Les SCPI à crédit restent pour, selon moi (et vraiment selon moi) la meilleure façon d’utiliser du levier et de se créer un patrimoine diversifié sur de l’immobilier sans être un expert et sans devoir passer ses soirées er ses weekends pour sourcer un bien, gérer les travaux, mettre en location et gérer le bien (je suis passé par là , ce n’est pas fait pour moi avec le travail à côté).
Il y a 5 ans, et j’étais passé par l’investissement en SCPI à crédit (les taux étaient délirant à l’époque et comme dit franck, je ne pense pas qu’on les reverra de si tôt). Je fais aujourd’hui faire la même chose pour mes filles, sur des SCPI européennes, avec une enveloppe de 100K débloquable chacune, prêt sur 20%. L’effort d’épargne mensuel est de 120€ et des bananes.
Je les ai fait passer par epargnoo , car très réactif et surtout pour leur permettre de bénéficier du cashback sur leur investissement à crédit → Ca vient directement augmenter ta rentabilité (pour mes filles, ça les fait passer de 12% à 16% avant les taxes.) et je vois que franck semble en faire aussi sur un modèle différent. C’est un vrai plus.