Bonsoir,
Avez-vous reçu ce soir un mail plutôt alarmiste en provenance de l’adresse mail : [email protected]>
Ce mail est-il relié à Finary?
Pour info, le détail du mail reçu :
*Bonjour les utilisateurs, *
Nous avons découvert un problème affectant actuellement les utilisateurs équipés d’appareils de grand livre et avons contacté l’équipe pour envoyer un correctif dès que possible afin de garantir qu’il n’y ait aucune perte d’actifs. Nous exhortons tous les utilisateurs de Finary à résoudre ce problème de toute urgence et à mettre à jour leurs appareils pour rester en sécurité.
Bonjour @Laurent44 ,
C’est un faux e-mail ! On ne contactera jamais aucun utilisateur avec une adresse @gmail.com. On utilise finary.com ou email.finary.com tout simplement.
Je te laisse consulter notre topic ici pour prendre connaissance de récentes escroqueries usurpant notre nom : ⚠Escroquerie utilisant le nom de Finary
Par hasard, un lien est-il cliquable via l’e-mail ?
Peux-tu nous transférer l’e-mail à [email protected] s’il te plaît ?
Merci.
Bonne journée,
Lucie
Bonjour Lucie,
Je suis enfin soulagé de parler à quelqu’un qui semble de confiance.
Mes mails à [email protected] sont restés sans réponse depuis la semaine dernière…
Je suis bien sûr tout disposé à coopérer et vous faire remonter les informations.
Effectivement il y a un lien clicable par mail.
Il y a tout de même un problème de confidentialité quelque part…
Mon soucis initial est un problème de transfert d’ETH sur Finary vers mon Ledger.
Et il n’a été évoqué que via l’adresse de contact Finary et ce forum (sans donner mon mail).
Depuis je reçois des email de personnes provenant soit disant de Finary et de Ledger.
Des personnes mal intentionnées sévissent donc sur ce forum et j’ai au moins 1 nom à vous communiquer.
Merci à vous
@Laurent44 ,
Je vais t’écrire par e-mail pour que l’on puisse échanger tranquillement en messagerie interne. On va voir ça ensemble. En tout cas merci pour tes informations, ce sera très utile pour nous.
Bonne journée,
Lucie