S&P 500, Nasdaq, toute la tech en prend pour son grade

Je sers plus les fesses pour mes -32% sur Ă©ther, link, et uniswap que sur les annonces NVIDIA
AprĂšs de toutes façons je suis repassĂ© juste au dessus de 0 sur les PV pea, aprĂšs avoir connu y a 1 mois les + 5000€
Donc wait ans sée, 
 Je me stresse plus

Évidemment, comment rester indiffĂ©rent face Ă  cet Ă©vĂ©nement quand a surpondĂ©rĂ© sur la tech US ! :melting_face:

1 « J'aime »

Le traitement mĂ©diatique de la publication de Nvidia est telle que j’avoue ĂȘtre un peu tendu (chose plutĂŽt rare). J’ai arrĂȘtĂ© de lire la presse tant je ne lis que des pessimistes annonçant -10%. J’espĂšre qu’ils se trompent sinon il va falloir ĂȘtre fort dans les prochaines semaines ! Bon courage :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Ah bah non en nĂ©gatif a l’instant -30€ en PV .
Cool en ce moment d’investir , loin du livret A dis donc :rofl::rofl:
J’espùre que septembre sera plus sympa :+1:

Ben elle les fait
 Entre la baisse du jour et les -7 qu’elle fait aprĂšs clĂŽture (au moment oĂč j’écris ce message)
 Ça tombe bien je cherchais un point d’entrĂ©e sur le titre


j’ai vendu Nvidia vendredi soir Ă  la cloture, Ă  129, voyant que ça rĂ©sistait trĂšs fort Ă  130 et que je voyais bien une baisse dĂšs le lundi, ce qui s’est confirmĂ©.

il faut voir les bons cĂŽtĂ©s, ça va ĂȘtre les soldes (encore!).

  • si ça ouvre Ă  moins de 115, y a moyen d’ĂȘtre en belle pv dans les (72) heures Ă  venir (attention quand mĂȘme, ça va tanguer fort).
  • les etfs devraient baisser → renforcement (mais prenons bien compte du message global de cet Ă©tĂ©, baisse de croissance en cours, en tous cas moins forte croissance que post covid, forcĂ©ment il faut s’y faire).

C’est quand mĂȘme dommage, les rĂ©sultats sont bons et le PDG a Ă©tĂ© plutĂŽt rassurant. A voir dans les jours Ă  venir si le titre ne dĂ©colle pas (voir mĂȘme aujourd’hui Ă  l’ouverture)


Oui, mais Ă  de tel niveau de valorisation (PER) le marchĂ© n’attend pas de bonnes nouvelles mais des nouvelles extraordinaire, comme ça Ă©tĂ© le cas depuis plusieurs trimestres dĂ©jĂ . Un bon rĂ©sultat est maintenant synonyme de mauvais rĂ©sultat pour Nvidia :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ceux qu’ils le souhaitent vont pouvoir rentrer ou renforcer Ă  bon compte! La thĂ©matique IA semble quand mĂȘme s’épuiser


Tout à fait, le marché anticipe

De mauvais rĂ©sultats peuvent se traduire par une montĂ©e de l’action si le marchĂ© s’attendait Ă  pire tout comme de bons rĂ©sultats peuvent amener des baisses si le marchĂ© s’attendait Ă  mieux

1 « J'aime »

Les chiffres de l’open ne sont finalement pas si catastrophiques. Des institutionnels rĂ©itĂšrent leurs recommandations d’achat. DĂ©cidĂ©ment, ce titre attisent aussi bien les convoitises que les craintes mais ne laissent personne insensible!

3 « J'aime »

oui, on dirait bien que les soldes n’auront pas lieu

1 « J'aime »

ben dis donc sacrĂ© poussĂ©e aujourd’hui. je suis vraiment pas loin d’avoir tout rĂ©cupĂ©rĂ©

De mĂȘme, je suis repassĂ© dans le vert. Grosse poussĂ©e du Nasdaq alors que Nvidia a bien chutĂ© ! Et Euro Stoxx 600 fait une de ses plus grandes remontĂ©es depuis la chute au dĂ©but du mois.

1 « J'aime »

Le marché, des enfants gùtés
Super résultats de NVIDIA mais pas encore suffisamment.

Le marché, des enfants gùtés

Ce n’est pas comprendre qu’aujourd’hui NIVIDIA a un PER de 50. Il est normal d’en attendre beaucoup. Elle se paie trĂšs cher par rapport aux bĂ©nefs.

Quand tu achĂštes une voiture 50k tu n’en attend pas la mĂȘme chose qu’une voiture de 5k d’occaz

2 « J'aime »

Et bah on va aller vers d’autres dĂ©sillusions alors , c’est clair
 Et rapidement
Ce qui est de ne pas comprendre, je te laisse a ton opinion

oui dĂ©ception, j’était pret pour l’étĂ© avec pas mal de cash pour saisir les opportunitĂ©s

Si on fait de la bourse en ayant de la rancoeur envers le marchĂ©, mon avis est que c’est mal barré  Quelle que soit la reaction du marchĂ©, quelle que soit son Ă©ventuelle incohĂ©rence par rapport Ă  une logique Ă©tablie, force est de constater que la seule constante Ă  ce sujet c’est que lame marchĂ© a toujours raison. À nous d’essayer de le suivre et de le comprendre le mieux possible, tout en sachant tester humble : si on perd ce n’est pas Ă  cause du marchĂ©, mais Ă  cause de nos choix (et inversement).

3 « J'aime »

Sachant que si une progression a 3 chiffres déçoit, prochaine je n’ose imaginer une progression a 2 :joy: