oui câest ce que jâai dit
je ne connais pas de sites qui propose ce tableau mais effectivement câest une bonne idĂ©e je vais faire un article Ă ce sujet alors sur mon site dans les prochains jours, quels sont les Ă©lĂ©ments que vous souhaiteriez voir figurer sur ce tableau ?
ComĂšte me semble ĂȘtre la plus intĂ©ressante en ce moment pour çĂ
100% Européenne
récente
finançable à crédit
versements programmés
réinvestissement des dividendes
merci mais je ne suis pas là pour faire ma pub pour mon site, je viens ici parfois donner mon avis et répondre aux questions
Merci , mais entre le TD et le TDVM pour une SCPI française
Il ne devrait pas y avoir plus de différence vis a vis des charges sociales .
A quelle étape sont enlevés les 17,2 % ?
Merci
la fiscalité des produits financiers sur les SCPI et ta fiscalité perso.
si on parle dâune SCPI purement française
le taux de distribution est le rendement brut de fiscalité pour la SCPI
le taux de distribution sur valeur de marché est le rendement net de fiscalité française
concernant ta propre fiscalitĂ©, si tu es rĂ©sident fraçais et que tu investis en tant que personne physique alors ces dividendes sont considĂ©rĂ©s comme des revenus du patrimoine et rentrent dans la catĂ©gorie des revenus fonciers ils seront donc imposĂ©s dans la tranche la plus Ă©levĂ© de ta TMI (tranche marginale dâimposition) + CSG CRDS
bonjour Raphael, je ne viens pas ici faire de la pub mais comme vous me lâavez demandĂ©, jâai sorti il y a quelques temps un articles sur les meilleures SCPI en 2023 concernant les rendements, ce nâest pas pour autant quâil faut investir dans ces SCPI, ce nâest pas un conseil. De plus ces rendements sont exposĂ©s en taux de distribution non en taux de distribution sur valeur de marchĂ©, SCPI les plus performantes en 2023 avis - SCPI SOLUTION cette information ne rentre pas dans le cadre dâun dĂ©marchage de ma part il sâagit uniquement de rĂ©pondre Ă ta question
Ta comparaison de dĂ©part nâest donc pas trĂšs juste
Quelquâun de non imposable investi sur Coeur de Regions aurait un rendement net de 5,13% aprĂšs dĂ©duction des cotisations sociales soit 5,25% environ de plus que sur Corum .
Si je ne me trompe pas.
Je nâai pas trop les SCPI Corum mais si je peux me permettre tu oublies la fiscalitĂ©âŠUne SCPI CORUM 100% hors de France tu auras une fiscalitĂ© dâenviron 20%
Alors que coeur de RĂ©gions si ta TMI est Ă 30% ou plus, sans compter csg crdsâŠ
Câest une SCPI rĂ©cente et europĂ©enne ce qui est un bon point
bĂ©molâŠla sociĂ©tĂ© de gestion nâest pas un pure player immobilier et filiale dâune banque
autre bémol le marché est optimum en terme de timing pour aller chercher du rendement et de la valo
mais une fois lâembellie terminĂ©e ?
Attention aussi aux « subtilités » de la collecte
1er point ne pas oublier que la SCPI bĂ©nĂ©ficie dâune force de vente importante de par la rĂ©seau bancaire et assurance dâarkea
2Ăšme point crĂ©dit mutuel arkea a une offre crĂ©dit scpi avec un bonus sur le taux en fonction du % que de transition europe que prendra lâĂ©pargnant dans son opĂ©ration Ă crĂ©ditâŠ
la capitalisation dâune SCPI et son processus de collecte ne font pas la qualitĂ© intrasĂšque de la SCPI.
Pour lâinstant oui Ă©videmment câest une excellente SCPI mais on a aucun track record pour la sociĂ©tĂ© de gestion en cas de crise sur le marchĂ© immobilierâŠ
Corum bof bof, rendements en baisseâŠ
Transition Europe ok si crédit mais attention on a pas de track record sur la société de gestion en cas de baisse
Coeur dâEurope, Ncap Continent, ComĂšte yes
Merci de lâastuce concernant lâachat des SCPI en SCI Ă lâIS, câest hyper intĂ©ressant.
a partir de quelle part de Transitions Europe y a-t-il un bonus ? Tu sais de combien il est ? Je crois que le président de France-scpi en en parlé pendant leur dernier webinar, mais sans rentrer dans les détails
on a pas de track record sur comete non plus. Uniquement la société de gestion.
Transition Europe câest non pour moi quelles que soient le conditions de crĂ©ditâŠ
Je peux en savoir plus ?
Merci pour les informations,
Je cherche 3 SCPI qui sont principalement en Europe et jâai sĂ©lectionnĂ© que Remake Live et ComĂšte.
Pour la derniĂšre version quelle SCPI 100% EuropĂ©enne mĂ©rite le coup dâĆil ?
Merci beaucoup.
la performance 2023 nâest pas trĂšs transparente, elle prend en compte la performance des associĂ©s fondateurs ayant souscrit Ă un prix prĂ©fĂ©rentiel.
SCPI rĂ©cente câest trĂšs bien mais crĂ©Ă©e par une nouvelle entitĂ©
SCPI bancaire, pour moi câ'est non dâoffice. La totalitĂ© des SCPI ayant baisse le prix de leurs part hormis PĂ©rial qui est lâexception qui confirme la rĂšgle sont des SCPI dâacteurs nâĂ©tant pas des pure player SCPIâŠ
Il est facile dâaller checher de la perf pour les nouvelles SCPI dans le contexte de marchĂ© actuel mais quid de ces performances lorsque le marchĂ© va se tendre ?
il faut Ă©galement mettre le nez dans les structures de fraisâŠles plus transparents sont les SCPI aux lignes de frais limitĂ©es (maximum 2) frais de souscription, frais de gestion et câest tout
beaucoup de SCPI prennent des frais dâacquisition, de cession, de pilotage de travaux, sur les plus values gĂ©nĂ©rĂ©es lors des cessions etcâŠdans un contexte de marchĂ© favorable tous ces frais ne sont pas biens mĂ©chantsâŠcependant si le marchĂ© vient Ă se tendre sur les rendementsâŠ
REMAKE LIVE et IROKO ZEN sont de trĂšs bonnes SCPI.
Cependant pour mes clients, si ils sont imposables et en fonction du montant quâils souhaitent investir et de leurs objectifs patrimoniaux, je conseille dâabord dâĂ©tudier le processus dâacquisition avant de conseiller quelque SCPI que ce soitâŠ
Pleine Pro
Nue Pro
assurance vie
PER (per en miroirs ou pas)
Comptant
crédit
nom propre
SCI Ă lâISâŠ
lĂ on commence Ă y voir plus clairâŠ
aprĂšs il sâagit dâun investissement comptant pleine pro et que tu es imposableâŠ
câest pas compliquĂ©âŠSCPI 100% EuropĂ©ennes de sociĂ©tĂ© de gestion pure player (donc qui ne font QUE des SCPI)
Ă©tudier le nombre de parts en attente
la structure de frais
et bien dâautres facteurs
mais comme çà à brule pourpoint je dirais
Coeur dâEurope
ComĂšte
Epargne Pierre Europe
il y en a dâautres Ă©galement qui peuvent ĂȘtre intĂ©ressantes
Log In, Ncap Continent
et dâautres sur lesquelles je mâabstiens
mais si il sâagit de chercher lâoptimisation fiscale Ă tout crin du simple bon sens suffit 100% SCPI EuropĂ©enne comme premier filtreâŠensuite on Ă©tudie tout le reste, les SCPI 100% EuropĂ©ennes au final sont trĂšs peu nombreuses
Ok merci pour la réponse complÚte.
Personnellement je ne suis pas imposable actuellement mais jâai un horizon de placement de minimum 20 ans donc ça va forcĂ©ment arriver.
Je cherche donc des SCPI uniquement Européenne pour faire de la pleine propriété.
Actuellement jâai sĂ©lectionnĂ© ComĂšte et Remake.
Et du coup je suis Ă la recherche dâune autre SCPI EuropĂ©enne.
Iroko jâaimerais bien mais ayant dĂ©jĂ ComĂšte qui demande 5000⏠minimum dâinvestissement je ne peux pas me permettre dâen avoir 2.
Merci pour vos conseils.