Salut Ă tous,
Comme tout le monde Ă lâair obnubilĂ© par la baisse globale (Perso câest ma premiĂšre « grosse » baisse et ca va, jâarrive Ă rester lucide), je crĂ©e un sujet pour parler de nos actions sur PEA en France de baguette du fromage.
Je sais que le stock picking sous-performe le marchĂ© etc etc mais bon ⊠Câest aussi une maniĂšre pour moi dâĂȘtre investis sur lâĂ©conomie de mon pays !
Ma stratĂ©gie câest dâacheter des actions :
Dâentreprises en lesquelles je crois
Dâentreprises que jâutilise au quotidien
Dâentreprises qui sont rĂ©putĂ©es
Voila aujourdâhui ce que je possĂšde donc :
Et vous alors ?
EDIT: Je compte acheter un peu de Sanfi et dâAXA je pense
EDIT Double avant quâon me le dise : Je suis sur une Strat 70% ETF, 20% SCPI, 5%Crypto, je ne suis pas juste Stock Picker !
2 « J'aime »
Hello, de mon cĂŽtĂ© je fais du stock picking plus pour le plaisir (partie minoritaire de mon PEA) mais pour te rĂ©pondre jâai :
Schneider Electric/Air liquide/Total Energies/Veolia/Engie
JâhĂ©site Ă prendre un peu de Rubis
Oh VĂ©olia et Engie jây ai pas trop rĂ©flĂ©chis ! je mets lâidĂ©e de cotĂ© !
Oui câest aussi une sorte de « plaisir » pour moi, ça fais de petits dividendes, câest pas optimisĂ© mais câest des lignes auxquelles je tiens.
Bonjour,
Total : transition vers les energies vertes, fort dividende
Air liquide : valeur sure sans risque
Saint Gobain : achetée a 22⏠pendant le covid
Veolia : a vendre je pense
Bnp : a vendre je nâaime pas les bancaires en fait
Fdj (achetĂ©e lors de la mise sur le marchĂ© action, câest plutot une valeur que je ne vends pas car jây suis attachĂ© )
Ta FDJ câest un peu mon TF1 haha, jâaime voir le cours de lâaction bouger en fonction de ce qui passe au JT, câest assez drĂŽle (et pour le coup il y a aussi de jolis dividendes !)
Et bien joué pour Saint Gobin, achat au bon moment !
Je dĂ©marre mais pour lâinstant:
-Air Liquide , valeur sûre
-Michelin, je crois Ă lâavenir des pneus avec la surconsommation des voitures Ă©lectriques + vieille boite bien gĂ©rĂ©e
-LVMH, Ma façon dâinvestir dans le luxe
-Rexel, sur des conseils en ligne + actions pas chĂšres (je nây suis pas attachĂ©)
-Total Energies, pour les raisons susnommées
Je vais aller checker Rexel !
LVMH il faut rentrer quoi ⊠Perso ça mâembĂȘte de claquer un tel billet sur un sociĂ©tĂ© ou je ne consomme pas de leurs produits.
Je te rejoins sur les valeurs bancairesâŠjâen avais et jâai tout venduâŠce nâest pas pour moi.
Puisque lâon en parle, jâai lu ça justement ce matin :
Oh et ceux qui ont au moins 10 titres Air Liquide, nâoubliez pas de les passer en Nominatif administrĂ© !
La prime de fidélité avec actions gratuites et majoration des dividendes au bout de deux ans de détention est à ne pas louper !
2 « J'aime »
Comment tu fais pour les passer en Nominatif administré ? Je vais aller vérifier ça
Tu es sur quelle Plateforme pour ton PEA ? Si câest Bourso je peux aider
Ah non loupé je suis chez CE Je vais fouiller merci quand meme
Math39
Août 5, 2024, 12:15
13
Hello,
Je suis preneur pour le tips de passer les 10 actions AirLiquide sur en nominatif administré sur le PEA Bourso !
Merci beaucoup
Voici la marche Ă suivre :
Tu clique sur mise au nominatif :
Tu sélectionne ton action et le nombre que tu veux passer au nominatif :
Magie :
1 « J'aime »
Math39
Août 5, 2024, 12:36
15
Merci beaucoup, câest fait !
Moi qui avais lu que les dĂ©tenir classiquement chez Bourso Ă©tait suffisant⊠heureusement que jâai vu ce topic !
Un plaisir ! je vais essayer dâen avoir 20 dâici le 31 DĂ©cembre pour bien clĂŽturer lâannĂ©e ! (dâici deux ans ça fera deux actions par plans dâoffres Air Liquid donc jâespĂšre quâils vont pas pĂ©ricliter haha)
Math39
Août 5, 2024, 12:44
17
Câest la question que jâĂ©tais en train de me poser : pour avoir deux actions gratuites en 2026 si je ne me trompe pas, il faut simplement en dĂ©tenir 20 dâici le 31 dĂ©cembre de cette annĂ©e ?
Ăvidemment sous rĂ©serve que rien ne change dans la politique dâAirLiquid en effet
1 « J'aime »
Pour ma part, rien dâoriginal (tout en nominatif administrĂ©):
Air Liquide
HermĂšs
LVMH
LâOrĂ©al
Schneider Electric
1 « J'aime »
Tu peux nous donner les avantages du NA si il y en a sur ces actions ?
Non, si distribution en 2026, faudra les 20 actions en 2026.
Vous confondez avec la prime de fidĂ©litĂ© (majoration des dividendes et actions gratuites de +10%) pour laquelle il faut 2 annĂ©es civiles COMPLETES de dĂ©tention. Autrement dit, pour 2026, la prime de fidĂ©litĂ© câest mort pour vos achats de cette annĂ©e (vous ne lâaurez quâĂ partir de 2027).
1 « J'aime »