revolut business est parfaitement intégré à Dougs. attention revolut ne propose pas de credit. solution ideal fiscalement lorsque l’on s’autofinance avec du compte courant d’associé.
j’utilise ma RP en domiciliation
attention les taux affiché sont brut de fiscalité étrangère. le coupon touché est moindre de l’ordre de 6 à 6,5% net mais la fiscalité française sera allégée pour éviter la double imposition
Je viens faire un petit retour concernant mon projet, ca peut toujours servir.
Comme prévu, le CA n’accepte de me financer à crédit que sur des SCPI maison aux très mauvaises performances.
La caisse d’epargne en revanche a dans son catalogue la SCPI Sofidynamic qui m’interesse car Européenne et ses indicateurs ne semblent pas mauvais de ce que j’en ai lu.
Prochaine étape :
Ouverture de la SCI à l’IS, le rdv est pris chez Dougs.
Apports sur les comptes courants d’associés de 2x 20K → Seront investis à travers Epargnoo sur une ou deux SCPI à la mode actuellement.
Emprunt entre 50 et 70K → investis sur sofidynamic
Hello, peux tu nous présenter rapidement des chiffres de ta simulation ?
Bonsoir,
J’en suis à la phase de concrétisation, la SCI est sur le point d’être ouverte par Dougs ce qui me permettra d’avoir les vrais taux du prêt de ma banque.
Étonnement ils ne peuvent pas me fournir les taux finaux sans mes statuts exacts…
A partir de là tout sera bien plus clair.
Frais fixes, mensualités du crédits, revenus potentiels.
Pourquoi SCI et pas SARL ?
Bonne question.
Je ne compte y loger que des parts de Scpi et y faire de la gestion locative.
Je n’ai pas pour projet d’en tirer un quelconque revenu à court/moyen terme.
La SCI me semble avoir des frais et process de gestion plus simple qu’une Sarl. Sa comptabilité est par exemple moitié moins chère.
Autre avantage : pas de CFE pour une SC qui sert uniquement à gérer les finances personnelles des associés.
Hâte de voir ce que ça donne ! Tiens nous au courant.
ben finalaement apres 10 mois gratuit il me facture 10 eur par mois. je vais regarder du cote de boursobank pro
Petit update, ma banque me propose 75K€ sur 20 ans au taux de 3,68% affecté à l’achat de parts de SCPI.
Je trouve le taux vraiment pas vilain et très proche de ce que j’aurais eu sur de l’immo classique.
Ces 75K€ investis sur 1 SCPI, 15k€ sur une deuxieme et 20k€ sur une troisième et avec une simulation très rudimentaire j’arrive à
Scénario 1 Favorable - Rendements annoncés par toutes les SCPI atteints
Resultat mensuel positif, frais fixes déduits (emprunts, assurance, compte, compta) +300€
Scénario 1 Défavorable - Rendements annoncés par toutes les SCPI abaissés de 2%
Resultat mensuel négatif, frais fixes déduits (emprunts, assurance, compte, compta) -35€.
Tous les revenus ayant pour unique vocation de participer au rachat de parts pendant les 20 prochaines années.
Amis détenteurs de parts, pour 100k€ investits en SCPI, ces simulations vous semblent elles cohérentes?
LA question est : sur quelles SCPI peux tu investir ces fonds … ?
J’ai un projet similaire, en cours de réflexion. merci beaucoup pour les updates de ton projet. s’agit il toujours de la Caisse D’épargne qui te propose ce taux ?
Alors pour l’emprunt, pas de miracle, ils ne me donnent pas les 75K avec carte blanche, en revanche je peux acheter des parts SofiDynamic.
Ses indicateurs semblent bons, les avis Louve et Epargnoo sont positifs, et surtout elle est exposée au marché Europeen.
Pour les 35 à 40K€ qui sortiront de ma poche, la je partirai certainement sur Transitions Europe et Remake Live.
Oui pour le moment j’avance avec la caisse d’épargne.
Ce n’est encore qu’une simulation, ma SCI n’étant pas encore ouverte.
Ca sera pour Janvier, pour optmiser l’année d’exonération de CFE.
attention quand même elle est 100% française actuellement et a terme il semble qu’elle ne dépasse jamais 50% en Europe ! Bon aprés si pas d’autres choix …
Salut,
Oui le taux est bon pour des SCPI. C’est cool pour toi !
Si tu empruntes 75K sur 20 ans, il faut compter environ 450€ de remboursement par mois, assurance incluse j’imagine?
Si Sofidy tient son rendement de 7% tu aurais un revenu de 438€/mois avant imposition Européenne potentielle.
Donc dans tous les cas, si tu rajoutes les 35K€ de ta poche & que tu places à un rendement de 7%, tu obtiens 642€ avant imposition européenne.
Après, je ne connais pas la capacité de cette SCPI à délivrer un rendement de 7% pendant 20 ans, d’où l’intérêt de se diversifier sur plusieurs SCPI.
Si jamais d’autres SCPI sont disponibles avec la banque, je changerai peut-être la répartition.
Pour le moment voici les paramètres que j’ai en ma possession
Coté charges mensuelles
Emprunt : 430€
Assurance : 30€, à affiner. D’ailleurs peut on comme pour un crédit immo, changer d’assureur par la suite?
Compte/compta : 50€
CFE : A calculer
Sans CFE j’arrive à des charges d’environ 510€
Coté revenus
Si les SCPI performent tel qu’annoncé, le simulateur epargnoo m’annonce 812€
Si elles sous performent toutes de 2%, alors epargnoo m’annonce 476€
Chaque année, l’excedent sera réinvesti dans des parts de SCPI aussi performante que possible.
Comme l’objectif est de mettre ma SCI en état d’auto financement, je recracherai au bassinet s’il le faut, depuis ma trésorerie personnelle.
Oui tu peux changer d’assurance. Par contre sur ma SCI, c’était à date d’échéance annuelle.
Je pense qu’Epargnoo prend aussi le montant hors imposition prélevée directement à la source par les pays où ton argent est investi.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu parles de CFE? Pour moi une SCI à l’IS n’en a pas. Par contre tu peux calculer ton IS potentiel une fois les charges d’emprunt et diverses déduites.