S&P 500, Nasdaq, toute la tech en prend pour son grade

Le PE ratio de Nvidia est toujours trĂšs Ă©levĂ©, donc il n’est pas Ă©tonnant que les investisseurs soient exigeant avec les rĂ©sultats.
Progression Ă  3 chiffres ou pas.

2 « J'aime »

C’est pour ça qu’une montĂ©e de l’action n’est plus « assurĂ©e Â» car le risque d’un affaiblissement de la progression est a craindre sur les prochains mois . On verra si cela aura Ă©tĂ© une bulle IA

rho qu’est-ce qu’on se marre
 tout est dans le rouge. Nvidia -10%. Global foundries idem. Intel idem

1 « J'aime »

Oui j’ai vu ça ce soir !
Du coup j’ai mis un billet de 4000€ sur NVIDIA ce soir :drooling_face:

1 « J'aime »

Aller on a gagnĂ© un tour gratuit !!! :rofl: on n’est pas rendu en octobre !!!

Je voulais aussi mais mon courtier n’a tjrs pas liquidĂ© un opcvm qui traine
 (Phase d’arbitrage massif sur un cto en succession)

Avons nous atteint le plancher, lĂ  est la question !

Je ne pense pas. Ça semble se tendre d’ici à vendredi et kes annonces qu’ils attendent

le plancher c’est le niveau atteind le 5 aout, mais ce n’est pas encore le rez de chaussĂ©e :joy:

C’était quoi 90$? Ca se rapproche 107 au moment oĂč j’écris

Allez soyons fou, j’ai placĂ© 6000€ sur nividia pour du short :sweat_smile::drooling_face:

2 « J'aime »

Sur une action US j’aurai attendu la reprise entre 15h30 et 16h00
c’est du Gambling là
 :smiley:
Je pense qu’on va encore descendre un peu plus bas aujourd’hui, quand wall street va ouvrir.

2 « J'aime »

Que veux tu dire par du « short Â» ?

  • placement Ă  court terme
    Ou
  • placement sur l’inverse (gain si l’action baisse de valeur)

?

Sur du court terme un 8/10r par exemple :+1:

Je pari un peu sur l’annonce de Musk et ses investissements sur le matos NVIDIA pour son ia

C’est un trade donc c’est souvent une conviction pour ma part. On verra
A ce prix d’entrĂ©e c’est pas un gros risque. Le seul risque est de repasser sur du moyen terme

d’aprĂšs l’analyse de Laurent Albie, sur la saisonalitĂ© du S&P500 en periode electorale aux US, on n’a pas fini de trembler, au moins jusqu’a fin octobre
ca va faire trÚÚÚÚÚÚÚÚs long


https://www.youtube.com/live/ZvwMhEHlNfs?si=fZyIVMcJluTTT4lw&t=660

Je mets le graph ici. Attention ce graphique est seulement une moyenne de ce qu’il s’est passĂ© dans le passĂ©. Il faut bien Ă©couter la video.

3 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai 20000€ en attente sur mon compte espĂšce pea, pour une bonne opportunitĂ© de rentrĂ©e. Pourquoi pas un p’tit -15% catastrophe pour rĂ©injecter sur mon SP 500

On a eu un top le 16 juillet puis un gros creux (affaire des carry trade) puis on est pratiquement revenu au meme niveau fin Aout.
Au 4 septembre, aprùs l’annonce de l’indice PMI de l’ISM on est de retour au meme niveau qu’au 3 juillet, ce n’est absolument pas le cas sur le graphique

il y a peut etre du changement climatique sur la saisonalité là aussi :joy:

Je vais trader l’opportunitĂ© pour les derniĂšres liquiditĂ©s du moment. Le mois de septembre Ă©tant traditionnellement , un mois pas ouf . Y a peut ĂȘtre moyen de bien rentrer du coup

1 « J'aime »