Revente SP500 pour des actions đŸ‡«đŸ‡·

Merci pour ces idées de boßtes.

Schneider je pense que c’est une bonne pioche, ils annoncent de belles perspectives en 2025

Airbus j’ai l’impression qu’ils arrivent pas Ă  delivrer autant que la demande. Ça pue un peu si leur seul problĂšme c’est de rĂ©pondre Ă  la demande. Les chinois n’auront pas ce problĂšme :expressionless:

Coface c’est ce soir a priori donc on verra. Au pire beau dividendes à suivre. Mais j’espùre vendre avant.

A choisir j’irais plus sur la Defense, l’IA je suis dĂ©jĂ  trĂšs exposĂ© sur la crypto (Bittensor, Akash Network, Render)

J’utilise le site Gurufocus pour m’aider dans mes choix, si ça peut t’aider (à penser à prendre tes PV :D)

Par contre Exosens a l’air trĂšs endettĂ©e et une marge pas terrible

Lighton pas trop de data

A choisir j’irais sur la Defense mais sur Safran

Par contre la marge & dette me freineraient un peu

Concernant la DĂ©fense : Trump vient d’annoncer une rĂ©duction de budget. Le marchĂ© drop.

1 « J'aime »

Tu peux mettre du SPOTIFY , NEBIUS , LIGHTON , PROSUS , ATOS , 
dans ton PEA .
Ça sera plus volatile mais probablement plus performant que les actions du CAC40 que tu as citĂ©s

2 « J'aime »

Allez pour le fun, je remets une piĂšce dans ce post :stuck_out_tongue_winking_eye:

On verra si le Nasdaq/SP500 repartent Ă  la hausse mais j’ai l’impression que les trĂšs bons rĂ©sultats de Nvidia et co ne suffisent plus ! -8,4% hier aprĂšs des rĂ©sultats « au dessus des attentes Â» :scream:

Je reste focus pour ces prochains mois, direction notre belle patrie :fr: :baguette_bread:

J’ai pris tarif sur Airbus (-4,7%) & Schneider (-6,5%), mais pas de sujets à long terme

J’ai pris ma PV sur Eiffage et j’ai repris 2 nouvelles Scor & Rubis qui annoncent leurs rĂ©sultats annuels 1Ăšre quinzaine de mars.

Et au pire si ça traine : Dividendes +7%

Bon vendredi Ă  tous :saluting_face:

On est d’accord que dividende ne signifie pas enrichissement. La valeur de l’action diminue d’autant donc c’est juste un mouvement poche droite poche gauche

2 « J'aime »

Dans une optique court terme oui, mais ça ne l’empĂȘche pas de monter Ă  long terme

Oui c’est sur mais cela fait juste un sursaut du cours et au global patrimoine n’est finalement qu’un non Ă©vĂšnement

2 « J'aime »

Pourquoi cette fascination pour les dividendes sur ce forum ? À moins que vous n’ayez 100k euros dans des actions dividendes, cela n’a aucun sens.

MĂȘme si vous possĂ©dez des actions Ă  dividendes, il est prĂ©fĂ©rable de les rĂ©investir.

3 « J'aime »

Aucune fascination de mon cĂŽtĂ©, j’étais sur ETF Accumulatif - Mais si le court baisse, je prĂ©fĂšre avoir une renta importante sur l’annĂ©e

1 « J'aime »

Hello,

Ajout de Rubis et Scor qui annoncent leurs rĂ©sultats sous peu. MalgrĂ© une chute globale du marchĂ©, je reste d’avis que la pirouette sera plus belle sur ces quelques valeurs.

Bon trade Ă  tous et vive nos entreprises ! :fr: :baguette_bread:

Hello, trĂšs courageux comme mouvement ! Moi j’ai procĂ©dĂ© Ă  une petite rotation vers un ETF Stox50 pour allĂ©ger un peu l’exposition aux USA. Les 20 premiĂšres lignes du Stoxx me font rĂȘver.
Pour Airbus je t’invite Ă  rĂ©examiner ton jugement. Le marchĂ© a pricĂ© depuis des annĂ©es les difficultĂ©s de Boeing. D’autant qu’avec la guerre commerciale qui commence je pense qu’Airbus va avoir du mal Ă  se fournir vu comme la chaĂźne d’approvisionnement dĂ©pend de l’international. À la limite ce que le marchĂ© n’a peut-ĂȘtre pas anticipĂ© c’est le retour en force de Boeing. L’action a pris -15% depuis un mois et s’approche d’une zone support Ă  140$
Si je voulais la jouer court terme j’irai mettre un billet dans cette zone de prix et j’anticiperai la certification du 777x et du MAX 10 cette annĂ©e

1 « J'aime »

Tu aurais dĂ» prendre du Thales :slight_smile:

J’aurais du prendre que des actions qui grimpent :upside_down_face:

Je suis plutĂŽt content d’avoir switcher mon ETF pour des actions :fr::baguette_bread: On verra ce qui paie Ă  court terme mais Donald est en train de s’isoler, les Canadiens, Mexicains, EuropĂ©ens, Chinois vont rĂ©pondre

J’ai posĂ© un ordre limitĂ© sur l’ETF SP500 d’Amundi sur son bottom de 1an, on verra si ça passe. Puis aprĂšs ça sera DCA sur l’annĂ©e de temps de voir oĂč tout ça nous mĂšne.

J’ai 25ans devant moi avant de prendre mes profits et partir en retraite sur une üle au :desert_island: :sunny:

Hello,

Le ETF EuroStoxx me plait aussi, mais Ă  choisir je m’étais plus positionnĂ© sur 50% SP500 et 50% sur quelques sociĂ©tĂ©s :fr::baguette_bread:

Pour Boeing pas Ă©ligible sur le PEA, Airbus a une carte Ă  jouer avec la dĂ©fense/spatial :eu: Par ailleurs, je reste sur ma position que le politique de Trump « je chie sur mes alliĂ©s et j’impose Â» aidera Boeing Ă  vendre en dehors des US

On verra toute façon, nous les petits, on subira/prendra ce que nous donne :zipper_mouth_face:

Alohaaaa,

AprĂšs une correction de -17% depuis son plus haut de FĂ©vier, je me tate Ă  rerentrer dans l’ETF SP500.

Cette semaine sera dĂ©cisive entre les tweets de papa Donald (content ou pas content?), les rĂ©ponses, les surenchĂšres ou l’ouverture de discussion officielle pour dĂ©tendre un peu l’atmosphĂšre (vue que la FED le suit pas dans ses conneries), le nationaliste :united_states: va surement se rouvrir au monde :globe_showing_europe_africa: et arrĂȘter de se croire au dessus

Qu’en pensez-vous? Encore trop tĂŽt pour rentrer ou ça devient intĂ©ressant?

• Trop tĂŽt, la fĂȘte n’a pas encore commencĂ©e
  • C’est le moment, ALL IN !
  • DCA, le temps de passer la tempĂȘte
0 votant

De mon cÎté ça sera DCA en fonction des tweets de la semaine :sweat_smile:

Voici ma strat ajustée :

1/ Continuer de renforcer mes positions :fr: :baguette_bread: :saluting_face:

• Schneider
  • GTT
  • Airbus
  • Vinci
  • Total

Pas de strat, au feeling :money_mouth_face:

• ASML
  • LVMH

En cible, si ça chute encore :alarm_clock:

• Axa
  • CA
  • Engie

A larguer, si ça grimpe :waving_hand:

• Stellantis
  • Valeo
  • FDJ
  • Maurel & Prom

2/ Renforcer mon ETF Amundi Luxe Monde en DCA

3/ Rouvrir une ligne du SP500 en DCA suivant les prochains jours VERT=GO, ROUGE=NO GO

2 « J'aime »

GTT pour moi c est incomprehensible qu elle soit a ce prix
Je pense en reprendre mais ca deviendrait ma plus grosse ligne
Schneider je connais moins mais elle s est fait massacrer
Amha Bnp plutot que CA

J’aime bien BNP aussi, mais je prĂ©fĂšre le fonctionnement du CA (cooperatif/mutualisme) qui avait d’ailleurs me semble t’il montrer une bonne rĂ©silience par le passĂ©

Schneider c’est trĂšs liĂ© aux datacenters/IA je crois. Mais c’est de l’infra/B2B donc pour moi c’est le type de boite que j’apprĂ©cie de fou

GTT je comprends pas trop non, surtout qu’ils servent un bon dividende aussi. Peut ĂȘtre que les frais de douanes vont ralentir la demande de transport, donc ralentissement du carnet de commandes.

Non, le court terme v est du bruit. Tu ne performeras pas le marché.

Alors, tu t’es positionnĂ© sur certaine cap’tain ?
J’hĂ©site a tenter le coup LVMH avec la baisse la.
Airbus, j’ai quelques jours de retard.