Bonjour,
je decouvre l’offre de Ploovers et j’aimeai connaitre l’avis d’utilisateurs mais egalement de personnes qui l’ont etudie et ont passe leur chemin (pourquoi) ?
ils proposent des portefeuilles pour CTO, assurance vie, PER etc… leur force est de bien les diversifier (secteur, geography, ETF et fonds etc…) avec un algo de back-testing, ce qu’un particulier seul est incapable de faire.
merci
Hello
Pas testé mais c est tres marketing. Si c etait juste un sujet de maths et backtesting (franchement possible pour un particulier), il y aurait plus de genies de la finance ou leur produit ferrait vraiment bonne presse.
c est « juste » une autre gestion pilotée et ils ont l air de se placer sur un creneau comme Nalo, yomoni et ramify.
Regarde les perf de leur allocations et les frais totaux, c est assez similaire.
peut etre que contrairement aux acteurs cités plus haut tu peux vraiment etre en piloté customisé selon tes criteres.
ca reste 0,5% de frais de pilotage sur une sur performance à prouver. Je vais regarder coté pea pme , peut etre qu il y a quelque chose a faire sur cette enveloppe mais pas en av ou per ou cto (avis perso)
ca serait interessant que ploovers vienne en debattre ici car je ne pense pas que les clients ploovers soit des utilisateurs typique de finary.
ps: je suis anti gestion piloté si ce n est pas clair plus haut. c est adapté a certaines personnes meme si je ne le comprends pas, c est factuel
en prenant au hasard 3 fonds actifs actions choisis du top 10, ils sous performent leur indices.
mathematiquement, ca ne peut pas permettre une meilleure performance en % annualisé.
en volatilité oui par contre oui.
sur le contrat cardif en dynamique (a reverifier), ce n est pas « bon », par rapport a du passif mais bon par rapport aux concurrent piloté.
pas de secret, ce sont les fonds qui se gavent.
Merci R_C pour les commentaires, je suis assez d’accord un particulier avise et degourdi peut faire aussi bien voir mieux.
par contre ils peuvent trouver leur place dans les offres pilotes car ils sont moins dependant des gros ETF classiques et travaillent la volatilite donc ca peut etre une alternative avec un meilleur management du risque.
et si ils veulent debattre avec la comu Finary, avec plaisir !
Michael
Bonjour @Michael39,
Je connais très bien les gens de chez Ploovers et je travail avec eux aussi sur un volet immobilier. Globalement je suis satisfait et sans défendre une église, je vais te partager mon avis ! ![]()
D’abord, je comprends bien les critiques sur la gestion pilotée et les fonds actifs. Il est vrai que la majorité d’entre eux sous-performent leurs indices après frais (toutes les études type SPIVA le montrent). Mais c’est justement là que Ploovers apporte, du moins je trouve, une vraie valeur ajoutée : au lieu de promettre de battre le marché comme beaucoup, ils utilisent des modèles (historique et prédictif) pour mesurer objectivement l’alpha des fonds et identifier ceux qui détruisent de la valeur à cause de frais trop élevés.
Aussi je trouve que c’est important de noter que contrairement à Nalo, Yomoni ou Ramify, Ploovers ne t’impose pas une allocation standard avec 0,5 % de frais annuels. Je trouve que leur approche est plus transparente qu’ils comparent ton portefeuille existant (assurance-vie, PER, CTO, etc.) avec des fonds de substitution équivalents mais moins coûteux. En clair, tu gardes la main simplement tu avance avec une grille d’analyse professionnelle qui est quasiment inaccessible pour un particulier seul (backtests, alpha, combinaisons de fonds, substitution quantitative). Enfin c’est mon avis !
Mon cas concret : sur mon contrat Cardif Elite Capitalisation, je suis aujourd’hui à +15,18 % depuis le début (+2 080 €). La performance est liée aux marchés bien sûr, mais ce qui change vraiment la donne, c’est que j’avance en limitant les frais récurrents qui grignotent le rendement dans la durée. D’ailleur même Finary indique que les frais sont optimisé. Je pense qu’à long terme, c’est un facteur clé qui fait la différence entre un patrimoine qui stagne et un patrimoine qui croît.
En tout cas, je partage le point de @R_C sur les frais et la sous-performance des fonds actifs sont un problème massif. Mais je trouve (avec tout mon respect) qu’il passe à côté de l’essentiel : Ploovers n’est pas une gestion pilotée “classique”. Leur solution repose sur un outil d’optimisation basé sur la donnée, qui démocratise des méthodes utilisées par des pros du domaine (alpha, comparatif de fonds, modèles prédictifs). Pour un particulier, avoir accès à ce type d’analyse, c’est se mettre enfin au même niveau d’information que les institutionnels. Pour bosser sur des sujets de transfo digitale… il est évident qu’une DATA de qualités c’est ce qu’il y a de plus précieux et c’est un vrais taff de la gérer. Je trouve @R_C un peu dure, pour moi ce n’est pas du marketing. Ce travail là mené par un particulier ne peut peu pas être aussi fin.
Si je tente un résumé je te dirais que Ploovers ne vend pas du rêve, mais une méthode pragmatique pour chasser les frais et améliorer durablement la performance nette. Et sur mon portefeuille, je constate que ça fonctionne. Franchement je compte poursuivre avec eux et je les recommanderais. La perf est là et il y a des gens de qualité / très pédagogues.
PS : Je jure j’ai pas de part chez eux haha ! Je suis juste un client content ! ![]()
cool le retour.
je suis plus pragmatique que dur mais je comprendd le commentaire. mon probleme etait qu avec les donnees de leur site, on ne voit pas le resultat de leur promesse.
marketing au sens, ce n est pas assez factuel. et n etant pas client, je ne pouvais pas partager mon experience.
Je pense effectivement qu ils sont differenciant des autres offres pilotés.
pour les +15%, on parle de quelle periode?
merci beaucoup de la reponse
Bonjour les gens
Je n’ai encore rien démarré chez Ploovers mais je ne l’exclue pas car c’est typiquement le genre de solutions que je m’attendais à voir émerger des propositions de Finary.
J’ai pu échanger il y a plusieurs mois avec Franck Beon. C’est ce que je lui disais à l’époque, et c’est toujours la même question que je me pose: Comment se fait-il que Finary, plutôt que de développer son offre d’accompagnement Finary One, n’a pas pris cette direction avec un modèle « mathématique » comme chez Ploovers?
Je suppose évidemment que chez Finary, la question s’est déjà posée. Je serais très curieux de comprendre pourquoi la solution Finary One a été privilégiée.
Est-ce qu’une cohabitation de Finary One et une solution « à la Ploovers » serait viable?
Est-ce que Finary va/devrait essayer d’acheter Ploovers?
→ ![]()
𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵
Je pense que c’est une histoire de vision et de compétences. Celles de Franck et Marc sont différentes de celles au sein de Finary. Les uns sont des praticiens de la finance experts en IA et en CGP augmenté, tandis que Finary est un agrégateur qui propose une application et des clés pour comprendre les fondamentaux des investissements. À mon sens, ils ne font pas le même métier et n’ont pas les mêmes conseils. En termes de synergie, par contre… @mounir, il y aurait clairement un truc à faire !
Merci @Jimmy2 pour cette conclusion que je partage complètement.
𝓓𝓪𝓻𝓻𝔂𝓵
Merci de vos contributions, je suis assez d’accord avec vous. par contre je ne pense pas que Finary s’y interessera. avec les grosses levees ils n’ont pas d’autre choix que de grandir fort et donc ils vont lancer des offres PEA, assurance vie etc capitalisant sur la marque et la communaute avec des frais a peine moindre que les offres actuelles. j’ai bien peur que l’on va etre decu de Finary dans les prochaines annees car nous sommes le produit et ils vont insister pour nous vendre des trucs dont nous n’avons pas besoin. a suivre
Combien te coûte ploovers ?
Faut il les payer chaque année ou est ce un tarif one shot? Ils te créent une alloc , tu les paies et ciao?
J’ai payé 200-300€ pour un One shot et franchement toujours aucuns regrets !
Citation
Pour éditer une liste d etf et fond a prendre suivant les enveloppes que tu possèdes et leurs pondération ??
Ils réalisent une série Mission Alpha avec le podcast investisseur 4.0 pour se faire une meilleure idée.
Au-delà des portefeuilles, ce que je trouve pertinent c’est l’heure approche décalée par rapport au reste des CGP.
De part leur parcours, Ils ont un avis assez honnête, bien argumenté et très différenciant sur le private equity, les assurances vie, l’assurance vie luxembourgeoise, le compte titre, le contrat de capitalisation.
C’est là que je trouve qu’ils beaucoup de la valeur ajoutées : optimiser les enveloppes en fonction de votre profil et vos projets de manière assez « scientifique »
autre point intéressant : la place qu ils accordent à l or et Berkshire Hathaway
Air liquide aussi. Ils ont l’air de vouloir créer leur propre « ETF » maison qui serait un ensemble de stockpicking basé sur leurs algos.
Hello,
Comme l’a demandé @R_C, les +15,18 % sont sur quelle période ?