S&P 500, Nasdaq, toute la tech en prend pour son grade

Mon plan de sortie est fixĂ© a 15% ( 11.62% a l’instant)

Effectivement, toujours une opportunité a prendre

croisons les doigts alors !

Bonne OP cela veut dire que vous avez revendu ?

pas encore :wink: L’objectif de cours est à §149, je pense que je revendrais dans cette zone ; je regarderai si ça bloque trop autour des 130/135 je vendrai probablement, toujours 30% de pris

1 « J'aime »

J’ai voulu renforcer Ă  102$ mais j’ai Ă©tĂ© trop gourmand dans l’offre d’achat au lieu de me mettre au milieu des prix de vente


149$ / 135€ me paraüt un objectif
 Optimiste :stuck_out_tongue_winking_eye:
Espérons mais ça serait une trÚs belle opération sur ce début septembre.
Croisons les doigts

Objectif de cours de diffĂ©rents analystes hein. Mais J’en suis conscient et ne suis pas bloquĂ© dessus. 18% sur 5)6 jours c’est pas mal dĂ©jĂ  :wink:

1 « J'aime »

15/20% serait dĂ©jĂ  une bonne rentabilitĂ© sur 1 semaine. Gettons les annonces macro ia, pour essayer de comprendre la future tendance, ainsi que de surveiller les « take profit Â»

Ca y est la Fed a parlé !

La RĂ©serve fĂ©dĂ©rale a rĂ©duit considĂ©rablement ses taux d’intĂ©rĂȘt mercredi, annonçant la premiĂšre baisse des taux depuis mars 2020.

Ce mouvement audacieux, mais pas inattendu, d’un demi-point ouvre la voie Ă  une baisse des coĂ»ts d’emprunt sur tous les types de produits, des prĂȘts hypothĂ©caires aux cartes de crĂ©dit.

Les turbulences ont commencé :joy:

Le s&p500 a déjà fait un ATH

1 « J'aime »

A voir dans les prochaines semaines :wink:

le soufflet est retombé aussi sec

comme l’a dit plus haut quelqu’un, ca va faire le yoyo


1 « J'aime »

Ça avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© PricĂ© :drooling_face:

1 « J'aime »

SĂ»rement bonne probabilitĂ©, vu la macro Ă©conomie !? 
 Donc c’est un peu plus qu’une conviction perso a mon goĂ»t !!!

2 semaines plus tard :

  • +3,8% sur le S&P500 :arrow_upper_right:
  • +1,3% sur le Nasdaq :arrow_upper_right:
  • +1,3% pour Nvidia :arrow_upper_right:
  • -0,01% pour Apple :arrow_forward:
  • +7,5% pour Meta :arrow_upper_right:
  • +5,7% pour Alphabet :arrow_upper_right:
1 « J'aime »

J’ai replacĂ© avant ce pump sur etf NASDAQ et World :wink:
+7/8% sur ma position NVIDIA Ă©galement

Ce qui est bien sur les forums, c’est qu’on peut dire tout et son contraire.
Et on aura toujours raison.

10 « J'aime »

Pareil en politique, pas que sur les forum. il est passĂ© oĂč d’ailleurs JĂ©rĂŽme Cahuzac ?? :joy:

2 « J'aime »

J’ai cherchĂ© sur Google et apparemment la loi ne prĂ©voit pas de dĂ©lai de prescription.

Je vais proposer au dĂ©putĂ© de ma circonscription de dĂ©poser un amendement rectificatif pour rajouter ce cas d’usage :smirk:

Si tu le dis et que ça te fait plaisir, c’est l’essentiel 
 Si tu penses qu’il ne faut pas s’adapter rĂ©guliĂšrement aux nouvelles et aux Ă©volutions, ca te regarde Ă©galement.

A priori on a pas le droit de donner ses propres convictions, avis ou simplement sensation . Je rappelle que l’on donne notre stratĂ©gie personnelle et non pas un conseil d’investissement pour les autres. 
 C’est aussi ça la magie des rĂ©seaux, des gens qui donnent des lecons, sans rĂ©el esprit " forum de partage" .

Aprùs c’est pas trùs grave, je me passerai de ton approbation :wink: 
 Et de tes remarques hypers constructives :ok_hand::+1:

1 « J'aime »

J’essaye juste de suivre votre raisonnement. Le 11 septembre, vous avez Ă©crit sur un autre fil de discussion :

« Pour la tech, on ne sait pas encore de quel cĂŽtĂ© de la tartine ça va tomber. Â»

Le S&P 500 le 11 septembre :


Le Nasdaq 100 le 11 septembre :

Aujourd’hui vous Ă©crivez que vous avez achetĂ© avant « ce pump Â», donc avant ce 11 septembre, oĂč vous Ă©crivez que vous ne savez pas ce que ça va donner.
J’ai du mal Ă  comprendre votre stratĂ©gie, et quel est votre esprit « forum de partage Â» quand vous dites :

  • j’ai revendu pour saisir des opportunitĂ©s aprĂšs la baisse qui va avoir lieu, d’aprĂšs les donnĂ©es macro
  • on ne sait pas dans quel sens ça va aller (quelques jours plus tard)
  • mais en fait avant d’écrire ça j’avais rachetĂ© (aujourd’hui)
4 « J'aime »

Depuis que je suis ce fil de discussion, j’ai l’impression que beaucoup de monde ici suit plus ses Ă©motions qu’une stratĂ©gie dĂ©finie -les contradictions Ă  rĂ©pĂ©tition citĂ©es ci-dessus le prouvent- et a du mal Ă  l’admettre. C’est d’ailleurs pour ça que je suis avec attention ce sujet, ça me permet de me donner un contre-exemple de ce que je ne souhaite surtout pas faire.

Attention, il n’y a aucune mĂ©chancetĂ© dans ce que j’écris : chacun sa façon de faire, chacun ses convictions, ses paris. C’est juste que beaucoup des convictions Ă©voquĂ©es dans ce fil de discussion sont trĂšs Ă©loignĂ©es de miennes, et c’est tout de mĂȘme une source d’apprentissage pour moi.

2 « J'aime »