Merci pour ces idées de boßtes.
Schneider je pense que câest une bonne pioche, ils annoncent de belles perspectives en 2025
Airbus jâai lâimpression quâils arrivent pas Ă delivrer autant que la demande. Ăa pue un peu si leur seul problĂšme câest de rĂ©pondre Ă la demande. Les chinois nâauront pas ce problĂšme
Coface câest ce soir a priori donc on verra. Au pire beau dividendes Ă suivre. Mais jâespĂšre vendre avant.
A choisir jâirais plus sur la Defense, lâIA je suis dĂ©jĂ trĂšs exposĂ© sur la crypto (Bittensor, Akash Network, Render)
Jâutilise le site Gurufocus pour mâaider dans mes choix, si ça peut tâaider (Ă penser Ă prendre tes PV :D)
Lighton SA (XPAR:ALTAI) stock price, GURU trades, performance, financial stability, valuations, and filing info from GuruFocus.
Exosens SA (XPAR:EXENS) stock price, GURU trades, performance, financial stability, valuations, and filing info from GuruFocus.
Par contre Exosens a lâair trĂšs endettĂ©e et une marge pas terrible
Obtenez une vue d'ensemble des données financiÚres de EXOSENS avec toutes les mesures importantes. Consultez la capitalisation boursiÚre de EXENS, les dividendes, la ventilation des revenus et bien plus encore sur une seule page.
Lighton pas trop de data
Obtenez une vue d'ensemble des données financiÚres de LIGHTON avec toutes les mesures importantes. Consultez la capitalisation boursiÚre de ALTAI, les dividendes, la ventilation des revenus et bien plus encore sur une seule page.
A choisir jâirais sur la Defense mais sur Safran
Safran SA (XPAR:SAF) stock price, GURU trades, performance, financial stability, valuations, and filing info from GuruFocus.
Par contre la marge & dette me freineraient un peu
Obtenez une vue d'ensemble des données financiÚres de SAFRAN avec toutes les mesures importantes. Consultez la capitalisation boursiÚre de SAF, les dividendes, la ventilation des revenus et bien plus encore sur une seule page.
Concernant la DĂ©fense : Trump vient dâannoncer une rĂ©duction de budget. Le marchĂ© drop.
1 « J'aime »
Tu peux mettre du SPOTIFY , NEBIUS , LIGHTON , PROSUS , ATOS , âŠdans ton PEA .
Ăa sera plus volatile mais probablement plus performant que les actions du CAC40 que tu as citĂ©s
2 « J'aime »
Allez pour le fun, je remets une piĂšce dans ce post
On verra si le Nasdaq/SP500 repartent Ă la hausse mais jâai lâimpression que les trĂšs bons rĂ©sultats de Nvidia et co ne suffisent plus ! -8,4% hier aprĂšs des rĂ©sultats « au dessus des attentes »
Je reste focus pour ces prochains mois, direction notre belle patrie
Jâai pris tarif sur Airbus (-4,7%) & Schneider (-6,5%), mais pas de sujets Ă long terme
Jâai pris ma PV sur Eiffage et jâai repris 2 nouvelles Scor & Rubis qui annoncent leurs rĂ©sultats annuels 1Ăšre quinzaine de mars.
Et au pire si ça traine : Dividendes +7%
Bon vendredi Ă tous
On est dâaccord que dividende ne signifie pas enrichissement. La valeur de lâaction diminue dâautant donc câest juste un mouvement poche droite poche gauche
2 « J'aime »
Dans une optique court terme oui, mais ça ne lâempĂȘche pas de monter Ă long terme
Oui câest sur mais cela fait juste un sursaut du cours et au global patrimoine nâest finalement quâun non Ă©vĂšnement
2 « J'aime »
Pourquoi cette fascination pour les dividendes sur ce forum ? Ă moins que vous nâayez 100k euros dans des actions dividendes, cela nâa aucun sens.
MĂȘme si vous possĂ©dez des actions Ă dividendes, il est prĂ©fĂ©rable de les rĂ©investir.
3 « J'aime »
Aucune fascination de mon cĂŽtĂ©, jâĂ©tais sur ETF Accumulatif - Mais si le court baisse, je prĂ©fĂšre avoir une renta importante sur lâannĂ©e
1 « J'aime »
Hello,
Ajout de Rubis et Scor qui annoncent leurs rĂ©sultats sous peu. MalgrĂ© une chute globale du marchĂ©, je reste dâavis que la pirouette sera plus belle sur ces quelques valeurs.
Bon trade Ă tous et vive nos entreprises !
Hello, trĂšs courageux comme mouvement ! Moi jâai procĂ©dĂ© Ă une petite rotation vers un ETF Stox50 pour allĂ©ger un peu lâexposition aux USA. Les 20 premiĂšres lignes du Stoxx me font rĂȘver.
Pour Airbus je tâinvite Ă rĂ©examiner ton jugement. Le marchĂ© a pricĂ© depuis des annĂ©es les difficultĂ©s de Boeing. Dâautant quâavec la guerre commerciale qui commence je pense quâAirbus va avoir du mal Ă se fournir vu comme la chaĂźne dâapprovisionnement dĂ©pend de lâinternational. Ă la limite ce que le marchĂ© nâa peut-ĂȘtre pas anticipĂ© câest le retour en force de Boeing. Lâaction a pris -15% depuis un mois et sâapproche dâune zone support Ă 140$
Si je voulais la jouer court terme jâirai mettre un billet dans cette zone de prix et jâanticiperai la certification du 777x et du MAX 10 cette annĂ©eâŠ
1 « J'aime »
Tu aurais dĂ» prendre du Thales
Jâaurais du prendre que des actions qui grimpent
Je suis plutĂŽt content dâavoir switcher mon ETF pour des actions On verra ce qui paie Ă court terme mais Donald est en train de sâisoler, les Canadiens, Mexicains, EuropĂ©ens, Chinois vont rĂ©pondre
Jâai posĂ© un ordre limitĂ© sur lâETF SP500 dâAmundi sur son bottom de 1an, on verra si ça passe. Puis aprĂšs ça sera DCA sur lâannĂ©e de temps de voir oĂč tout ça nous mĂšne.
Jâai 25ans devant moi avant de prendre mes profits et partir en retraite sur une Ăźle au
Hello,
Le ETF EuroStoxx me plait aussi, mais Ă choisir je mâĂ©tais plus positionnĂ© sur 50% SP500 et 50% sur quelques sociĂ©tĂ©s
Pour Boeing pas Ă©ligible sur le PEA, Airbus a une carte Ă jouer avec la dĂ©fense/spatial Par ailleurs, je reste sur ma position que le politique de Trump « je chie sur mes alliĂ©s et jâimpose » aidera Boeing Ă vendre en dehors des US
On verra toute façon, nous les petits, on subira/prendra ce que nous donne
Alohaaaa,
AprĂšs une correction de -17% depuis son plus haut de FĂ©vier, je me tate Ă rerentrer dans lâETF SP500.
Cette semaine sera dĂ©cisive entre les tweets de papa Donald (content ou pas content?), les rĂ©ponses, les surenchĂšres ou lâouverture de discussion officielle pour dĂ©tendre un peu lâatmosphĂšre (vue que la FED le suit pas dans ses conneries), le nationaliste va surement se rouvrir au monde et arrĂȘter de se croire au dessus
Quâen pensez-vous? Encore trop tĂŽt pour rentrer ou ça devient intĂ©ressant?
Trop tĂŽt, la fĂȘte nâa pas encore commencĂ©e
Câest le moment, ALL IN !
DCA, le temps de passer la tempĂȘte
De mon cÎté ça sera DCA en fonction des tweets de la semaine
Voici ma strat ajustée :
1/ Continuer de renforcer mes positions
Schneider
GTT
Airbus
Vinci
Total
Pas de strat, au feeling
En cible, si ça chute encore
A larguer, si ça grimpe
Stellantis
Valeo
FDJ
Maurel & Prom
2/ Renforcer mon ETF Amundi Luxe Monde en DCA
3/ Rouvrir une ligne du SP500 en DCA suivant les prochains jours VERT=GO, ROUGE=NO GO
2 « J'aime »
GTT pour moi c est incomprehensible qu elle soit a ce prix
Je pense en reprendre mais ca deviendrait ma plus grosse ligne
Schneider je connais moins mais elle s est fait massacrer
Amha Bnp plutot que CA
Jâaime bien BNP aussi, mais je prĂ©fĂšre le fonctionnement du CA (cooperatif/mutualisme) qui avait dâailleurs me semble tâil montrer une bonne rĂ©silience par le passĂ©
Schneider câest trĂšs liĂ© aux datacenters/IA je crois. Mais câest de lâinfra/B2B donc pour moi câest le type de boite que jâapprĂ©cie de fou
GTT je comprends pas trop non, surtout quâils servent un bon dividende aussi. Peut ĂȘtre que les frais de douanes vont ralentir la demande de transport, donc ralentissement du carnet de commandes.
Mohsin
Avril 6, 2025, 11:25
41
Non, le court terme v est du bruit. Tu ne performeras pas le marché.
Alors, tu tâes positionnĂ© sur certaine capâtain ?
JâhĂ©site a tenter le coup LVMH avec la baisse la.
Airbus, jâai quelques jours de retard.