Et pourtant la boite est belle. Va comprendre. Une surrĂ©action comme dâhab en ce moment?
« Le groupe a confirmĂ© ses prĂ©visions 2025 non-IFRS dâune croissance du chiffre dâaffaires de 6 Ă 8% Ă taux de change constants et dâune hausse du BNPA de 7 Ă 10%. »
Ici + plus complet :
(AOF) - Au deuxiÚme trimestre, Dassault SystÚmes a enregistré une baisse de 1% de son bénéfice par action ajusté à 0,30 euro. Il a progressé de 4% à taux de change constants. L'éditeur de logiciels de conception et de fabrication assistée par...
Par ailleurs la boite a X2 plus de cash que de dettes, ça peut aider à passer les ralentissements
Get an overview of DASSAULT SYSTEMES financials with all the important metrics. View DSY market cap, dividends, revenue breakdown, and more on one page.
Lâentreprise est confrontĂ©e Ă une concurrence internationale trop importante et bien connue : Oracle, Siemens, SAP, Microsoft, etc. Seules les entreprises françaises utiliseront Dassault SystĂšmes et encore, il ne sâagira que dâentreprises de dĂ©fense.
La plupart des entreprises françaises utilisent encore Oracle, SAP et Microsoft. Dassault SystĂšmes sâadresse Ă un marchĂ© de niche.
Higols
Juillet 24, 2025, 12:10
85
Oui justement snafu précisait qu aujourd hui c etait la deroute.
Bon meme si j aime bien prendre des paris sur celle ci je passe mon tour.
Dassault Sys fait 49% de son CA aux US, voici ce que me rĂ©pond notre cher ami Mistral sur ses clients. Je suis pas si sur quâils soient si facilement dĂ©boulonnable
Principaux Clients en Amérique du Nord
Dassault SystĂšmes a une prĂ©sence significative en AmĂ©rique du Nord, oĂč elle compte de nombreux clients dans divers secteurs industriels. Voici quelques exemples de clients et partenaires notables :
Boeing : Un des principaux clients de Dassault SystÚmes, utilisant leurs solutions pour la conception et la simulation aéronautique.
Ford Motor Company : Utilise les logiciels de Dassault SystÚmes pour la conception et la simulation de véhicules.
Tesla : Collabore avec Dassault SystÚmes pour la conception et la simulation de ses véhicules électriques.
General Electric (GE) : Utilise les solutions de Dassault SystĂšmes pour la conception et la simulation de ses produits industriels.
Procter & Gamble : Utilise les logiciels de Dassault SystĂšmes pour la conception et la simulation de ses produits de consommation.
Johnson & Johnson : Collabore avec Dassault SystÚmes pour la conception et la simulation de ses produits médicaux.
Nike : Utilise les solutions de Dassault SystĂšmes pour la conception et la simulation de ses produits sportifs.
Apple : Utilise les logiciels de Dassault SystÚmes pour la conception et la simulation de ses produits électroniques.
Amazon : Collabore avec Dassault SystÚmes pour la conception et la simulation de ses centres de données et de ses produits technologiques.
Microsoft : Utilise les solutions de Dassault SystÚmes pour la conception et la simulation de ses produits logiciels et matériels2 3 .
Comparez la croissance de leurs actions sur cinq ans de Dassault SystĂšmes Ă celle de SAP, Microsoft et Oracle :
Dassault SystĂšmes 1%
SAP 82%
Microsoft 151%
Oracle 335%
Sur un an lâentreprise a perdu 13% de sa valeur. Ils stagnent. Je prĂ©fĂšre que mon argent fructifie. MĂȘme un Livret A vous rapporterait plus dâargent que cette entreprise.
1 « J'aime »
Avec Trump au pouvoir et sa politique de « America First » ils sont sĂ»rs de perdre des clients et donc une grande majoritĂ© de leur chiffre dâaffaires.
La bougie dâaujourdâhui fait mal, mais nâa rien dâĂ©tonnant : le titre est dans une tendance nettement baissiĂšre depuis dĂ©cembre 2021.
Au-delĂ de la qualitĂ© du dossier, il faut se positionner sur des actions haussiĂšres pour gagner de lâargent. Donc Ă ce jour pas Dassault SystĂšmes, sauf si un jour on assiste Ă 1) une cassure de sa MM200 et 2) une cloture nette au-dessus des 41⏠(le plus haut de dĂ©but 2025).
1 « J'aime »
Câest marrant de tomber sur ce post, je pensais choisir une ou deux actions françaises en plus de mes 2 ETF. Je regardais Sanofi et STMicroelectronics. Mais je voudrais prendre le temps dâĂ©valuer si ça vaut vraiment la peine.
Hello,
STM sont en pleine rĂ©organisation, je suis pas sur que les salariĂ©s ont la banane en ce moment. Ca vaut peut etre le coup de laisser passer la tempĂȘte?
Hello,
Effectivement STM nâest pas trĂšs belle graphiquement, il y a de forts volumes sur la derniĂšre baisse. A ta place jâattendrais quâelle marque un higher low et quâelle repasse au-dessus des 28/29 pour me positionner.
Sanofi la zone est intéressante, il faut guetter si elle retourne dans son canal ou se fait rejeter :
PEA réouvert (1mois et demi pour le fermer et réouvrir bordel !)
Je tente une premiĂšre ligne sur FDJ â RĂ©sultats dans 5 jours, 30⏠qui semble ĂȘtre le bas du canal, les gros gains ont probablement permis de rĂ©colter un MAX DE TUNES et vu la prise de dĂ©cision/les sujets dâactualitĂ©s de nos politiques, je pense pas quâune loi sur la taxation des gains soit encore dâactu ^^
Objectif 35⏠et ciao
@Oliverq Aurais tu un avis technique stp? Jâavoue que je fais ça au feeling et ce que jâai vu passĂ© chez Nicolas Cheron et dâautres
1 « J'aime »
Hello,
Top pour ton PEA !
Je suis partagĂ© sur FDJâŠ
A long terme, je la vois dans un canal baissier donc pas une valeur sur laquelle jâirais, par sĂ©curitĂ©.
A court terme, elle se stabilise sur une rĂ©sistance et il y a des chances quâelle revienne vers sa MM200 et la partie haute du canal.
Pourquoi pas lâacheter en cas de dĂ©passement des 31 pour capter un mouvement vers les 34/35 effectivement, mais ne pas ĂȘtre trop gourmand ensuite je pense !
1 « J'aime »
Merci pour ton avis, toujours bon Ă prendre
1 « J'aime »
Un petit +12% câest toujours bon Ă prendre aussi !
Justement, si câest bas, pourquoi attendre que ça remonte pour acheter ?
Parce que je souhaite entrer sur une valeur qui monte, pas sur une qui baisse. La tendance est encore plus importante que le prix dâachat en absolu.
Si STM confirme les 2 signaux dont je parle (higher low + cassure des 29) cela voudra dire quâelle repasse sur une tendance positive, et là ça mâintĂ©resse. Mais en attendant elle est orientĂ©e Ă la baisse, donc le prix a beau ĂȘtre bas aujourdâhui, la proba quâil baisse encore est forte.
2 « J'aime »
Higols
Juillet 25, 2025, 5:38
99
Amha y avait un tres bon coup a faire sur san a 82 ⏠ca semblait vraiment pas cher
J ai un pru a 87 malheureusement
Elle est dans le milieu de son canal haussier MT + encore trop proche du haut de son range LT à 51,60 donc potentiel trop limité pour moi.
Higols
Juillet 31, 2025, 10:02
102
Ah j avais 51.10 ⏠au plus haut
Mais je pense que la chute est davantage liée au contexte qu aux resultats