S&P 500, Nasdaq, toute la tech en prend pour son grade

Merci beaucoup :smiling_face:

AprĂšs peut ĂȘtre qu’un etf n’a pas besoin d’ĂȘtre surveillĂ© comme le lait sur le feu :wink::crossed_fingers:

4 « J'aime »

Non c’est clair !
Mais bon c’est vrai que pour les yeux et notre p’tit cƓur :joy::joy:
 Le +1700€ du matin c’est le p’tit plaisir qui ce revoit a la baisse a +. 526€ ( NASDAQ) aprĂšs 16:00 :cowboy_hat_face: 
 Mais on sait trĂšs bien qu’effectivement la forte montĂ©e, s Ă©galise largement a l’ouverture des marchĂ©s US a 14:30/15:30 .
Moi c’est l etf NASDAQ qui me fait ça, le World et le sp500 sont plus rĂ©guliers dans la hausse comme dans la descente.
On fera un bilan annuel en mai 2025 pour ma part 

Sinon pour la partie crypto, je passe en positif sur:

Bitcoin
Solana
Uniswap

Reste chainlink et xrp , pas trĂšs loin du point d’équilibre

Ethereum a du retard a l’allumage

oui je sais plus facile à dire qu’à faire :wink:

1 « J'aime »

et pourtant leur indice lui est surveillĂ© comme le lait sur le feu. Mais l’ETF, on n’a pas le droit. Du coup on va parler de l’indice dorĂ©navant ? si ca peut dĂ©tendre

Parler d’une action en particulier on a le droit ? je vais tenter de dire un truc j’espùre ne pas reveiller la foudre de certains

Joli n’est-ce pas ? apparemment les annonces du jour ont du plaire !!
voilĂ  c’est tout ce que je dis, dĂ©solĂ© de vous avoir dĂ©rangĂ©.

1 « J'aime »

Tkt sur ce post, on peut parler de tout :rofl:
On est dĂ©tendu et toujours prĂȘt a apprendre.

J’ai remis un dernier billet sur chainlink ( crypto ) pour une derniĂšre « average Â» , aprĂšs je laisse bouillir la marmite et gĂ©rer la fusĂ©e pour la saison des crypto !
J’accompagne frenchman sur la base des 130/135$ pour NVIDIA . Y a pas le :fire:
 On tient notre stratĂ©gie
 On est fort :muscle::muscle:

Nan tkt je sais. J’ai aussi du mal à pas surveiller des actions que je veux vendre
 Peace

1 « J'aime »

Vous ne pensez pas qu’Nvidia va dĂ©passer son ATH ?
Sur bourso, le consensus :

Potentiel : 149.49 $

J’espùre mais 
 Il faudrait plus de bonnes
nouvelles pour l ia et surtout des applicatifs pour que les gens se l’imaginent l’utiliser :crossed_fingers:
Pour l’instant on fait le yoyo autour des 124$
On garde nos positions, on a une stratégie a tenir

1 « J'aime »

Je dirais que c’est fort probable que oui, mais la question est « dans combien de temps Â», parce que peut importe que l’action vale 1 milliard en 2100 si on veut retirer cette semaine.

Nvidia Blackwell reporté à 2025 suite à des problÚmes de conception
Nvidia Blackwell reporté à 2025 suite à des problÚmes de conception

Je pense que 1er trimestre 2025 quand Blackwell sortira l’ATH tombera.

La nouvelle gĂ©nĂ©ration d’accĂ©lĂ©rateurs de Nvidia souffrirait de dĂ©fauts de conception et subirait un retard de plusieurs mois. Ces gĂ©ants du cloud, dont les commandes s’éleveraient Ă  des dizaines de milliards de dollars, vont devoir prendre leur mal en patience.

Des dizaines de milliards de dollars dans la balance

The Information rapporte par exemple que Google a commandĂ© plus de 400 000 puces GB200, pour un coĂ»t total (incluant d’autres Ă©quipements) dĂ©passant les 10 milliards de dollars. MĂȘme chose pour Microsoft et Meta. Preuve du caractĂšre stratĂ©gie de sa relation avec Nvidia, Mark Zuckerberg Ă©tait sur scĂšne avec Jensen Huang au Siggraph la semaine derniĂšre.

1 « J'aime »

J’espĂšre mais ici j’ai pris la position en short. Je sortirai autour des 130/135 comme prĂ©vu au dĂ©part.

Avis aux experts
Pour un premier investissement lump sum de 10k sur le snp500. A quel coût vous pensez que c est intéressant d y rentrer ? J ai l impression qu il n a jamais été aussi haut ?

Idem pour le nasdaq (pour une somme inférieure)

Merci

Attention Ă  ne pas tomber dans le piĂšge de ne regarder que la valorisation de l’action, il faut aussi regarder la valorisation totale de l’entreprise. Nvidia n’est pas une entreprise aussi diversifiĂ©e qu’un Apple ou Microsoft.

Le S&P 500 a battu son ATH 40 fois cette annĂ©e, Ă  40 reprises il a Ă©tĂ© Ă  son plus haut avant d’ĂȘtre encore plus haut. :wink:

5 « J'aime »

Il n’y aura pas vraiment de bon moment :wink:
Comme le dit le camarade johnbrooder , les ath sont réguliÚrement battus.
Le NASDAQ est hypervolatile, alors que peut ĂȘtre tu devrais privilĂ©gier le sp500 qui performe plus depuis le dĂ©but de l’annĂ©e au niveau de mes etf ( BNP sp500 vs lyxor NASDAQ 100 )
Tout dépend de tes appétence aux risques !

AprĂšs n’hĂ©sites pas a demander aux autres sur les diffĂ©rents posts, car dans notre mini groupe, on n’a pas la cote :joy::joy:
 Étant considĂ©rĂ© comme des non-investisseurs !
Bon c’est pas trĂšs grave , on se fait un peu de sous quand mĂȘme :grin:

Bilan de fin de semaine ( hors PEA / ETF )

Toujours en préparation de mon premier bullrun crypto :grin: 
 Va falloir gérer

C’est qui le prochain NVIDIA, une augmentation de 300 000% ça m’irait bien

Si tu trouves penses aux copains :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Tu m’étonnes, on se fait une rĂ©union Tupperware :rofl:

1 « J'aime »