Ya7up
Juillet 10, 2025, 1:33
1
Bonjour Ă tous !
Topic simple et efficace, j’aimerais qu’on se partage ici nos actions de coeurs (celle qu’on ne vendra jamais) où les actions pour lesquelles vous avez une forte conviction (et pourquoi) !
Pour ma part, je suis actuellement full WPEA, mais je compte me lancer sur un CTO et m’amuser un peu avec du stock picking c’est pour cette raison que j’aimerais avoir les avis de la communauté concernant vos actions préférées.
Yann
AIR LIQUIDE pour ma part !
Ce matin, j’ai lu un papier d’analystes qui voyaient l’action à plus de 200 euros…
Cordialement,
Franck ABED
2 « J'aime »
salut,
J’en ai 3 dans mon PEA
Total pour le dividende élevé et l’action résiliente depuis maintenant pas mal d’années.
air liquide pour le bonus d’action et de dividendes à partir de 2 ans
LVMH pour le club des actionnaires qui proposes de bons avantages mais également l’action qui a chuté récemment on peut s’attendre a un remontée pourquoi pas mais toute façon je ne vendrais pas ces 3 actions la. en plus toutes françaises.
3 « J'aime »
Personnellement je crois fermement à l’explosion du secteur quantique …
Des gros noms comme Ionq et IBM, et des entreprises moins connues du grand public en « pari »
Impinj également (RFID)
1 « J'aime »
J’ai 4 lignes dans mon PEA, Air Liquide dont j’ai déjà parlé et Total également.
Le virage stratégique adopté par Total me paraît très pertinent.
Cordialement,
Franck ABED
2 « J'aime »
j’ai fais un poste justement sur ca ce matin , ca te dérangerais de m’en dire plus car je crois également très fortement à l’explosion de ce secteur mais je ne connais pas encore les entreprises
Ah, je n’ai pas vu, un topic en lui-même ?
Ma liste se concentre sur ces entreprises (oui TSM est un intru mais un intru qui vaut le coup) :
Je suis loin d’être pro sur le sujet, ne prends pas cette liste comme acquis
2 « J'aime »
_Rob
Juillet 10, 2025, 1:55
8
Hello,
J’ai quitté l’ETF SP500 pour nos belles actions
Voici mes 7 magnifiques pour les années à venir
GTT, pour miser sur le transport maritime de GNL
Vinci, pour miser sur l’infrastructure et les concessions
Total, pour miser sur l’énergie
4- Schneider Electric, pour la gestion de l’énergie
5- L’Oreal, pour l’entretien de soit, la beauté avec une touche de premium
6- Dassault Systeme, pour la transformation et l’optimisation dans l’industrie
7- Dassault Aviation, un beau fleuron de l’aviation, la transition vers les drones et sa participation dans Thales
Côté , mais pour l’instant pas prévu d’ouvrir un CTO
Microsoft
Amazon
Blackrock
4- Mastercard
5- Google
6- Coca Cola
7- Caterpillar
4 « J'aime »
Oui un Topic haha, merci beaucoup pour cette liste c’est gentil. du coup toi t’investis que en actions ou aussi en etf quantique ?
Pour le quantique uniquement en actions individuelles, après je suis exposé sur PEA via les indices américains mais pas d’ETF ciblé (je ne crois pas qu’il en existe de très pertinents actuellement, ciblés quantique)
2 « J'aime »
ok merci beaucoup pour les infos
Ya7up
Juillet 10, 2025, 2:08
12
Je m’y intéresse justement c’est vrai que c’est une entreprise qui a fait ses preuves et qui a un bon potentiel !
Ya7up
Juillet 10, 2025, 2:09
13
Un bon petit panier !
Quels sont les avantages actionnaires chez LVMH ? J’en ai déjà entendu parlé mais je ne me suis jamais renseigné
Ya7up
Juillet 10, 2025, 2:10
14
J’y crois beaucoup également justement IBM m’intéresse et il n’est pas dans mon Etf world (pour éviter un doublon) je pense que c’est une bonne action à potentiel
1 « J'aime »
Tout est lĂ :
Club des actionnaires - LVMH
Qu’en pensez-vous ?
Cordialement,
Franck ABED
1 « J'aime »
Ya7up
Juillet 10, 2025, 2:16
16
Pourquoi ce revirement ?
C’est un bon panier bien composé, du coup tu détiens le tout sur quelle enveloppe ? PEA ou AV ?
Tu dis que tu n’as pas prévu d’ouvrir un CTO
ça a l’air très solide
Ya7up
Juillet 10, 2025, 2:17
17
effectivement tu as une belle conviction, TSMC étant l’un des plus gros constructeur au monde ça doit faire de belles perfs tout de même !
1 « J'aime »
Ya7up
Juillet 10, 2025, 2:19
18
C’est vraiment sympa effectivement, tu as déjà pu participer à des visites ou profité de quelques avantages ?
Tu as accès a des visites des domaines ou évènements organisés par le groupe.
tu as aussi accès à leur boutique de vin, spiritueux et champagnes avec des réductions. c’est rentable j’ai déja eu -50% sur des grands crus mais bon si tu ne bois pas d’alccol c’est pas très utile .
3 « J'aime »
Rudi
Juillet 10, 2025, 2:25
20
sur Air Liquide, il faut les basculer en detention au nominatif…
ou comment faire 10% de plus sur les actions gratuites et les div (apres 2 ans de detention - yes faut etre LT pr l envisager)
1 « J'aime »