SCPI attention soyez prudents

Je n’ai pas compris ta rĂ©ponse ?

mon courtier n’a pas de « bonus Â» sur les crĂ©dits Arkea avec Transitions Europe ceci dit. J’aimerais quand mĂȘme qu’elle ait un peu plus d’historique sur la valeur de reconstitution avant d’investir pour 15 ou 20 ans

c’est curieux çà

il y a pourtant bien un « bonus Â» en termes de taux

de toutes façons ce n’est pas une SCPI que je conseille
elle ne passe pas dans mon filtre

@franck42

J’ai vu qu’il a beaucoup de nouvelles SCPI Eu c’est vraiment difficile de choisir.

Ayant un petit capital j’aimerais choisir celle qui ont un ticket pas trùs haut mais est-ce forcement le bon choix sur le long terme ?

J’ai vu, Upeka, Sofidynamic, Osmo Énergie
 Elles ont un petit ticket mais quoi penser d’elle ?

Investir pour 20 ans dans un produit qui a 2 ans, c’est un sacrĂ© paris

Bonjour franck42.
J’ai souscrit via un CGP Ă  des parts de SCPI en 2021 Ă  crĂ©dit via une SCI Ă  l’IS. Cela me coĂ»te environ 250€/mois d’effort d’épargne donc 66€ de frais fixes (compta & banque).
Les parts achetĂ©es Ă  hauteur de 150 000€ Ă©taient Primovie et Primopierre donc des SCI quasi 100% françaises et dont le rĂ©sultat laisse un peu Ă  dĂ©sirer sur les derniĂšres annĂ©es.

Ma volontĂ© Ă©tant de diversifier ce portefeuille, j’ai commencĂ© Ă  acheter des parts en nue propriĂ©tĂ© Ă  la sociĂ©tĂ© Remake Live.

Me conseilleriez-vous de souscrire Ă  un nouvel emprunt Ă  hauteur de 150 000€ lorsqu’il y aura une petite accalmie dans les taux (fin d’annĂ©e?) et si oui, quelles SCPI recommandez-vous ? J’imagine principalement des SCPI EuropĂ©ennes type Transition Europe, Upkea, Epargne Pierre Europe, ComĂšte
 ou avec un maximum d’exposition europĂ©enne type Iroko, Remake ?

Pour information, je suis entrain de me renseigner auprĂšs de ma banque pour emprunter pour des SCPI (j’avais ciblĂ© Iroko Zen, Remake Life et Corum) afin d’utiliser Ă  fond ma capacitĂ© d’endettement.
Mon banquier veut bien me suivre (taux 3,5%) mais uniquement sur les SCPI maisons.

Ouah, aucun intĂ©rĂȘt alors
 Pas touche aux SCPI des banques !

2 « J'aime »