Retours Blast Club

Bonjour Ă  tous,

Je suis entrain de jeter un oeil au Blast Club après maintenant un an et demi d’existence et plus de 8000 membres. Est-ce que quelqu’un à des premiers retours sur investissements ? Est-ce que les deals proposés sont de qualités ?

Merci d’avance

Hello, membre depuis plus d’un an je suis pour le moment satisfait du fonctionnement du club, des deals de qualités (souvent sursouscrits et donc risque d’être dilués ensuite) avec un super esprit de communauté.
Pas de retours sur investissement encore, il faudra sûrement patienter plusieurs mois/années pour cela…

Hello,

Tu as déjà un thread sur le sujet : Blast Club avis : ce qu'il faut savoir sur le projet d'Antony Bourbon - #250 par Pikachu

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Peut-on relancer ce sujet puisque l’autre thread a été fermé?

J’imagine qu’il y a des membres Finary qui sont sur le Blast Club.
Qu’en pensez-vous avec quasiment 3 ans d’historique maintenant?

J’ai 2 crédits à 20 ans pour ma résidence principale (achat réalisé en 2025 qui a fait fondre mon patrimoine financier) et ma résidence secondaire + un investissement locatif 100% payé, donc je cherche désormais à affiner ma stratégie mensuelle d’investissement qui se stabilise (à peu près 3 000 EUR par mois).

J’ai actuellement 30k EUR de livrets (Livret A + LDD), j’ai à peu près 100k EUR sur mon PEA et 25k EUR en cryptos et pour mes investissements futurs, j’aimerais bien avoir une allocation 50% d’actions (principalement MSCI World) + 40% cryptos (principalement BTC) + 10% Blast Club.

Donc ça m’intéresse d’avoir vos retours sur le Blast Club :slight_smile:

Merci d’avance à tous.

Ozymandias

Hello,
De manière générale il faut se méfier des business reposant sur une personnalité de manière quasi sectaire. Ici, malheureusement la seule chose qui est très claire c’est la structure de frais.

Le jour où Bourbon ne passe plus sur M6 / se prend un gros scandale, et n’arrive plus à recruter des gogos, on aura les vrais résultats du Blast Club :wink:

5 « J'aime »

Hello tout le monde. Si le sujet a Ă©tĂ© verrouillĂ©, ce n’est pas pour repartir dans des « eaux troubles Â» ailleurs !

1 « J'aime »

Le Blast. Club vient d’annoncer la possibilitĂ© d’investir dans les start-up du Y-Combinator (gros incubateur US pour ceux qui ne connaissent pas, qui a entre autres, accompagnĂ© la crĂ©ation d’entreprises comme Airbnb, Stripe, Reddit ou Dropbox, qui sont dĂ©sormais des « dĂ©cacornes Â»).

Qu’en pensez-vous?

Quoi qu’on en dise, et à voir la suite évidemment et les futurs exits, mais c’est en tout cas un très beau coup!

est-ce qu’il n’y aurait pas un risque de finir en exit liquidity ? la performance ayant (principalement) déjà été faite ?

edit: je viens de voir que c’est des boîtes sorties de récentes cohortes

Non mais le Blast Club… c’est la plus grande fraude de son fondateur honnêtement… je ne comprends pas que l’AMF ai pu laisser faire ça (je parle notamment de la levée de fonds auprès de sa communauté / membres)

4 « J'aime »

Vous pouvez expliquer s’il vous plait? Merci.

En-dehors des questions liées à la personnalité clivante d’Anthony Bourbon et celles liées aux frais d’adhésion qui ont déjà été beaucoup abordés sur d’autres fils du forum, je suis très content de mon adhésion depuis bientôt 3 ans au Blast Club.
Depuis 3 ans, le club a investi dans une quarantaine de startups en France et à l’étranger. Pour le moment une seule a fermée les portes et une autre se revend à x1🤞.
L’arrivée du Y Combinator a permis aux membres d’investir dans une centaine de start-up supplémentaires.
Les autres avantages du club sont de pouvoir revendre ses parts de startups à d’autres membres du club 1 fois/mois (avec des plus ou des moins values), des rapports trimestriels reçus en temps et en heure et un discord très actif avec des fondateurs plus ou moins présent selon les startups

Je vous invite à lire les deux newsletter de Benjamin Charles, vous en découvrirez plus sur la face cachée du Blast Club et le beau montage financier et enrichissement personnel mis en place par Anthony Bourbon…

Newsletter 1 : 💥 Blast : 30M€ de cashout déguisé en levée de fonds
Newsletter 2 : đź’Ą Blast saison 2 : +66% de valo, -18% de revenus

7 « J'aime »

Intéressant, mais la personnalité de Benjamin Charles (de son vrai nom Benjamin Lemaire, mais qui a changé quand il est apparu dans des affaires bien glauques) pose quand même problème.

Je vous joins la rĂ©ponse d’Anthony Bourbon que j’ai trouvĂ©e sur LinkedIn : Blast. RĂ©ponse | Anthony Bourbon ⚔️ | 391 commentaires

En gros, sur le Blast Club et sur Anthony Bourbon, tu as 2 positions bien tranchées : soit c’est un Ponzi et les frais sont astronomiques, soit c’est l’inverse :wink: !
Mon avis est qu’on peut considérer l’accès au club comme cher (après tout est relatif quand tu compares aux fonds institutionnels). Mais quand je compare à d’autres plateformes de crowdequity (par ex Tu…o), il n’y a pas photos au niveau de la qualité des startups, avec des reportings réguliers et des interventions très régulières d’Anthony et des salariés du Blast Club pour animer la communauté sur Discord et expliciter la stratégie du Club

Ahhhh je comprends pourquoi il se grime avec une affreuse perruque, c’est pour se cacher !!!

Mais quel rapport avec Blast ?
Si je suis le cousin de Poutine ça change tout pour vous ?
Non ! Ben la c’est pareil, on parle de Blast et de leur stratégie, tout le reste est hors sujet.

Donner des vrais arguments, du TRI, un track record, un exit, quelque chose de tangible s’il vous plaittttttt !

1 « J'aime »

Je n’ai aucune donnée à communiquer puisque je cherche juste à me renseigner sur le club.

Ceci dit, je comprends de son site officiel que le Blast Club n’existe que depuis 2023, donc comment voulez-vous qu’il y ait un gros track record? S’il y a déjà eu des exits, ils sont certainement marginaux, ce qui est plutôt logique, puisque le cycle classique dans le private equity est entre 5 et 7 ans en moyenne…

C’est ça qui m’étonne avec tous les détracteurs qui souhaitent avoir des chiffres (à part le fait qu’ils ont financé 45 startups en 3 ans, cf. leur site web). Par la nature même du business et par l’ancienneté du club, ce n’est pas possible d’avoir à ce jour un TRI, ou un track record d’exits significatifs.

2 « J'aime »

Ca sonne bizarrement pour quelqu’un qui se renseigne uniquement.
On dirait plutĂ´t que vous cherchiez a les defendre.

J’avoue ne pas comprendre votre raisonnement, normalement quand on cherche a investir il est normal de se poser des questions sur l’equipe, le track record… bref faire sa due diligence.

Si vous etes deja convaincue, vous n’avez qu’à souscrire chez eux.

1 « J'aime »

Cet argument se tient mais marche dans les 2 sens. On lit des propos enflammés des pros-blast qui pourtant ne doivent pas avoir de réels retours dans l’immédiat et donc pas vraiment d’arguments solides pour s’en réjouir (le nombre de deals pour moi n’en est pas un), comme des propos brûlants des détracteurs qui critiquent le modèle et les chiffres avancés, n’ayant pas de track record à étudier.

Donc bon, attendons de voir. Après c’est comme plein de business dans la finance, je ne doute pas que ceux qui montent ce genre de trucs, eux, auront un bel exit quoi qu’il arrive.

Mais hoonêtement les gars, vous ne trouvez pas ça gros les cashouts réalisés par l’équipe dirigeante auprès de sa communauté ? C’est magnifique pour les dirigeants évidemment mais quid pour la communauté ? Sur quoi se base une telle valorisation ? Et que vont-ils faire de leurs parts ? Les revendre ensuite à de nouveaux arrivants dans la communauté ? Tiens ça me fait penser à un système…

2 « J'aime »