S&P 500, Nasdaq, toute la tech en prend pour son grade

Merci beaucoup :smiling_face:

Après peut être qu’un etf n’a pas besoin d’être surveillé comme le lait sur le feu :wink::crossed_fingers:

4 « J'aime »

Non c’est clair !
Mais bon c’est vrai que pour les yeux et notre p’tit cœur :joy::joy:… Le +1700€ du matin c’est le p’tit plaisir qui ce revoit a la baisse a +. 526€ ( NASDAQ) après 16:00 :cowboy_hat_face: … Mais on sait très bien qu’effectivement la forte montée, s égalise largement a l’ouverture des marchés US a 14:30/15:30 .
Moi c’est l etf NASDAQ qui me fait ça, le World et le sp500 sont plus réguliers dans la hausse comme dans la descente.
On fera un bilan annuel en mai 2025 pour ma part …
Sinon pour la partie crypto, je passe en positif sur:

Bitcoin
Solana
Uniswap

Reste chainlink et xrp , pas très loin du point d’équilibre

Ethereum a du retard a l’allumage

oui je sais plus facile à dire qu’à faire :wink:

1 « J'aime »

et pourtant leur indice lui est surveillé comme le lait sur le feu. Mais l’ETF, on n’a pas le droit. Du coup on va parler de l’indice dorénavant ? si ca peut détendre…

Parler d’une action en particulier on a le droit ? je vais tenter de dire un truc j’espère ne pas reveiller la foudre de certains…

Joli n’est-ce pas ? apparemment les annonces du jour ont du plaire !!
voilà c’est tout ce que je dis, désolé de vous avoir dérangé.

1 « J'aime »

Tkt sur ce post, on peut parler de tout :rofl:
On est détendu et toujours prêt a apprendre.

J’ai remis un dernier billet sur chainlink ( crypto ) pour une dernière « average » , après je laisse bouillir la marmite et gérer la fusée pour la saison des crypto !
J’accompagne frenchman sur la base des 130/135$ pour NVIDIA . Y a pas le :fire:… On tient notre stratégie… On est fort :muscle::muscle:

Nan tkt je sais. J’ai aussi du mal à pas surveiller des actions que je veux vendre… Peace

1 « J'aime »

Vous ne pensez pas qu’Nvidia va dépasser son ATH ?
Sur bourso, le consensus :

Potentiel : 149.49 $

J’espère mais … Il faudrait plus de bonnes
nouvelles pour l ia et surtout des applicatifs pour que les gens se l’imaginent l’utiliser :crossed_fingers:
Pour l’instant on fait le yoyo autour des 124$
On garde nos positions, on a une stratégie a tenir

1 « J'aime »

Je dirais que c’est fort probable que oui, mais la question est « dans combien de temps », parce que peut importe que l’action vale 1 milliard en 2100 si on veut retirer cette semaine.

Nvidia Blackwell reporté à 2025 suite à des problèmes de conception
Nvidia Blackwell reporté à 2025 suite à des problèmes de conception

Je pense que 1er trimestre 2025 quand Blackwell sortira l’ATH tombera.

La nouvelle génération d’accélérateurs de Nvidia souffrirait de défauts de conception et subirait un retard de plusieurs mois. Ces géants du cloud, dont les commandes s’éleveraient à des dizaines de milliards de dollars, vont devoir prendre leur mal en patience.

Des dizaines de milliards de dollars dans la balance

The Information rapporte par exemple que Google a commandé plus de 400 000 puces GB200, pour un coût total (incluant d’autres équipements) dépassant les 10 milliards de dollars. Même chose pour Microsoft et Meta. Preuve du caractère stratégie de sa relation avec Nvidia, Mark Zuckerberg était sur scène avec Jensen Huang au Siggraph la semaine dernière.

1 « J'aime »

J’espère mais ici j’ai pris la position en short. Je sortirai autour des 130/135 comme prévu au départ.

Avis aux experts
Pour un premier investissement lump sum de 10k sur le snp500. A quel coût vous pensez que c est intéressant d y rentrer ? J ai l impression qu il n a jamais été aussi haut ?

Idem pour le nasdaq (pour une somme inférieure)

Merci

Attention à ne pas tomber dans le piège de ne regarder que la valorisation de l’action, il faut aussi regarder la valorisation totale de l’entreprise. Nvidia n’est pas une entreprise aussi diversifiée qu’un Apple ou Microsoft.

Le S&P 500 a battu son ATH 40 fois cette année, à 40 reprises il a été à son plus haut avant d’être encore plus haut. :wink:

5 « J'aime »

Il n’y aura pas vraiment de bon moment :wink:
Comme le dit le camarade johnbrooder , les ath sont régulièrement battus.
Le NASDAQ est hypervolatile, alors que peut être tu devrais privilégier le sp500 qui performe plus depuis le début de l’année au niveau de mes etf ( BNP sp500 vs lyxor NASDAQ 100 )
Tout dépend de tes appétence aux risques !

Après n’hésites pas a demander aux autres sur les différents posts, car dans notre mini groupe, on n’a pas la cote :joy::joy:… Étant considéré comme des non-investisseurs !
Bon c’est pas très grave , on se fait un peu de sous quand même :grin:

Bilan de fin de semaine ( hors PEA / ETF )

Toujours en préparation de mon premier bullrun crypto :grin: … Va falloir gérer

C’est qui le prochain NVIDIA, une augmentation de 300 000% ça m’irait bien

Si tu trouves penses aux copains :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Tu m’étonnes, on se fait une réunion Tupperware :rofl:

1 « J'aime »