J’essayerais si possible de ne pas tout mettre en SCPI. Genre 25% en MSCI World ou bitcoin ce serait pas mal.
Parce que franchement, à ce taux là, au moins que tu aies de la liberté. Si tu es forcé de tout mettre en SCPI, je crois que ça n’en vaut pas la peine. On peut trouver des prêt à la consommation à des taux inférieurs.
Mais il ne sera pas possible de déduire les intérêts de son imposition avec un prêt à la consommation. Ceci dit oui c’est beaucoup. Regardez ce que propose epargnoo ou louve invest niveau taux.
Je suis bien d’accord avec toi le problème c’est qu’il n’y a que comme ça que je peux avoir un crédit sur 25 ans ce qui dilue énormément le remboursement du prêt tous les mois. J’investis énormément à côté en bourse et en crypto et il est hors de question que je rogne ma capacité d’investissement sur ces supports pendant 4/5ans à côté même si le taux est plus attractif… Si je veux utiliser ma capacité d’emprunt hors locatif et RP, je suis bloqué…
Faire du levier est un Belle idée.
Emprunter pour mettre sur le bourse, non, ne fais pas ça selon moi.
Même si Corum est une belle scpi. 100k€ sur une seule scpi, ce n’est pas raisonnable.
Diversifier sur les 3 est une belle idée.
Cela ne te bloque pas sur d’autre projet???
Je crois que sur louve invest vous avez un simulateur de prêt pour essayer les combinaisons de scpi et de ratio pour voir ce qui est le mieux pour vous. Dans tous les cas je prendrais un mix parce que 100k sur un seul gestionnaire c’est un peu risqué.
Merci pour la réponse, je ne souhaite pas acquérir de résidence principal ni de résidence locative. Je bouge beaucoup. Même si ma situation peut-être amenée à changer, ça fait déjà plusieurs années que je tergiverse et que je ne fais rien donc ma capacité d’emprunt n’est pas mise à profit.
En plus je n’emprunte « que » 100k, donc il me restera un peu de marge de manœuvre
Le taux paraît énorme, qu’est ce qui explique un taux aussi élevé ?
Un effort d’épargne de 150 euros par mois sur 300 mois cela Fait 45k.
Est ce que le banquier t’a fait une simulation sur l’évolution du prix de la part sur 25 ans ? Quelle eSt la Plus value moyenne espérée ?
Parce que là ça te demande un effort sur 25 ans et ça peut aussi te bloquer pour un prochain achat immobilier. C’est pas le deal du siecle. Pourquoi tu veux faire ça, étant donné que ça ne te crée pas de cash Flow positif et que tu n’as pas un bon taux ? Quelle est ta motivation ?
Bonjour, je trouve ça étonnant de ne pas incorporer Comète du tout dans le plan, alors que c’est la SCPI #1 en ce moment, 100% européenne qui plus est.
Avez-vous essayer de négocier un différé de 3 ou 6 mois par rapport au délai de jouissance ? Ca pourrait beaucoup aider pour le cash flow de la première année.
Êtes vous fortement imposé ? Iroko Zen et Remake Live c’est entre 25 et 35% en Europe, les impôts risque de piquer si vous avez une TMI à 30% ou plus.
C’est le taux classique de l’emprunt pour les SCPI quand on ne possède pas sa RP de ce que j’ai compris. Avec un scénario prudent on a une revalorisation des parts de l’ordre de 0,5% par an.
Comme je l’expliquais plus haut, je n’ai pas pour projet d’acheter ma RP ou de faire du locatif, et 100k ne bloque pas ma capacité d’emprunt totale qui est autour des 250 / 300k.
Ma motivation c’est justement que j’ai une capacité d’emprunt inexploitée depuis des années et je trouve cela dommage
Oui, je suis d’accord, comète me semble être un bon choix… Si vous avez un retour à faire sur une répartition type à recommander dans ce mix, je prends !
Salut,
Un taux d’emprunt de 5 (6% avec assurance ?) par an. Pour des SCPI qui vont rapporter … 5-6% par an ?
Ça risque d’être long à rentabiliser
Mais sinon, dans tous les cas, il faut prendre un mixe et ne pas tout miser sur une seule. Rien que le fait que ça soit proposé me choque !
Ensuite, tu veux les prendre en direct ou en AV ? Car iroko et remake, seront bien mieux en AV si tu veux pas donner tout ton rendement aux impôts.
Sauf si le prêt est réellement affecté aux SCPI et peut entraîner des crédits d’impôt, mais dans ce cas, je suis pas sûr que Iroko et Remake (très accès France) soient optimale pour le projet
Comme dit plus haut, l’idée de faire du levier est intéressante.
Par contre, même si visiblement non négociable, le taux est complètement rédhibitoire ça va être difficile de rendre ça intéressant…
Par curiosité, si tu peux lui poser la question, qu’est-ce qui justifie ce taux si haut ? A presque plus de 200 points de base des taux pratiqués usuellement ?
Difficile de faire quelque chose d’aussi précis, je ne connais pas votre TMI ni votre profil.
Pour moi il faudra probablement y mettre un bon 40% de Comète, et 15% de Transitions Europe par exemple. Le reste ça peut être un condensé de ce que vous avez déjà.