Un peu le bordel depuis quelques jours...🤣

Voici une liste que je suis depuis quelques semaines…
Suite au événements politiques ces derniers jours : la dégringolade :rofl::rofl::rofl:
Pour ma part je n’ai que le wpea…

1 « J'aime »

C’est clair! Mais ne t’en fais pas. Sur du long terme, ça remontera! J’ai du « perdre » plus de 3000€ en une semaine sur du S&P 500 mais je vise 15/20 ans donc je reste confiant.

9 « J'aime »

Comme certains le disent, c’est les soldes ! Il faut en profiter pour renforcer certaines de vos positions :smiley:

6 « J'aime »

Petites soldes, pas suffisant pour renforcer, Ă  mon avis

5 « J'aime »

Oui, pour les etf s&p et nasdaq on est au niveau du mois de novembre 2024

J’ai -7k de plus value latente… Ça travaille le psychologique :blush:

Ma femme a peur pour moi :joy:

J’ai eu une alerte de Bourso une vos lignes enregistre -13% par rapport au prix d’achat et nous avons le devoir de vous prévenir. J’avais pris quelques actions d’un msci à levier x2 pour voir comment ça réagi sur le marché :joy::joy: bon ben ça réagit plus fort

8 « J'aime »

Salut Ă  tous,

Je suis rentré fortement sur les marchés à partir de janvier.

Moi je suis Ă  -7,35% sur une grosse ligne MSCI India.
Mes autres positions sont toutes en négatif avec la tuile d’hier.

Mais je vise très long terme, il y a pas le choix.

1 « J'aime »

Oui t’as raison avec du MSCI India , faut viser tres ,tres,tres ,long terme …

5 « J'aime »

Salut, pourquoi tu accentues sur le très très très long terme, tu penses qu’à horizon 10 ans, c’est très/trop risqué, même si cela a baissé de 15% en 6 mois ?

Cest le merdier en effet! Ca permet de faire les soldes effectivement et de pouvoir repenser peut etre sa strategie niveau diversification avec ce contexte geopolitique incertain. En europe niveau sante et defense ca monte un max en ce moment. Ya que ca qui baisse pas chez moi :grin:

2 « J'aime »

Plus value latente à -6,5k€ pour moi, je voulais tester ma résistance à la volatilité, on y est ^^.

J avais pour objectif de remplir mon PEA en 2025. On verra si je renforce dans les prochains jours … A suivre.

J’ai aussi perdu 15k de plue value latente
C’est comme ça
On savait que c’était possible
Je reste investi je ne vends absolument rien
J’aurai aimé rajouter un peu mais plus de fond de réserve et des projets immobiliers en cours
J’espère tout de même qu’on ne va pas dessendre trop bas

C’est la première démarque là

J’ai investi littéralement 10 minutes avant que tout se casse la figure. :sob::joy:

Je débute mon dca sur les chapeaux de roues.
On lâche rien :fire:

3 « J'aime »

Pareil… Dur… :sweat_smile:

Vous êtes tous rentrés récemment ?

Moi j’avais évité d’être trop exposé sur le SP500 et Nasdaq car très cher. Donc, j’ai mis pas mal sur WORLD, MSCI Europe/Stoxx600, ACWI, Emerging Market, et India, selon PEA ou CTO.
Au final, je suis :

PEA : -6500€ de MV
CTO : -5000€ de MV
Via AssuranceVie : -2300€ de MV

Donc -13 800 € en 2025 sur ces investissements…

Timing de mes investissements : 00/20

3 « J'aime »

Ça fait 3-4 mois que je planifie mon entrée en bourse mais j’ai l’impression que les US sont trop survalorisé et tout est incertain.

Je suis dans un mauvais timing et ça me rends encore plus réticent. Du coup je continue à m’éduquer en attendant que ça se calme ou que je me décide mais bon je commence à accumuler trop de cash et mes Livrets sont full…

1 « J'aime »

aussi démarrer le 25 novembre 2024 j’ai renforcer sur les baisse comme j’ai pu . Fin février ça a commencer a baisser j’ai fait pareil mais normalement j’investi le 5 du mois j’aurai du tous garder pour aujourd’hui pour l’avoir encore moins chère mais bon , je ne suis pas l’actu journalier , dommage quoi mais c’est comme ça que l’on apprend . la performance n’est pas si terrible mais tout es rouge :thinking: .

1 « J'aime »

On voit bien les habitués…

J’ai commencé en mai 2024, je suis passé en négatif mon DCA de ce mois-ci est à un cours plus faible que mon PRU