Bonjour,
A votre, avis faut-il s’attendre à une baisse sévère des actions si Trump attaque l’Iran début mars, et du coup faut-il vendre… ?
Bonjour,
A votre, avis faut-il s’attendre à une baisse sévère des actions si Trump attaque l’Iran début mars, et du coup faut-il vendre… ?
Salut,
Elle sort d’où cette peur ? S’il y a bien un pays dont l’effondrement va pas impacter le monde, c’est bien l’Iran (égalité avec la Corée du Nord
). Isolé et sous embargo depuis des décennies, j’ai plutôt tendance à penser que ça peut être vu comme une bonne nouvelle si la source majeur des conflits de la zone disparaît.
Et puis ils se sont déjà fait bombardé sans impacte. Le régime est pas passé loin de tomber il y a peu, ça n’a inquiété personne.
Par contre si le moindre petit événement potentiel te fait peur au point de vouloir tout vendre, c’est probablement que tu devrais vendre pour partir sur des actifs plus stable.
alors autant j ai du mal avec ce genre de poste car on n est pas voyant autant de ce que j ai compris, l iran peut couper des routes commerciales importantes donc ca impactera la bourse si les chaines d approvisement sont coupés.
l’Iran pas vraiment (et vu l’arsenal en place dans le golf les navires sont tranquille..), leur copain en mer rouge sont plus problématique, mais bon comme la dernière fois, une fois les navires américain sur place, la situation revient vite à la normale.
Heu autant effectivement je suis d’accord que si la volatilité d’une instabilité géopolitique fait peur il vaut mieux pas s’exposer. Autant l’iran est vraiment pas un pays isolé, elle a beaucuop d’alliés. La chute du régime risque notamment beaucuop d’impacter les prix du pétrole et les routes commerciales, sans parler du risque d’escalade entre l’iran et ses alliés et les us si les us se (re)mettent à bombarder tout ceux qui leurs déplaisent.
Oui pour l’occident la chute du régime serait plutot bien perçu. Non ça n’arrange pas tout le monde. Et oui les conséquences d’une telle opération peuvent être plus profond que ce qu’on pense. Les pays pas très pro us risquent de se sentir menacer et de répondre d’une manière ou d’une autre.
Si un krach pointait le bout de son nez à chaque velléité interventionniste des États-Unis, il n’y a pas grand monde qui aurait fait fortune avec la bourse…
@Mickey Après, si tu liquides maintenant tes positions et qu’il y a effectivement un krach prochainement (sûrement pour une autre raison qu’une attaque de l’Iran), tout le monde pourra te voir comme un visionnaire ![]()
Et ben voilà c’ est fait, israel bombarde l’ iran.
On verra llundi et les jours suivants si mes craintes étaient réalistes ou pas
Si ce n’était qu’Israël… mais c’est surtout les US. Trump vient d’annoncer une « vaste opération militaire » contre l’Iran.
En matière d’investissement c’est bientôt la ruée vers l’or ?
Suis a 4% sur l’ or et l’ argent, mais oui je pense que ca peut monter fort, je pense en reprendre en CTO
Sur les actions et ETF… j’ ai allégé fort , je pense que tout dépendra de la riposte de l’ iran
Ils ont attaqué un samedi matin, « protégeant » les marchés financiers au moins pour 2 jours.
J’ai très peu d’or, à peine 2 GLDA… un ordre au marché le week-end offre quelle garantie de valeur à l’ouverture lundi 9h ?
Non , pas de garantie ,
Ils ripostent déjà , en tout cas ils tentent de le faire, mais je doute de leur capacité à faire mal à Israël ou aux US (via leurs bases au moyen-orient).
Les États Unis ont déployé une force considérable, ça va être compliqué pour eux de résister.
Après, sans faire de démagogie, mes ETF j’y pense mais des civils sont et seront sous les bombes… je relativise.
Prêt pour pour votre DCA sur l’or lundi prochain ? Je pense que l’or va atteindre un nouveau ATH (allé à 189€)
C’est tellement triste ce qui se passe en ce moment.
Les bombardements seuls ne feront pas tomber le régime des mollah , les US ne veulent pas envoyer de troupes au sol, maintenant c’ est au peuple de se révolter, comme nous en 1789, et ça s’ est fait dans le sang, dans la guillotine, la liberté
a un prix lourd .
Et a notre petit niveau d’ investisseurs, ca va secouer la bourse… mais relativisons
Eloignez vous du bruit , on continue avec sa stratégie et on évite de timer le marché
Depuis 2 semaines le monde entier est au courant que la grosse armada US fonce en direction de l Iran.
Ne pensez vous pas que le marché a déjà intégré cette donnée dans les valorisations??
Je pense que non. L’ or va monter en flèche, regarde les weekend gold
Moi je met le max dessus
Pour revendre une fois la guerre finie ?
Oui je revendrais rapidement une bonne partie , c’ est par opportunisme
Tu connais le dicton : il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon
Khamenei est mort, plusieurs hauts responsables avec lui. Israël et US vont continuer à bombarder l’Iran pendant plusieurs jours visant des « milliers » de sites stratégiques.
L’Iran annonce avoir déjà commencé la procédure d’élection d’un nouveau chef… Le peuple semble pour l’instant dans l’expectative, et surtout à l’abris des missiles…
Ce soir, à l’ouverture des bourses asiatiques nous aurons un aperçu de la tendance sur l’or. En attendant Bitcoin a dévissé à $63.000 hier matin lors des premiers bombardements mais a déjà récupéré ses pertes à $67.000 après l’annonce de la mort du chef suprême iranien.
La « panique » a été de courte durée.
D’ apres les info ce matin, les iraniens ont bloqué le détroit d’ ormuz, et le pétrole va flamber
Connaissez- vous des ETF intéressants sur le pétrole ?