Revente SP500 pour des actions đŸ‡«đŸ‡·

Le plus haut est de 51,65 en avril 2015 :wink:

Oui il y aura toujours du contexte pour justifier les mouvements de prix. Mais que la chute soit justifiĂ©e ou pas, il vaut mieux se positionner proche d’une rĂ©sistance que d’un support.

Hello, perso j’attends un retour des niveaux de dĂ©but avril !

La boite est top en tout cas, j’adore le positionnement luxe avec la marque L’Orient Express (Hotels, trains, voiliers)

1 « J'aime »

Avril 2015 ok
Je regarde rarement au dela de 52 semaines pour pour me positionner

J espere que tu es patient

Je t’invite Ă  d’abord regarder le cours sur plusieurs annĂ©es, pas juste sur le court terme. Ca te permettra de savoir 1) la tendance globale de l’action - c’est mieux qu’elle soit haussiĂšre sur le LT, et 2) si le prix actuel est intĂ©ressant pour se positionner ou non.

Par exemple sur Accor on peut voir que :

• la tendance LT n’est pas trĂšs prononcĂ©e, elle ressemble plutot Ă  un range
  • depuis 2022 on a une belle tendance haussiĂšre (le dĂ©but du canal vert et rouge)
  • nĂ©anmoins malgrĂ© la chute rĂ©cente on reste vers le milieu du canal haussier, donc on peut trĂšs bien continuer Ă  descendre pour toucher la borne basse
  • en plus, on n’est plus trĂšs loin du plus haut historique d’avril 2015, ce qui pourrait freiner la hausse

Si tu me parle des chiffres et/ou du business ca m interessera davantage
Ce qui me bloque c est que le CA stagne depuis des annees c est un point primordial pour moi.
Comme je t ai l ai dit pour rentrer je regarde uniquement sur une année le cours pour un pari court terme.
Chacun sa maniĂšre d apprehender un titre.

Petite remarque gĂ©nĂ©rale Ă  la lecture de beaucoup d’intervenants. J’ai le sentiment que la rĂ©ponse « SP500 Â» systĂ©matique a vraiment imprĂ©gnĂ© les cerveaux via le contenu Finary
 Et certainement Ă  juste titre. Mais il faut noter que mĂȘme sur du CAC, d’énormes profits sont possibles (Engie par exemple, qui pulvĂ©rise le SP rĂ©cemment).

En soi oui la flemme du SP est une bonne option, relativement safe, mais sortir ça Ă  tout bout de champs pour quelqu’un qui cherche Ă  investir diffĂ©remment devient un peu un rĂ©flexe pĂ©nible Ă  la lecture.

4 « J'aime »

Disons qu’un ETF c’est une solution de facilitĂ©, tu sais globalement que tu vas perf mais par contre tu choisis pas ta pondĂ©ration dans les boites

1 « J'aime »

C’est juste qu’un ETF World ou SP500 c’est le meilleur choix possible pour quelqu’un qui dĂ©bute et/ou veut faire de l’investissement passif, donc normal que le conseil soit rĂ©pĂ©tĂ© souvent.

Bien sĂ»r que de belles perfs sont possibles ailleurs, mais il faut aussi prĂ©ciser que le niveau de risque n’a rien Ă  voir.

Bonjour, je prends le file de discutions en route,

Bravo pour la prise de risque ! Ne doute pas, suis tes convictions. Le S&P 500 reste un bon indice, certes, mais n’oublions pas qu’il a aussi connu des pĂ©riodes trĂšs compliquĂ©es. On parle rarement de la dĂ©cennie perdue entre 2000 et 2012, une vraie purge Ă  traverser psychologiquement.

Et ne prĂȘte pas trop attention aux oiseaux de mauvais augure qui bavent sur la France et annoncent l’effondrement permanent. La vĂ©ritĂ©, c’est que notre pays regorge d’entreprises puissantes, innovantes, et ultra performantes, mais personne ne les met en avant. C’est plus simple de rĂ©pĂ©ter : “fais du DCA sur le S&P 500 chez TR, c’est la martingale”

Perso, j’ai un PEA dans la premiĂšre banque d’Europe, avec 1 % de frais par ordre, et franchement, je m’en moque des frais. C’est comme ceux qui passent leur vie Ă  courir aprĂšs les niches fiscales : ça n’a jamais fait la diffĂ©rence entre une bonne et une mauvaise stratĂ©gie d’investissement.

Et au passage, faut arrĂȘter de croire que la France, c’est juste du rendement pĂ©pĂšre. Il y a des boĂźtes Ă  forte croissance, capables de tripler en quelques annĂ©es, et des valeurs de rendement qui versent du 5 Ă  6 % net d’impĂŽt via le PEA. Croissance ou distribution, les deux existent, et l’un n’exclut pas l’autre. L’important, c’est d’avoir une vraie stratĂ©gie — pas juste de recopier ce que dit Twitter ou YouTube.

Oui, certaines boĂźtes explosent le game, d’autres moins, mais au global, ça tourne, ça croĂźt
 et ça crache du cash propre, net de toute fiscalitĂ©. Une cerise sur le gĂąteau que tout le monde critique sans comprendre.

Croyez en vous, en vos choix, et surtout, ne suivez pas la masse aveuglément.

5 « J'aime »

Je veux pas spoil mais « recopier ce que dit Twitter ou Youtube Â» fait sans doute mieux que ton stock picking douteux sur les entreprises du shithole français, Ă  1% de frais pour du vent.

2 « J'aime »

Haha, toujours enrichissants ces Ă©changes ! Tu partages un screen d’un compte BNP avec des actions françaises, et ça s’emballe direct. Si ton pays te gratte, j’y peux rien. Si VICAT fait +50 % depuis janvier, j’y peux rien non plus. Mais merci pour ton retour, trĂšs sympathique et enrichissant.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas l’intĂ©rĂȘt d’autant de dĂ©dain. Surtout que non, on a pas la pondĂ©ration des lignes, donc

Le dernier trimestre s annonce sanglant
Sortez les épuisettes :face_with_peeking_eye:

On n’investit pas dans un pays qui n’est pas en mesure d’assurer la cohĂ©sion de son gouvernement.

1 « J'aime »

Eheh, aprÚs on peut investir dans de belles entreprises qui ne dépendent pas QUE de la France

Airbus, Air Liquide, Schneider, L’Oreal, Vinci (mais un peu touchĂ© par les concessions), GTT, 
 Bref y’a du choix et toujours de belles entreprises :slight_smile: :france:

La chute Ă  venir va permettre de remettre une louche

1 « J'aime »

Effectivement une trĂšs belle boite :rofl: