[đŸ‡«đŸ‡·] Et vous, quelles sont vos actions Françaises?

Salut Ă  tous,

Comme tout le monde Ă  l’air obnubilĂ© par la baisse globale (Perso c’est ma premiĂšre « grosse Â» baisse et ca va, j’arrive Ă  rester lucide), je crĂ©e un sujet pour parler de nos actions sur PEA en France de baguette du fromage.

Je sais que le stock picking sous-performe le marchĂ© etc etc mais bon 
 C’est aussi une maniĂšre pour moi d’ĂȘtre investis sur l’économie de mon pays !
Ma stratĂ©gie c’est d’acheter des actions :

• D’entreprises en lesquelles je crois
  • D’entreprises que j’utilise au quotidien
  • D’entreprises qui sont rĂ©putĂ©es

Voila aujourd’hui ce que je possùde donc :

Et vous alors ?

EDIT: Je compte acheter un peu de Sanfi et d’AXA je pense

EDIT Double avant qu’on me le dise : Je suis sur une Strat 70% ETF, 20% SCPI, 5%Crypto, je ne suis pas juste Stock Picker !

2 « J'aime »

Hello, de mon cĂŽtĂ© je fais du stock picking plus pour le plaisir (partie minoritaire de mon PEA) mais pour te rĂ©pondre j’ai :
Schneider Electric/Air liquide/Total Energies/Veolia/Engie

J’hĂ©site Ă  prendre un peu de Rubis :slight_smile:

Oh VĂ©olia et Engie j’y ai pas trop rĂ©flĂ©chis ! je mets l’idĂ©e de cotĂ© !

Oui c’est aussi une sorte de « plaisir Â» pour moi, ça fais de petits dividendes, c’est pas optimisĂ© mais c’est des lignes auxquelles je tiens.

Bonjour,

Total : transition vers les energies vertes, fort dividende
Air liquide : valeur sure sans risque
Saint Gobain : achetĂ©e a 22€ pendant le covid :muscle:t2:
Veolia : a vendre je pense
Bnp : a vendre je n’aime pas les bancaires en fait
Fdj (achetĂ©e lors de la mise sur le marchĂ© action, c’est plutot une valeur que je ne vends pas car j’y suis attachĂ© :smiling_face:)

Ta FDJ c’est un peu mon TF1 haha, j’aime voir le cours de l’action bouger en fonction de ce qui passe au JT, c’est assez drîle (et pour le coup il y a aussi de jolis dividendes !)

Et bien joué pour Saint Gobin, achat au bon moment !

Je dĂ©marre mais pour l’instant:

-Air Liquide , valeur sûre
-Michelin, je crois Ă  l’avenir des pneus avec la surconsommation des voitures Ă©lectriques + vieille boite bien gĂ©rĂ©e
-LVMH, Ma façon d’investir dans le luxe
-Rexel, sur des conseils en ligne + actions pas chĂšres (je n’y suis pas attachĂ©)
-Total Energies, pour les raisons susnommées :blush:

Je vais aller checker Rexel !

LVMH il faut rentrer quoi 
 Perso ça m’embĂȘte de claquer un tel billet sur un sociĂ©tĂ© ou je ne consomme pas de leurs produits.

Je te rejoins sur les valeurs bancaires
j’en avais et j’ai tout vendu
ce n’est pas pour moi.
Puisque l’on en parle, j’ai lu ça justement ce matin :

Oh et ceux qui ont au moins 10 titres Air Liquide, n’oubliez pas de les passer en Nominatif administrĂ© !

La prime de fidélité avec actions gratuites et majoration des dividendes au bout de deux ans de détention est à ne pas louper !

2 « J'aime »

Comment tu fais pour les passer en Nominatif administré ? Je vais aller vérifier ça

Tu es sur quelle Plateforme pour ton PEA ? Si c’est Bourso je peux aider

Ah non loupé je suis chez CE :upside_down_face: Je vais fouiller merci quand meme

Hello,

Je suis preneur pour le tips de passer les 10 actions AirLiquide sur en nominatif administré sur le PEA Bourso !

Merci beaucoup :slight_smile:

Voici la marche Ă  suivre :

Tu clique sur mise au nominatif :

Tu sélectionne ton action et le nombre que tu veux passer au nominatif :
image

Magie :
image

1 « J'aime »

Merci beaucoup, c’est fait !

Moi qui avais lu que les dĂ©tenir classiquement chez Bourso Ă©tait suffisant
 heureusement que j’ai vu ce topic !

Un plaisir ! je vais essayer d’en avoir 20 d’ici le 31 DĂ©cembre pour bien clĂŽturer l’annĂ©e ! (d’ici deux ans ça fera deux actions par plans d’offres Air Liquid donc j’espĂšre qu’ils vont pas pĂ©ricliter haha)

C’est la question que j’étais en train de me poser : pour avoir deux actions gratuites en 2026 si je ne me trompe pas, il faut simplement en dĂ©tenir 20 d’ici le 31 dĂ©cembre de cette annĂ©e ?

Évidemment sous rĂ©serve que rien ne change dans la politique d’AirLiquid en effet :wink:

1 « J'aime »

Pour ma part, rien d’original (tout en nominatif administrĂ©):

• Air Liquide
  • HermĂšs
  • LVMH
  • L’OrĂ©al
  • Schneider Electric
1 « J'aime »

Tu peux nous donner les avantages du NA si il y en a sur ces actions ?

Non, si distribution en 2026, faudra les 20 actions en 2026.

Vous confondez avec la prime de fidĂ©litĂ© (majoration des dividendes et actions gratuites de +10%) pour laquelle il faut 2 annĂ©es civiles COMPLETES de dĂ©tention. Autrement dit, pour 2026, la prime de fidĂ©litĂ© c’est mort pour vos achats de cette annĂ©e (vous ne l’aurez qu’à partir de 2027).

1 « J'aime »