Revente SP500 pour des actions đŸ‡«đŸ‡·

Pourquoi retard sur Airbus ? Elle se cherche et commence un rebond sur un support important tout en étant en dessous de MM200.
Pour moi et selon les convictions, on peut se positionner mais il faut un stop car il suffit d’une mauvaise annonce de trump pour que ca reparte.

A noter qu’on est au cours d’Octobre, avant qu’on parle budget defense EuropĂ©en. Airbus c’est 70% d’aviation civile mais aussi de la DĂ©fense (avec un niveau de marge plus Ă©levĂ© dans le groupe).

Perso, j’avais achetĂ© avant le rally de fin d’annĂ©e. J’ai revendu Ă  167 donc pas loin du point haut et je vais re-rentrer.

1 « J'aime »

Hello,

Je renforce GTT (interview du DG sur BFM https://youtu.be/oyCCngjy3xs?si=RFAR18QRkk0YhC27=), Schneider, Vinci :backhand_index_pointing_right: Long terme dessus donc pas de pression. Grosses convictions sur ces 3 sociĂ©tĂ©s c’est du solide

Je suis placĂ© LVMH (target 650), ASML (target 700), FDJ (target 35), mais je suis dans le dur ^^ sur le moyen/long terme ça je suis relax mais j’aimerais bien larguĂ© avec PV dans l’annĂ©e :backhand_index_pointing_right: Je compte pas renforcer sauf si ça retombe aux plus bas genre Mars 2020 ^^

Toujours placĂ© sur Airbus (target 160) & Total (target 55) sur lesquelles j’espĂ©rais un aller retour qui ne vient pas, mais pareil sur le moyen/long terme je m’inquiĂšte pas trop

J’ai larguĂ© avec MV Valeo et Stellantis, je pense que l’auto ça sert Ă  rien pour le moment, trop d’incertitudes, le marchĂ© en mutation, l’arrivĂ©e massive des Chinois en Europe. MĂȘme si peut etre que je reviendrai sur Valeo (interview DG sur Bourso : https://youtu.be/xjYh6qhFvpA?si=AnziKLGDieHyFRO0 )

SP500 toujours pas revenu dessus je pense pas y revenir en 2025 et remplacer par le World d’Amundi (DCAM) à -5€ sur lequel je rentre en DCA mensuel

Plus de cash pour le moment (sinon je dois passer Ă  la caisse), je vais attendre de voir cet Ă©tĂ© oĂč on en sera.

En petites capitalisations je suis Mersen (interview du DG sur Bourso également https://youtu.be/1VVC0dN_hdw?si=VsRepzt-LVp1Bfn3) et Beneteau

1 « J'aime »

Merci pour ton retour !
Je suis dans le meme cas que toi, les mĂȘmes convictions ^^ c’est fou Haha
Schneider je suis rentrĂ© haut y’a quelques temps, ca me tire vers le bas ! Du coup j’hesite a remettre dessus meme si assez convaincu aussi que ca va remonter.
GTT et Vinci je vais renforcer (peut etre Total aussi). Je vais surement rentrer sur Airbus et LVMH

1 « J'aime »

Ca pue un peu Airbus en ce moment, les compagnies commencent à reporter leurs livraisons à cause des frais de douanes. Airbus veut faire payer les clients. Bref ça sent la négo sévÚre.

Par ailleurs le DG a indiquĂ© qu’il y avait +1 000 000 de piĂšces dans un avion, du coup l’enfer avec les frais de douane.

J’avais tentĂ© d’annuler mon ordre d’achat (quand ça a commencĂ© Ă  remonter sĂ©vĂšre) mais Ă©videmment il y a eu des soucis d’ordres et il est passĂ©. PRU 148€ :backhand_index_pointing_right: je sors Ă  160€

Franchement suite Ă  mon retrait des ETF (avant j’étais full SP500 quasi), je redĂ©couvre des sociĂ©tĂ©s :france: :baguette_bread: et je m’intĂ©resse Ă  elles.

Du coup quand je vois -16% en MV flottante sur Schneider, je suis serein :star_struck:

Nvidia vient d’annoncer 500 Mrd d’investissement dans les data centers, Meta 200 Mrd, 
 Bref Schneider pourra surement gratter quelques €

1 « J'aime »

Sans aucun doute, surtout qu’en vrai (et comme les autres) Schneider a juste pris un gros coup de mou suite aux effets douaniers.

J’attends l’arbitrage de mon assurance vie pour recup 5K et dispacher sur la French Touch ^^

1 « J'aime »

J’ai mis du Schneider/Vinci sur l’assurance vie (Bourso) de ma fille, 2ans et dĂ©jĂ  actionnaire xD

Ils ont pas GTT dommage

1 « J'aime »

Cest mon assurance vie a la GMF que mes parents m’avaient ouverts en gestion pilotĂ©e qui me rapporte rien. Jvais ouvrir une autre chez Linxea Spirit 2 en Libre et me gerer comme je l’entends.
Tu l’as chez qui toi ?

Question de noob: tu peux pas ouvrir un PEA a ta fille plutot qu’une AV ? ^^ (pour finalement y avoir les memes lignes)

1 « J'aime »

Y a quelques mois certains annoncaient attendre 450 sur lvmh je me moquais d eux finalement on y va tout droit
GTT c est devenu ma plus grosse position en esperant que ma lecture soit bonne
BNP vous n en parlez pas, alors qu il y avait un peu de sous a se faire en ces temps difficile

2 « J'aime »

Aie la GMF pour l’Assurance vie, t’inquiĂštes on a les mĂȘme parents xD Les miens avaient eu la bonne idĂ©e d’écouter leurs conseillĂšre du CrĂ©dit Mut Bretagne d’investir dans des SCPI (immobilier de bureaux) L O L

PEA pas possible pour les mineurs

Pour l’assurance vie, nous avons pris chez Bourso mais juste parce qu’on a le compte joint la bas. Moi j’ai mon PEA chez Fortuneo aprĂšs avoir Ă©tĂ© chez Bourso, c’est similaire au final (peut etre lĂ©gĂšrement moins de frais chez Fortuneo)

1 « J'aime »

Oui la BNP est top, mais je prĂ©fĂšre le fonctionnement du CrĂ©dit Agricole. Les 2 sont similaires au final, BNP est juste plus gros. Au final je pense que j’irais pour le rendement des dividendes, mais je suis encore jeune pour vouloir que des valeurs Ă  dividendes :grinning_face_with_smiling_eyes:

Bnp c est surtout la possibilite de faire des ar
Elle redescend souvent vers 60 pour remonter, si elle tarde a remonter on se console avec le dividende :sweat_smile:
Effectivement chacun ses convictions

1 « J'aime »

Hello, ça y est j’ai mis un ordre sur BNP

RĂ©sultats demain :crossed_fingers: Je vise un retour Ă  80€ pour larguer sinon dividende et on recharge :saluting_face:

2 « J'aime »

Bonjour @Betcoin.fr ,

Question toute bĂȘte vu que je dĂ©bute
 :innocent:

Pourquoi ne pas avoir pris des actions telles que Sanofi, Air Liquide ou / et Total Energies qui offrent toutes les 3 des rendements certes peu élevés mais réguliers ?

Peut ĂȘtre car tu es encore trop jeune pour ne vouloir que des valeurs Ă  dividende comme tu l’as prĂ©cisĂ© dans un de tes messages ? :thinking:

Me concernant, je suis en pleine rĂ©flexion sur l’ajout de ces 3 actions en complĂ©ment de mon DCA mensuel sur mon ETF MSCI World, objectif retraite d’ici 15 ans maximum.
Et je n’arrive pas du tout Ă  me dĂ©cider quant Ă  prĂ©sent :rofl:.

Hello, en fait avec le recul j’apprĂ©cie vraiment avoir lĂąchĂ© les ETF et je tends Ă  aller sur des actions Ă  dividende.

Total j’ai fait quelques allers retours dessus, c’est une belle boĂźte mais pour moi trop exposĂ© aux critiques des anti actionnaires.

Air Liquide Ă  la base c’était le coĂ»t par action mais au final maintenant j’ai du LVMH, ASML avec un PRU Ă  +500. Du coup un jour je me positionnerai sĂ»rement sur cette boĂźte. J’aime bien le B2B.

Pour Sanofi, les brevets/vaccins, tout ca pas ma came du coup pas envie de suivre l’actu de cette boüte

Je pense que c’est un choix à prendre en compte quand tu investis dans une boüte

2 « J'aime »

ComplĂ©tement dans la mĂȘme lignĂ©e. J’ai ouvert mon PEA a coup de pression de mes collegues, j’ai mis quelques petites billes dans des ETFs au dĂ©but, et comme toi je me suis tournĂ© vers des actions FR.
Bon, je joue clairement avec des p’tits montants pour l’instant puisque j’ai posĂ© 3500e genre avec une ou quelques actions par ci par la:

AIR LIQUIDE X1 173.59
AIRBUS X2 137.62
ALSTOM X4 17.935
BNP X1 73.1
CAPGEMINI X1 128.51
CARMAT X3 0.913
CA X3 16.343
ENGIE X2 17.695
GTT X2 127.555
IPSEN X1 110.04
LOREAL X1 348.69
SAFRAN X1 201.3
SCHNEIDER X3 217.223
SOCIETE GENERALE X2 33.455
THALES X1 249.25
TOTAL X4 51.918
VINCI X2 113.855

Toutes (ou presque) en positif en PV aujourd’hui. Au contraire des quelques billes en ETF (MSCI WORLD, STOXX50,sSTOXX600, SP500, US TECH et US DAILY)

2 « J'aime »

Beau portefeuille :+1: ça se passe comment les dividendes quand tu es en fractionné?

J’avais cru comprendre que l’action t’appartient que si tu as une action complùte ?

En moyenne cap qui servent des dividendes réguliers avec un beau rendements tu as Rubis et Coface

EDIT: FDJ aussi pour jouer sur un autre secteur

Pouquoi me parles tu de fractionnĂ© ? J’ai a chaque fois un nombre d’action entier (je suis chez Fortuneo). Le chiffre indiquĂ© c’est mon PRU.

Je checkerai Rubis. Coface j’étais tombĂ© dessus en effet. Beneteau et autres Carrefour sont pas mal aussi :slight_smile: