problĂšme depuis quelques semaines, je n’ai plus la +/- value que j’avais avant.
Par contre j’arrive Ă  le supprimĂ© et le remettre, je l’ai fait car je croyais aussi BUG mais rien Ă  changĂ©.
A bientĂŽt
Yves

Bonjour,

Tout comme vous deux, j’ai constatĂ© que la synchronisation avec eToro Ă©tait perfectible
 Notamment au niveau de la mise Ă  jour des ± values. J’ai donc pris contact avec le support.

Voici ce qu’il faut en retenir : la synchronisation avec eToro est automatique, mais seulement sur l’évolution des actifs. DĂšs lors qu’un actif est achetĂ© ou vendu, il est nĂ©cessaire de resynchroniser.

Peut-ĂȘtre qu’en dĂ©sactivant la 2FA sur eToro, la synchronisation se fera de maniĂšre complĂšte. N’ayant pas reçu de rĂ©ponse du support Ă  ce sujet, c’est Ă  tester


De plus il s’agit d’un copy portfolio donc en cliquant dessus sur Finary, je devrais pouvoir voir toutes mes positions avec les performances, dividendes etc

En effet, il n’est malheureusement pas possible de visualiser les actifs d’un portefeuille gĂ©rĂ© dans le cadre d’un CopyTrader. Je pense que Finary pourrait rendre l’intĂ©gration plus fine Ă  l’avenir.

À bientît,

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai le mĂȘme problĂšme, la plupart de mes positions et copy ne sont pas synchronisĂ©e. C’est trĂšs compliquĂ©, du coup mon compte Finary ne sert pas


1 « J'aime »

Bonjour,

AprĂšs une procĂ©dure de vĂ©rification plutĂŽt lourde, eToro a finit par dĂ©sactiver mon 2FA. Depuis, la synchronisation de l’ensemble de mes actifs se fait de maniĂšre automatique. Bien que je ne sois pas conquis par cette « solution », dĂ©sactiver le 2FA semble corriger notre problĂšme


À bientît,

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est dommage de devoir dĂ©sactiver le 2FA sur ETORO qui est une sĂ©curitĂ© supplĂ©mentaire
J’espĂšre que l’équipe Finary trouvera une solution pour Etoro afin que nous puissions avoir les ± values en temps rĂ©el et idĂ©alement pouvoir voir chaque actifs dans notre copie portfolio

Pour le moment mon onglet compte d’investissement (ETORO) reste dans le rouge avec 0 euro

Je prendrais Finary Plus lorsque ça sera opérationnel

Bonne journée

Bonjour,
J’ai le mĂȘme problĂšme que vous. Et en effet, c’est ennuyant car cela fausse tout notre analyse. Pourrait-on avoir une rĂ©ponse de la part de Finary?
Merci

1 « J'aime »

Oui en effet ça serait bien que cela soit rĂ©glĂ© sur le suivi du copy trading sur EToro ainsi qu’intĂ©grer Invest Dubai
Je prendrai Finary + le jour oĂč tout sera opĂ©rationnel
Fabien

1 « J'aime »

Hello,

Malheureusement le problĂšme n’est pas de notre cĂŽtĂ©, c’est eToro qui requiert une synchronisation manuelle et nous ne pouvons pas la contourner. Vous pouvez vous rapprocher d’eux pour leur remonter ce dĂ©sagrĂ©ment, de notre cĂŽtĂ©, nous nous devons de respecter leurs protocoles de sĂ©curitĂ©.

Pour plus d’informations : Synchronisation manuelle requise | Centre d'aide Finary

Concernant le suivi des plus-values en copy-trading, ce n’est pas possible pour l’instant, mais l’équipe travaille dessus.

Je crois qu’on a des partenaires en commun :wink:

Si par synchronisation manuelle, vous entendez « cliquer sur le bouton synchro en haut de droite », ça ne change rien au compte eToro qui reste dans cet état.
image

Obliger de supprimer le compte et de le rajouter de nouveau pour avoir les derniĂšres valeurs (copy trading dans mon cas).

Donc adieu le calcul des -/+ values.

Je ne désactiverai pas le 2FA pour des raisons de sécurité évidentes.

@fredDF Il ne devrait pas ĂȘtre nĂ©cessaire de supprimer puis rajouter le compte. Un bouton « Synchroniser » devrait apparaĂźtre lors du clic sur eToro ou le chevron Ă  droite.

Le fonctionnement est le mĂȘme que pour Trade Republic :
[video-to-gif output image]

Je n’ai que le bouton supprimer.

(Coller un screenshot ou joindre un fichier ne fonctionne pas aujourd’hui dans ce forum. LiĂ© Ă  la derniĂšre version de firefox ?)

Merci pour ce retour, ça n’est pas normal. Nous allons corriger ça. Je vous tiendrai au courant.

Salut,

2FA est activĂ© sur mon compte eToro et selon cet article, je devrais ĂȘtre capable de faire une synchronisation manuelle. Or j’ai eu beau supprimer et rajouter mon compte eToro, rien n’y fait, le bouton pour synchroniser est absent.

Si quelqu’un de l’équipe pouvait rĂ©soudre ce bug dĂ©jĂ  postĂ© dans une autre discussion marquĂ©e rĂ©solue. @plschaming m’avait dit qu’il allait regarder ça.

Hello,

C’est en cours de traitement par notre Ă©quipe, nous vous tiendrons au courant dĂšs que cela sera rĂ©solu.

1 « J'aime »

Ça fait plus d’un mois. Que se passe-t-il ?

La tĂąche n’a pas encore pu ĂȘtre traitĂ©e mais un de nos dĂ©veloppeurs travaille dessus en ce moment. Nous reviendrons vers vous dĂšs que ce sera corrigĂ©. NavrĂ© pour le dĂ©sagrĂ©ment.

Toujours rien ? Impossible d’ajouter un compte etoro maintenant :frowning:

Merci pour votre message ; il y a eu un changement cÎté eToro qui bloque la validation du 2FA. Nous travaillons actuellement sur le sujet.

Le problĂšme de synchronisation qui affecte certains utilisateurs est toujours en cours de traitement.

Nous vous informerons ici de la résolution de ces 2 sujets.