S&P 500, Nasdaq, toute la tech en prend pour son grade

On doit pas lire et comprendre la mĂȘme chose :thinking:
Depuis le début certains critiques notre position par exemple sur NVIDIA, par exemple

Bon j’arrĂȘte lĂ  
 Car en fait comme le dit justement flattax, ça nous regarde en fait et ce sont nos pĂ©pettes qu’on gĂšre a notre guise.

Une chose Ă  savoir : mĂȘme s’il existait Ă  un moment un placement optimal qui ferait que c’était le meilleur pour tout le monde, le marchĂ© ferait que le prix de ce placement aurait Ă©voluĂ© pour rĂ©duire son efficacitĂ©.

2 « J'aime »

Il s’est passĂ© un truc de spĂ©cial aujourd’hui ?? Hier soir c’était morose :
image

Et ce matin mon portefeuille est de retour en vert (sur le total investi) :smiley:

mon TNOW était dans le rouge depuis la chute début Aout.
Plus qu’a espĂ©rer que la tendance sois la mĂȘme Ă  la cloture
et pourquoi pas les jours suivants :smiley:

ça me semble quand meme bizarre ce gros pump sur les ETF

A mon avis c’est l’indice pce qui est Price ! Car en effet gros pump ce matin . Attention ça peut aussi bien a 14:30 , aller vers le sud

je me suis dit a un moment que c’est peut etre le versement des dividendes :smiley: mais peu de chances que Amundi, BNP, et Blackrock aient dĂ©cidĂ© de les verser le meme jour :smiley:

J’avoue que j’ai pas compris la hausse de ce matin
 J’ai des valeurs qui font +6.7% ce jour
 Tjts en nĂ©gatif mais fun Ă  voir .

Si ça s’effondre pas comme y à deux jour dans l’aprem.

J’en ai qd mĂȘme profitĂ© pour solder une ligne revenue positive frais de vente compris. Aller plus que 35k€ a remonter
 :face_with_peeking_eye::rofl::crazy_face::sweat_smile:

je me suis dit a un moment que c’est peut etre le versement des dividendes

Une dividende n’a aucun impact sur la valeur de ta part d’un ETF accumulant : si tu avais des actions en direct ta valeur d’action aurait perdu autant que la valeur de ton dividende. Ici comme c’est accumulant le dividende fait racheter de nouvelles actions Ă  l’etf (dividendes rĂ©investis) mais en soit le dividende est neutre sur un etf accumulant

Par exemple

Ainsi, s’agissant de l’ordre Ă  cours limitĂ© de 4€, que M. L. a passĂ© le 7 aoĂ»t 2014, compte tenu du versement d’un dividende exceptionnel de 0,65€, le cours de l’action a mĂ©caniquement chutĂ© du montant du dividende, et la limite de l’ordre a Ă©tĂ© ajustĂ©e Ă  la baisse d’autant (Ă  3,35€). Cette nouvelle limite ayant Ă©tĂ© franchie le 13 aoĂ»t, premier jour de cotation ex-droit, l’ordre de vente a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©, Ă  3,40€ compte tenu du carnet d’ordre (soit 5cts au-dessus de la limite).

4 « J'aime »

il s’agit d’ETF ??

Alors là c’est a plus rien y comprendre

Merci pour cette info car j’etais loin d’avoir compris cela. Toutes les explication que j’ai lu/vu/entendu jusqu’à maintenant se rĂ©sumaient dans mon esprit Ă  : action + dividende = nouveau prix de l’action.

Je regarde ça de plus prùs en rentrant du boulot
Du coup sur un PEA, c’est quand meme plus clair pour l’esprit d’avoir un ETF distribuant, au moins on le voit ce dividende

C’est le pce de 14:30 qui est Price
En fait c’est vendredi le pce :sweat_smile:

Le pce ? kezako ?
Ce topic est trop technique pour moi ! je vais devoir le quitter :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Tiens regarde le calendrier, y a qq annonces aujourd’hui qui pourrait expliquer la chose

Nan j’ai oubliĂ© qu’on Ă©tait sur le post US. Titres du cac 40.

En gros action + dividende = prix de l’action, cette affirmation est vraie juste avant le versement du dividende. Juste aprĂšs le versement, le prix de l’action ne prend pas en compte le dividende, en thĂ©orie en tout cas et dans la plupart des cas en pratique.

Pourquoi ? Mettons Ă  la place de l’acheteur d’une action qui vaut 100. Par le plus grand des hasards, demain un dividende de 10 sera versĂ© pour chaque action. Je sais donc pertinemment qu’en achetant mon action 110 aujourd’hui, je rĂ©cupĂšre 10 demain, ce qui revient Ă  l’avoir achetĂ©e Ă  100. Et ce raisonnement, tout le monde va l’avoir : l’action qui vaut 100 va donc de plus en plus tendre vers 110 juste avant le versement du dividende.
Par contre, dĂšs lors que le dividende sera versĂ©, pas question pour moi d’acheter 110 une action qui n’en vaut vraiment que 100 !!! Et comme tout le monde va se dire ça, le prix va retomber Ă  100.
Tout ça sans parler du fait que tout dividende distribuĂ© fait perdre du cash Ă  l’entreprise, et donc intrinsĂšquement sa valeur diminue, ce qui se reflĂšte dans l’action une fois le dividende versĂ©.
Cet exemple ne tient la route que si la variation de la valeur de l’action est nulle, mais l’idĂ©e est lĂ .

3 « J'aime »

Merci pour l’explication !

Bon sinon, avec tout ça aujourd’hui :

je vois pas trop comment on va sortir vert Ă  la cloture :rofl:

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Super ton outil. Je peux te demander oĂč tu as trouvĂ© ces infos sur les grands indicateurs du jour ? Merci

Tu auras la liste des Ă©vĂšnements :stuck_out_tongue_winking_eye:

comme d’hab, 16h00 le bump se transforme en dump :smiley:

1 « J'aime »

je vois pas trop comment on va sortir vert Ă  la cloture :rofl:

Pourquoi penses tu cela ?
=> si les chiffres sont mauvais mais conforme Ă  ce qui Ă©tait prĂ©vu, il y aura peu d’impact boursier. La bourse tient dĂ©jĂ  compte des prĂ©visions.

Si les chiffres sont moins mauvais que prévus, la bourse augment.

Tout comme nvidia peut baisser malgré des bons chiffres du fait de sa valorisation actuelle

parce que 9x sur 10 c’est comme ça, c’est ce que j’ai constatĂ© depuis que j’ai investi sur mes ETF. Lorsque le matin ca part fort, entre 15h30 et 16h00 il y a gĂ©nĂ©ralement un retournement .
La preuve aujourd’hui sur mon portefeuille d’ETF. 15h25 je suis au plus haut, la bourse US ouvre, effondrement.
{160433D2-C6B0-4EBA-827E-A35DE7C7DCDD}

Alors qu’à l’ouverture ce matin :

d’ou mon message « je vois pas trop comment on va sortir vert Ă  la cloture Â»

1 « J'aime »