Merci beaucoup
AprĂšs peut ĂȘtre quâun etf nâa pas besoin dâĂȘtre surveillĂ© comme le lait sur le feu
Non câest clair !
Mais bon câest vrai que pour les yeux et notre pâtit cĆur ⊠Le +1700⏠du matin câest le pâtit plaisir qui ce revoit a la baisse a +. 526⏠( NASDAQ) aprĂšs 16:00 ⊠Mais on sait trĂšs bien quâeffectivement la forte montĂ©e, s Ă©galise largement a lâouverture des marchĂ©s US a 14:30/15:30 .
Moi câest l etf NASDAQ qui me fait ça, le World et le sp500 sont plus rĂ©guliers dans la hausse comme dans la descente.
On fera un bilan annuel en mai 2025 pour ma part âŠ
Sinon pour la partie crypto, je passe en positif sur:
Bitcoin
Solana
Uniswap
Reste chainlink et xrp , pas trĂšs loin du point dâĂ©quilibre
Ethereum a du retard a lâallumage
oui je sais plus facile Ă dire quâĂ faire
et pourtant leur indice lui est surveillĂ© comme le lait sur le feu. Mais lâETF, on nâa pas le droit. Du coup on va parler de lâindice dorĂ©navant ? si ca peut dĂ©tendreâŠ
Parler dâune action en particulier on a le droit ? je vais tenter de dire un truc jâespĂšre ne pas reveiller la foudre de certainsâŠ
Joli nâest-ce pas ? apparemment les annonces du jour ont du plaire !!
voilĂ câest tout ce que je dis, dĂ©solĂ© de vous avoir dĂ©rangĂ©.
Tkt sur ce post, on peut parler de tout
On est dĂ©tendu et toujours prĂȘt a apprendre.
Jâai remis un dernier billet sur chainlink ( crypto ) pour une derniĂšre « average » , aprĂšs je laisse bouillir la marmite et gĂ©rer la fusĂ©e pour la saison des crypto !
Jâaccompagne frenchman sur la base des 130/135$ pour NVIDIA . Y a pas le ⊠On tient notre stratĂ©gie⊠On est fort
Nan tkt je sais. Jâai aussi du mal Ă pas surveiller des actions que je veux vendre⊠Peace
Vous ne pensez pas quâNvidia va dĂ©passer son ATH ?
Sur bourso, le consensus :
Potentiel : 149.49 $
JâespĂšre mais ⊠Il faudrait plus de bonnes
nouvelles pour l ia et surtout des applicatifs pour que les gens se lâimaginent lâutiliser
Pour lâinstant on fait le yoyo autour des 124$
On garde nos positions, on a une stratégie a tenir
Je dirais que câest fort probable que oui, mais la question est « dans combien de temps », parce que peut importe que lâaction vale 1 milliard en 2100 si on veut retirer cette semaine.
Nvidia Blackwell reporté à 2025 suite à des problÚmes de conception
Nvidia Blackwell reporté à 2025 suite à des problÚmes de conception
Je pense que 1er trimestre 2025 quand Blackwell sortira lâATH tombera.
La nouvelle gĂ©nĂ©ration dâaccĂ©lĂ©rateurs de Nvidia souffrirait de dĂ©fauts de conception et subirait un retard de plusieurs mois. Ces gĂ©ants du cloud, dont les commandes sâĂ©leveraient Ă des dizaines de milliards de dollars, vont devoir prendre leur mal en patience.
âŠDes dizaines de milliards de dollars dans la balance
The Information rapporte par exemple que Google a commandĂ© plus de 400 000 puces GB200, pour un coĂ»t total (incluant dâautres Ă©quipements) dĂ©passant les 10 milliards de dollars. MĂȘme chose pour Microsoft et Meta. Preuve du caractĂšre stratĂ©gie de sa relation avec Nvidia, Mark Zuckerberg Ă©tait sur scĂšne avec Jensen Huang au Siggraph la semaine derniĂšre.
JâespĂšre mais ici jâai pris la position en short. Je sortirai autour des 130/135 comme prĂ©vu au dĂ©part.
Avis aux experts
Pour un premier investissement lump sum de 10k sur le snp500. A quel coût vous pensez que c est intéressant d y rentrer ? J ai l impression qu il n a jamais été aussi haut ?
Idem pour le nasdaq (pour une somme inférieure)
Merci
Attention Ă ne pas tomber dans le piĂšge de ne regarder que la valorisation de lâaction, il faut aussi regarder la valorisation totale de lâentreprise. Nvidia nâest pas une entreprise aussi diversifiĂ©e quâun Apple ou Microsoft.
Le S&P 500 a battu son ATH 40 fois cette annĂ©e, Ă 40 reprises il a Ă©tĂ© Ă son plus haut avant dâĂȘtre encore plus haut.
Il nây aura pas vraiment de bon moment
Comme le dit le camarade johnbrooder , les ath sont réguliÚrement battus.
Le NASDAQ est hypervolatile, alors que peut ĂȘtre tu devrais privilĂ©gier le sp500 qui performe plus depuis le dĂ©but de lâannĂ©e au niveau de mes etf ( BNP sp500 vs lyxor NASDAQ 100 )
Tout dépend de tes appétence aux risques !
AprĂšs nâhĂ©sites pas a demander aux autres sur les diffĂ©rents posts, car dans notre mini groupe, on nâa pas la cote ⊠Ătant considĂ©rĂ© comme des non-investisseurs !
Bon câest pas trĂšs grave , on se fait un peu de sous quand mĂȘme
Bilan de fin de semaine ( hors PEA / ETF )
Toujours en préparation de mon premier bullrun crypto ⊠Va falloir gérer
Câest qui le prochain NVIDIA, une augmentation de 300 000% ça mâirait bien
Si tu trouves penses aux copains
Tu mâĂ©tonnes, on se fait une rĂ©union Tupperware