Jluc
Septembre 26, 2024, 6:30
345
Marc61:
Alors que ce nâest pas le propos des intervenants
Les intervenants, en tout cas câest ma sensation, sont plus en train de dire "Attention les gars, vous prenez des risques. AprĂšs câest votre argent vous en faites ce que vous voulez.
On doit pas lire et comprendre la mĂȘme chose
Depuis le début certains critiques notre position par exemple sur NVIDIA, par exemple
Bon jâarrĂȘte là ⊠Car en fait comme le dit justement flattax, ça nous regarde en fait et ce sont nos pĂ©pettes quâon gĂšre a notre guise.
Une chose Ă savoir : mĂȘme sâil existait Ă un moment un placement optimal qui ferait que câĂ©tait le meilleur pour tout le monde, le marchĂ© ferait que le prix de ce placement aurait Ă©voluĂ© pour rĂ©duire son efficacitĂ©.
2 « J'aime »
FlatTax
Septembre 26, 2024, 8:46
347
Il sâest passĂ© un truc de spĂ©cial aujourdâhui ?? Hier soir câĂ©tait morose :
Et ce matin mon portefeuille est de retour en vert (sur le total investi)
mon TNOW était dans le rouge depuis la chute début Aout.
Plus quâa espĂ©rer que la tendance sois la mĂȘme Ă la clotureâŠet pourquoi pas les jours suivants
ça me semble quand meme bizarre ce gros pump sur les ETFâŠ
Jluc
Septembre 26, 2024, 9:02
348
A mon avis câest lâindice pce qui est Price ! Car en effet gros pump ce matin . Attention ça peut aussi bien a 14:30 , aller vers le sud
FlatTax
Septembre 26, 2024, 9:39
349
je me suis dit a un moment que câest peut etre le versement des dividendes mais peu de chances que Amundi, BNP, et Blackrock aient dĂ©cidĂ© de les verser le meme jour
Jâavoue que jâai pas compris la hausse de ce matin⊠Jâai des valeurs qui font +6.7% ce jour⊠Tjts en nĂ©gatif mais fun Ă voir .
Si ça sâeffondre pas comme y Ă deux jour dans lâaprem.
Jâen ai qd mĂȘme profitĂ© pour solder une ligne revenue positive frais de vente compris. Aller plus que 35k⏠a remonterâŠ
Marc61
Septembre 26, 2024, 10:31
351
je me suis dit a un moment que câest peut etre le versement des dividendes
Une dividende nâa aucun impact sur la valeur de ta part dâun ETF accumulant : si tu avais des actions en direct ta valeur dâaction aurait perdu autant que la valeur de ton dividende. Ici comme câest accumulant le dividende fait racheter de nouvelles actions Ă lâetf (dividendes rĂ©investis) mais en soit le dividende est neutre sur un etf accumulant
Par exemple
Ainsi, sâagissant de lâordre Ă cours limitĂ© de 4âŹ, que M. L. a passĂ© le 7 aoĂ»t 2014, compte tenu du versement dâun dividende exceptionnel de 0,65âŹ, le cours de lâaction a mĂ©caniquement chutĂ© du montant du dividende, et la limite de lâordre a Ă©tĂ© ajustĂ©e Ă la baisse dâautant (Ă 3,35âŹ). Cette nouvelle limite ayant Ă©tĂ© franchie le 13 aoĂ»t, premier jour de cotation ex-droit, lâordre de vente a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ©, Ă 3,40⏠compte tenu du carnet dâordre (soit 5cts au-dessus de la limite).
4 « J'aime »
FlatTax
Septembre 26, 2024, 10:55
353
Alors lĂ câest a plus rien y comprendreâŠ
Merci pour cette info car jâetais loin dâavoir compris cela. Toutes les explication que jâai lu/vu/entendu jusquâĂ maintenant se rĂ©sumaient dans mon esprit Ă : action + dividende = nouveau prix de lâaction .
Je regarde ça de plus prĂšs en rentrant du boulotâŠDu coup sur un PEA, câest quand meme plus clair pour lâesprit dâavoir un ETF distribuant, au moins on le voit ce dividendeâŠ
Jluc
Septembre 26, 2024, 11:04
354
Câest le pce de 14:30 qui est Price
En fait câest vendredi le pce
FlatTax
Septembre 26, 2024, 11:06
355
Le pce ? kezako ?
Ce topic est trop technique pour moi ! je vais devoir le quitter
1 « J'aime »
Jluc
Septembre 26, 2024, 11:08
356
Tiens regarde le calendrier, y a qq annonces aujourdâhui qui pourrait expliquer la chose
Nan jâai oubliĂ© quâon Ă©tait sur le post US. Titres du cac 40.
Hugo199
Septembre 26, 2024, 11:23
358
En gros action + dividende = prix de lâaction, cette affirmation est vraie juste avant le versement du dividende. Juste aprĂšs le versement, le prix de lâaction ne prend pas en compte le dividende, en thĂ©orie en tout cas et dans la plupart des cas en pratique.
Pourquoi ? Mettons Ă la place de lâacheteur dâune action qui vaut 100. Par le plus grand des hasards, demain un dividende de 10 sera versĂ© pour chaque action. Je sais donc pertinemment quâen achetant mon action 110 aujourdâhui, je rĂ©cupĂšre 10 demain, ce qui revient Ă lâavoir achetĂ©e Ă 100. Et ce raisonnement, tout le monde va lâavoir : lâaction qui vaut 100 va donc de plus en plus tendre vers 110 juste avant le versement du dividende.
Par contre, dĂšs lors que le dividende sera versĂ©, pas question pour moi dâacheter 110 une action qui nâen vaut vraiment que 100 !!! Et comme tout le monde va se dire ça, le prix va retomber Ă 100.
Tout ça sans parler du fait que tout dividende distribuĂ© fait perdre du cash Ă lâentreprise, et donc intrinsĂšquement sa valeur diminue, ce qui se reflĂšte dans lâaction une fois le dividende versĂ©.
Cet exemple ne tient la route que si la variation de la valeur de lâaction est nulle, mais lâidĂ©e est lĂ .
3 « J'aime »
FlatTax
Septembre 26, 2024, 12:10
359
Merci pour lâexplication !
Bon sinon, avec tout ça aujourdâhui :
je vois pas trop comment on va sortir vert Ă la cloture
2 « J'aime »
Bonjour Ă tous,
Super ton outil. Je peux te demander oĂč tu as trouvĂ© ces infos sur les grands indicateurs du jour ? Merci
Jluc
Septembre 26, 2024, 3:21
361
Tu auras la liste des Ă©vĂšnements
FlatTax
Septembre 26, 2024, 3:23
362
comme dâhab, 16h00 le bump se transforme en dump
1 « J'aime »
Marc61
Septembre 26, 2024, 3:34
363
je vois pas trop comment on va sortir vert Ă la cloture
Pourquoi penses tu cela ?
=> si les chiffres sont mauvais mais conforme Ă ce qui Ă©tait prĂ©vu, il y aura peu dâimpact boursier. La bourse tient dĂ©jĂ compte des prĂ©visions.
Si les chiffres sont moins mauvais que prévus, la bourse augment.
Tout comme nvidia peut baisser malgré des bons chiffres du fait de sa valorisation actuelle
FlatTax
Septembre 26, 2024, 3:40
364
parce que 9x sur 10 câest comme ça, câest ce que jâai constatĂ© depuis que jâai investi sur mes ETF. Lorsque le matin ca part fort, entre 15h30 et 16h00 il y a gĂ©nĂ©ralement un retournement .
La preuve aujourdâhui sur mon portefeuille dâETF. 15h25 je suis au plus haut, la bourse US ouvre, effondrement.
Alors quâĂ lâouverture ce matin :
dâou mon message « je vois pas trop comment on va sortir vert Ă la cloture »
1 « J'aime »