Avis sur portefeuille PEA stockpicking

Bonjour Ă  tous,

Je sais que la plupart des utilisateurs ne privilégient pas le stock picking mais je souhaite quand même avoir vos avis sur mes choix de valeurs.
On investit déjà un bon DCA S&P500 sur le PEA de monsieur (oui c’est moi qui m’en occupe :p)
Ma stratégie sur mon PEA à moi: sélectionner des valeurs décotées qui ont pourtant de bons fondamentaux et qui ont également un bon dividende.
J’essaie d’investir quand l’action baisse pour des raisons qui ne remettent pas en cause sa santé financière (politique, rumeurs, bad buzz ou alors krash qui touche tout le monde genre covid).

Objectifs: obtenir des revenus complémentaires sur des actions qui ont quand même un potentiel de hausse

Je manque d’idée actuellement donc voici mes questions:

-Que pensez vous des valeurs, lesquelles selon vous dois-je vendre/acheter
-Avez vous d’autres idées de valeurs européennes? Je suis très bien diversifiée niveau secteur mais pas du tout niveau géographique
-Que pensez vous de l’ETF Xtrackers Euro Stoxx Quality Dividend (LU0292095535)
, j’aime bien le tri qu’il propose mais malheureusement Boursorama ne le propose pas. Savez vous quel broker le propose? Je me tâte par ailleurs car les frais de bourso ne sont pas les meilleurs…

Par avance merci

Achete toutes les actions disponibles, ainsi tu aura très sûrement les bonnes.

Regarde la date avant de prendre une décision

Bonjour, je n’ai pas vraiment compris. Vous parlez d’un ETF monde par exemple? Si oui ce n’est pas le sujet de ma demande mais merci.

Étant donné qu’il a écrit (le 1er avril) :

Regarde la date avant de prendre une décision

Sa rĂ©ponse Ă©tait vraisemblablement un « poisson d’Avril Â» :slight_smile:

Signé : Captain Obvious, pour vous servir :smile:

Je n’ai personnellement pas les compétences pour répondre à vos questions initiales malheureusement :frowning:
En tout cas, votre stratégie de stock-picking est intéressante et semble pertinente :+1:

ETF Xtrackers Euro Stoxx Quality Dividend (LU0292095535) […] Savez vous quel broker le propose ?

Il est disponible chez Trade Republic.

Je me tâte par ailleurs car les frais de bourso ne sont pas les meilleurs…

« Je me tate Â» → Ă€ transfĂ©rer votre PEA ailleurs ?
Je ne sais pas si c’est pareil partout, mais personnellement le transfert de PEA (vers TR) a été une catastrophe (j’ai même dû abandonner l’opération et privilégier une clôture/réouverture, ce que j’aurais dû faire dès le début dans mon cas, mais rarement applicable).

Salut,

Perso depuis que j’ai largué mon ETF SP500, je prends plus de plaisir et je me sens confiant pour passer la sombre (longue/courte) période qui nous attend

Pour tes questions :

-Que pensez vous des valeurs, lesquelles selon vous dois-je vendre/acheter → J’ai eu du Ayvens, mais perso je pense que le marché de l’auto est un secteur à fuir pour le moment. Ayvens va surement avoir des problèmes de stock à vendre, du coup devoir remisé à fond pour liquidité ses retours de locs. Ce n’est que mon avis.

• Que pensez vous de l’ETF Xtrackers Euro Stoxx Quality Dividend (LU0292095535) → Pas sur qu’il soit dispo sur PEA, j’arrive pas Ă  avoir l’info. Pas dispo sur Fortuneo. Il est dispo sur Trade Rep (je viens de regarder mais CTO). Pour les frais, si tu changes prends en compte les frais de transferts et voir si remboursĂ©s. Perso j’ai migrĂ© sur Fortuneo mais c’est kifkif avec Bourso.

-Avez vous d’autres idées de valeurs européennes?

Voici les miennes :

GTT, Interview du PDG dispo sur BFM Business
Schneider Electric
Vinci
Axa

En cible :
Crédit Agricole, je vise 13/13,5€ comme point d’entrée
Engie, 14/15€ comme point d’entrée
Coface, 12/13€ → Cette valeur devrait t’intéresser si tu as du Scor et Axa
Dassault Aviation, 220/250€ j’aviserai

Et pour le reste, c’est plus pour un aller retour : LVMH, ASML, Stellantis, Valeo (Interview dispo Boursorama TV), Mersen (Idem)

Je pourrais éventuellement recharger ces valeurs, sauf Stellantis qu’il faut que je largue

Bonne chasse aux opportunités

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne suis pas très assidue sur le forum alors je ne réponds que maintenant, désolée :slight_smile:

Pour une stratégie dividendes:
-Dommage pour le ETF Xtrackers Euro Stoxx Quality Dividend, je le trouvais intéressant dans sa méthodologie de sélection. Je ne vais pas transférer mon PER juste pour ça, il a 5 ans en plus.
-Je suis d’accord sur GTT, elle est super intéressante mais elle est trop montée dernièrement, je cherche un point d’entrée sympa dès que possible;
-Ayvens, oui je pense m’en séparer bientôt, je n’ai plus tellement de convictions sur la voiture électrique comme principal moyen de transport futur, ce ne me semble pas viable;
-Coface pourquoi pas, mais j’ai déjà AXA et SCOR, ca va commencer à être redondant et je crois qu’il y a eu alerte sur les résultats dernièrement;
-Engie pas mal oui 14/15€ comme point d’entrée aussi;
-Je surveille également Dock des pétroles d’Ambès pour le PEA PME, vous en pensez quoi?

Pour une perspective de hausse du cours:
-Je m’intéresse beaucoup à LVMH en ce moment même si elle ne délivre qu’un petit 2% de dividende, je pense que c’est une boite solide avec de bonnes perspectives alors le -38% sur an peut être une opportunité si la situation en Chine s’améliore peu à peu.
-ASML pas mal aussi, on n’arrivera jamais aux niveaux de NVIDIA mais il y a un risque qu’elle ne profite pas de l’engouement IA comme les autres boites US.

Pour du spéculatif:
EMEIS pour parier sur une gestion assainie des finances de la boite? on aura malheureusement toujours besoin d’EHPAD avec la démographie actuelle…

Voilà ce n’est que mon avis, ça n’engage que moi, pas facile en ce moment vu que tout est remonté, il faut être à l’affut! :money_mouth_face:

Hello,

Perso j’ai remis sur GTT et garder que Schneider.

Je suis rentré sur LVMH et revendu Vinci à 120 (mais je regrette déjà ^^)

LVMH a pris cher je trouve, elle est super diversifiée comme boîte

Toujours Axa, Crédit Agricole et Engie en cible

Je me suis ajouté FDJ et Bouygues en watchlist

:backhand_index_pointing_right: La FDJ je pense que c’est une valeur sûre, limite border addiction
:backhand_index_pointing_right: Même mood que LVMH, très diversifiée

Engie et fdj tant que l etat est actionnaire je prefere eviter
GTT pump enfin et c est pas fini :bomb:

De mon point de vue, au pifomètre, l’Etat soit revendra une partie de son portefeuille pour récupérer du cash, soit gardera pour le dividende.

Je pense pas que ce soit un frein au développement, surtout que FDJ se tourne vers l’Europe.

Maintenant on connaît les politiques, s’ils nous pondent une loi anti addiction ou autre, y’a moyen que FDJ parte à la cave.

Après mes targets sur ce type d’action c’est 5/10% max de mon portefeuille là où des boîtes comme GTT je suis à l’aise à monter à 50% ^^

D’ailleurs je suis repassĂ© sur Gurufocus, GTT c’est 100/100 en notation avec une « juste valeur Â» Ă  226€ (de mĂ©moire) c’est du très très lourd :person_golfing::collision::rocket:

https://www.gurufocus.com/stock/XPAR:GTT/summary