Revente SP500 pour des actions đŸ‡«đŸ‡·

C est toujours incomprehensible pour moi la valo de cette boite
J espere qu elle va exploser

Peut etre domaine trop « exclusif Â» industrielle, du coup peu connu ?

Le prix de l’action doit aussi refroidir

Que les PP ne connaissent pas ok mais ça n est jamais eux qui influencent les cours
Le prix de l action on est pas sur rms encore :slightly_smiling_face:

Repris une ligne de SP500, le temps des 90 jours :sweat_smile:

Je vise +10% et revente avant l’étĂ© (revenir l’avant chute)

Mon portefeuille est maintenant trÚs serré :

:1st_place_medal: GTT
:2nd_place_medal: Schneider
:3rd_place_medal: Amundi SP500
4- LVMH :backhand_index_pointing_right: Que je revends si ça retouche les 650/700

Avec Donald, aucune confiance dans le SP500 en 2025

2 « J'aime »

Année post élection :

Acheter en Mai → Revendre en Aout

1 « J'aime »

Ca a serieusement boostĂ© aujourd’hui
J ai ouvert une petite ligne sanofi

1 « J'aime »

Vinci malgrĂ© certain mauvaise avis, est sur une trĂšs bonne lancer, surtout sur l’aspect Ă©nergies renouvelables. La place de vinci energies prend de plus en plus de place dans le groupe (par rapport Ă  vinci construction). De plus l’annĂ©e 2024 Ă  Ă©tĂ© la premiere annĂ©e ou ils ont rĂ©aliser plus de 50% de CA hors de france. Pour ce qui ont le CASTOR on touche l’action Ă  97€ pour un cours Ă  ~125€ Ă  ce jour.
Je pense qu’à l’avenir l’action pourrais atteindre 145-155€ à moyen terme (sauf si fractionnement)

1 « J'aime »

Attention quand mĂȘme Ă  la dĂ©gradation de la note de la :france: , recensure du gouvernement et potentielle « crise de la dette Â» (je sais pas vraiment ce que ça veut dire, Ă  part avoir des taux encore plus haut ^^) + la guerre commerciale n’est pas encore finie avec les impacts Ă  venir

CĂŽtĂ© US la dette n’est pas mal non plus, Ă  voir qu’elle va ĂȘtre la politique de la FED post Jerome PoPo

→ L’ambiance actuel ne me plait pas trop, perso je suis sorti du marchĂ© action / Pour l’instant full investi en crypto mais je rĂ©duis petit Ă  petit sur les grosses PV (+50% sur certaines)

Je sais que c’est contre productif de timer le marcher, surtout sur le long terme, mais quand on voit les valorisations US ainsi que la tronche de la courbe du SP500 on se dit que ça ne peut que baisser Ă  moyen/court terme. Ou alors on rentre dans une bulle qui eclatera de plus belle. J’hĂ©site Ă  « dĂ©risquer Â» mon portefeuille et vendre genre 20 % de ma position SP500 car j’estime que le risque de chute est important.

Dites moi que c’est mal de faire ça et que c’est un biais de mon cerveau qui me pousse Ă  ĂȘtre actif dans la gestion de mon patrimoine

Beaucoup de personnes avaient la mĂȘme rĂ©flexion que vous en 2016-2017 vis-Ă -vis du marchĂ© US
 Je pense que, si elles avaient agi en consĂ©quence, elles s’en mordraient les doigts aujourd’hui

Perso quand j’hĂ©site, je touche pas xD

Maintenant perso je suis full sorti du marchĂ© pour un projet de RP mais en temps normal, j’aime prendre quelques PV. Ma deadline c’est dans 20 ans donc j’ai le temps de revenir et tant pis pour les perfs pour le long terme, je suis plus Ă  l’aise comme ça.

Reprendre 20% de cash sur des PV latente, ça me semble pas ĂȘtre un mauvais choix si on se sent plus confort comme ça. Personne ne sait de quoi est fait le futur, mĂȘme proche avec le Donald

Et il manquerait plus que les Chinois se décident à récupérer Taiwan ^^ " La République populaire de Chine aura 60 ans le 1er octobre prochain ." Je dis ça je dis rien lol

SEB c est bien ? :face_with_peeking_eye:

Hello,

Perso je connais pas assez, 40 marques dans le domestique ça a l’air pas mal. Par contre le -13% (Ă  l’instant) pour un warning sur 2025 ça me semble encore excessif. J’ai souvent l’impression que les gens dĂ©couvrent les choses. Genre personne ne se doutait que les frais de douanes impacteraient 2025, peut etre mĂȘme 2026 qui sait ^^

Sur Gurufocus 82/100, GF Value à 103€,
https://www.gurufocus.com/stock/XPAR:SK/summary?search=sk

Par contre perso je me positionne pas sur des entreprises à faibles marges, -3% marge net je touche pas, au moindre coup de vent c’est le warning comme ce jour

Ma watchlist :
Total
GTT
Vinci
Axa
FDJ
Schneider
Air Liquide
Airbus
LVMH
L’Oreal
ASML
Accor
Dassault Aviation
Dassault Systemes

J ai été obligé d en prendre une louchette puisque je la surveillais
Pour moi c est survendu Ă  court terme je vais peut etre gagner quelques euros
Sans indiscretion t as aucun des titres de ta watchlist en portefeuille ??

J’ai clĂŽturĂ© mon PEA (mauvais plan, enfin j’ai pris mes PV, mais je me suis un peu enflammĂ© sur la bourse xD) car je devais rĂ©cup des sous pour mon apport immo. Mais je reviens en DCA Ă  partir de j’espĂšre avant la fin du mois pour profiter de l’offre Fortuneo 1 ordre Ă  500€ / mois sans frais ^^

Je vais peut ĂȘtre commencer par Dassault SystĂšme qui prend tarif aujourd’hui
→ Sinon ça sera probablement Vinci, l’étĂ© sera surement un bon trimestre (concessions) pour cette boite ^^

Sinon j’ai ASML (PRU 677) & L’Oreal (PRU 372) via l’assurance vie chez Bourso

Et sinon investi en crypto (DeFi/RWA/IA) donc pas sorti des marchés entiÚrement

Et toi du coup tu es positionné sur quelles valeurs ?

Dassault systeme je comprends pas pourquoi tous les influenceurs en parle
Actuellement dans mon pea j ai gtt tte ai et itp pour le long terme et quelques residus de bnp
Et pour de petits coups a court terme soi san et donc seb depuis aujourd’hui
Je surveille rms vinci airbus j espere qu elles redescendront Ă  des prix que je cible

1 « J'aime »

L’avantage selon moi de Dassault SystĂšmes c’est sa clientĂšle. Ils sont un peu comme MS, une fois que tu utilises leur outil t’es un peu scotchĂ© Ă  cet outil.

Un changement de l’outil serait trop coĂ»teux (temps de migration, calage avec les process, maĂźtrise de l’outil, 
) pour une entreprise.

Je pense que ça fait parti des « infrastructures Â» quasi indenoulonables une fois intĂ©grĂ©es dans l’entreprise. Un peu comme les CRM.

Je vous suggùre à tous les deux de jeter un coup d’Ɠil à leurs actions.

PlutĂŽt manque de clientĂšle.

Leur action ?