Hello à tous,
Pour l’année 2026, je me suis fixé un objectif en PEA : atteindre 500euros de dividendes annuels. J’aimerais avoir vos retours sur le choix d’une banque éligible PEA pour renforcer cette stratégie.
Situation actuelle
PEA orienté actions françaises / européennes de rendement, avec actuellement :
- 50 actions TotalEnergies
- 25 actions Aperam
- 10 actions GTT
- 10 actions Air Liquide
- des ETF World / Nasdaq & Guard Accumulants
À partir des dividendes 2025 / prévisions 2026, cela me rapporte environ 350 € de dividendes par an au niveau actuel de portefeuille (ordre de grandeur, hors éventuelles hausses ou coupes de dividendes).
Objectif
Mon objectif est d’atteindre au moins 500 € de dividendes annuels d’ici fin 2026 uniquement via mon PEA.
Pour ça, je compte :
- Continuer mes achats mensuels avec des ordres < 500 € (offre Starter PEA chez Fortuneo).
- Cibler des valeurs de rendement raisonnablement solides (pas du tout spéculatif).
Diversification
Je souhaite ajouter une banque éligible PEA pour renforcer la poche financière / dividendes :
- BNP Paribas
- Crédit Agricole
- Intesa Sanpaolo (marché italien, pour diversifier géographiquement, PEA éligible)
Autres ?
L’idée serait, par exemple, de faire des ordres type :
- ~500 € d’un coup sur une seule bancaire
- en tenant compte du rendement sur dividende et de la date de détachement afin d’optimiser l’entrée des dividendes.
Questions
- Est-ce que cela vous parait pertinent ? (j’ai déjà des stratégies Growth, EM, Small Caps etc sur mes autres enveloppes)
- Mon choix se porterait sur Intesa Sanpaolo : êtes vous en accord avec moi ? (Prix moins élevé, fort potentiel, l’Italie se porte mieux que la France, je suis déjà fortement exposé à la France en actions / immo, un peu d’Italie ne ferait pas de mal
) - Je compte acheter pour 1500euros, soit 3 ordres de 500euros sur 3 mois. J’atteindrais alors 450euros de dividendes /an. Quelle autre action me conseillerez vous pour encore + diversifier ?
J’attends avec impatience vos retours !