SCPI attention soyez prudents

oui c’est ce que j’ai dit

je ne connais pas de sites qui propose ce tableau mais effectivement c’est une bonne idĂ©e je vais faire un article Ă  ce sujet alors sur mon site dans les prochains jours, quels sont les Ă©lĂ©ments que vous souhaiteriez voir figurer sur ce tableau ?

ComĂšte me semble ĂȘtre la plus intĂ©ressante en ce moment pour çà
100% Européenne
récente
finançable à crédit
versements programmés
réinvestissement des dividendes

merci mais je ne suis pas là pour faire ma pub pour mon site, je viens ici parfois donner mon avis et répondre aux questions

1 « J'aime »

Merci , mais entre le TD et le TDVM pour une SCPI française
Il ne devrait pas y avoir plus de différence vis a vis des charges sociales .
A quelle étape sont enlevés les 17,2 % ?

Merci

la fiscalité des produits financiers sur les SCPI et ta fiscalité perso.

si on parle d’une SCPI purement française
le taux de distribution est le rendement brut de fiscalité pour la SCPI
le taux de distribution sur valeur de marché est le rendement net de fiscalité française

concernant ta propre fiscalitĂ©, si tu es rĂ©sident fraçais et que tu investis en tant que personne physique alors ces dividendes sont considĂ©rĂ©s comme des revenus du patrimoine et rentrent dans la catĂ©gorie des revenus fonciers ils seront donc imposĂ©s dans la tranche la plus Ă©levĂ© de ta TMI (tranche marginale d’imposition) + CSG CRDS

bonjour Raphael, je ne viens pas ici faire de la pub mais comme vous me l’avez demandĂ©, j’ai sorti il y a quelques temps un articles sur les meilleures SCPI en 2023 concernant les rendements, ce n’est pas pour autant qu’il faut investir dans ces SCPI, ce n’est pas un conseil. De plus ces rendements sont exposĂ©s en taux de distribution non en taux de distribution sur valeur de marchĂ©, SCPI les plus performantes en 2023 avis - SCPI SOLUTION cette information ne rentre pas dans le cadre d’un dĂ©marchage de ma part il s’agit uniquement de rĂ©pondre Ă  ta question

2 « J'aime »

Ta comparaison de dĂ©part n’est donc pas trĂšs juste
Quelqu’un de non imposable investi sur Coeur de Regions aurait un rendement net de 5,13% aprĂšs dĂ©duction des cotisations sociales soit 5,25% environ de plus que sur Corum .
Si je ne me trompe pas.

Je n’ai pas trop les SCPI Corum mais si je peux me permettre tu oublies la fiscalité Une SCPI CORUM 100% hors de France tu auras une fiscalitĂ© d’environ 20%
Alors que coeur de RĂ©gions si ta TMI est Ă  30% ou plus, sans compter csg crds


C’est une SCPI rĂ©cente et europĂ©enne ce qui est un bon point
bĂ©mol
la sociĂ©tĂ© de gestion n’est pas un pure player immobilier et filiale d’une banque
autre bémol le marché est optimum en terme de timing pour aller chercher du rendement et de la valo
mais une fois l’embellie terminĂ©e ?
Attention aussi aux « subtilitĂ©s Â» de la collecte

1er point ne pas oublier que la SCPI bĂ©nĂ©ficie d’une force de vente importante de par la rĂ©seau bancaire et assurance d’arkea

2Ăšme point crĂ©dit mutuel arkea a une offre crĂ©dit scpi avec un bonus sur le taux en fonction du % que de transition europe que prendra l’épargnant dans son opĂ©ration Ă  crĂ©dit


la capitalisation d’une SCPI et son processus de collecte ne font pas la qualitĂ© intrasĂšque de la SCPI.

Pour l’instant oui Ă©videmment c’est une excellente SCPI mais on a aucun track record pour la sociĂ©tĂ© de gestion en cas de crise sur le marchĂ© immobilier


Corum bof bof, rendements en baisse

Transition Europe ok si crédit mais attention on a pas de track record sur la société de gestion en cas de baisse
Coeur d’Europe, Ncap Continent, Comùte yes

Merci de l’astuce concernant l’achat des SCPI en SCI Ă  l’IS, c’est hyper intĂ©ressant.

a partir de quelle part de Transitions Europe y a-t-il un bonus ? Tu sais de combien il est ? Je crois que le président de France-scpi en en parlé pendant leur dernier webinar, mais sans rentrer dans les détails