Jâai lâimpression que vous nâavez pas correctement lu ce que jâĂ©cris depuis fin juin, bref.
A quel moment je dis que je suis dĂ©jĂ convaincu? Je pose des questions, je cherche Ă avoir des avis, câest justement une forme de due diligence pour confirmer, ou pas, mon souhait de rejoindre le club.
En revanche, je ne comprends pas du tout les arguments indiquant quâil nây a pas de track de record ou de TRI. Encore une fois, câest normal, câest un projet nouveau (< 3 ans). Comment pourrait-il en ĂȘtre autrement?
Je ne suis ni pro, ni anti Blast Club, je trouve le modĂšle intĂ©ressant (le fait de proposer une classe dâactifs qui est intellectuellement intĂ©ressante Ă analyser et gĂ©nĂ©ralement inaccessible aux petits particuliers) malgrĂ© le prix dâentrĂ©e qui est consĂ©quent (je lâaccorde volontiers), et cherche juste Ă avoir des avis de ceux qui sont dĂ©jĂ dans le club, et qui ont donc peut-ĂȘtre dĂ©jĂ un avis (mĂȘme si encore une fois, je doute quâil y ait eu beaucoup dâexits), sur la qualitĂ© des projets, sur les nouveaux deals YC, etc.
Jâai regardĂ© les projets qui avaient Ă©tĂ© financĂ©s dâaprĂšs leur site, et je trouve quâil y a des projets que je ne connaissais absolument pas et qui semblent intĂ©ressants et avec du potentiel (sans avoir les donnĂ©es financiĂšres). AprĂšs, ça sera Ă©videmment Ă Ă©valuer Ă partir de 2030 pour voir la rentabilitĂ© (ou la perte en capital) dâun tel investissement.
Jâai en fait dĂ» mal Ă comprendre le rejet parfois extrĂȘme de la philosophie dâun tel projet au stade dâavancĂ©e auquel il est actuellement. Ăa me semble aussi rationnel que ceux qui lâencensent aprĂšs 3 ans et avec un track-record dâexits qui est certainement quasi inexistant.
Enfin, concernant le fait de lever auprĂšs de sa communautĂ©, et bien Finary a fait la mĂȘme au chose au dĂ©but, non? Et dâailleurs beaucoup aimeraient bien rentrer aujourdâhui au capital en lisant les commentaires suite Ă la levĂ©e de 25M EUR de la semaine derniĂšre. Je nây vois pas de souci particulier. Finary et Blast semblent avoir chacun une communautĂ© forte, autant capitaliser dessus. Je ne vois pas cela comme un Ponzi.