SCPI : AV, en direct (nu propriété ou SCPI étrangère)

Hello, merci pour le travail du PDF + Le simulateur, j’ai gagné énormément de temps grâce à toi.
J’ai voulu faire un Excel semblable, mais au bout d’une heure et 2 colonnes plus tard je me suis dit que mon temps serait mieux alloué à faire autre chose :grinning: et je suis tombé sur ton simulateur qui est très complet, merci !

Merci beaucoup pour le retour. @TitaniumDc
Effectivement, ça prend beaucoup beaucoup de temps et pas mal de cheveux en moins pour faire le simulateur complet comme ça … :sweat_smile:

Content qu’il te plaise et j’espère qu’il a pu t’aider dans tes choix de placement !

Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber sur la nouvelle offre de Yomoni : https://www.yomoni.fr/investir/assurance-vie-immobilier. AV basé sur de l’immo.

Derrière Yomoni Immobilier, il y a la Société Civile Y Immo au sein de laquelle se trouvent 4 poches : le fonds Keys Selection, une sélection de SCPI, des biens immobiliers détenus en direct, et de la liquidité.

Un objectif de performance de 4,9% nets de frais, 2,3% de frais, loyer automatiquement réinvestis.

L’offre est sympa, et le rendement semble bien placé par rapport aux offres du marché. Surtout qu’on bénéficie de l’enveloppe AV.

Je suis preneur de vos avis sur cette offre.

Investissement votre,

1 « J'aime »

Yomoni fait un webinar explicatif ce soir à 18h 30 si ça t’intéresse. Par curiosité, je vais regarder mais sur le papier ça paraît pas mal.

Je suis mitigé pour l’instant. A voir.

Je viens de regarder l’offre Yomoni immo
Il y a un point important à noter :
« Le montant investi sur l’unité de compte SC Y Immo ne peut excéder 50% de votre encours total chez nous. Donc si votre encours chez nous - toutes enveloppes confondues - est actuellement de 10 000€, vous pouvez investir un maximum de 10 000€ dans Yomoni Immobilier (ce qui portera votre encours total à 20 000€, dont 10 000€ en immobilier, soit 50%) »

Es-tu certain de pouvoir déduire les mensualités du crédit des loyers dans le cadre d’un investissement en SCPI 100% étrangères ?

@sebastien.ft Oui sûr et certain !

@marc.amory, merci pour ta réponse ! J’ai quand même du mal à croire que le calcul soit si reluisant pour des SCPI étrangères : fiscalité plus douce, avec déduction des intérêts d’emprunt. L’état déduirait des intérêts d’emprunt sur des taxes qu’il ne perçoit pas ? Trop beau pour être vrai… :wink:

Hello
Est-ce qu’on peut faire un scénario nue-propriété avec ton simulateur ? (j’hésite encore entre crédit et démembrement vu les taux)

Hello @sebastien.ft et pourtant si c’est bien véridique ! L’eldorado :slight_smile:

Après qui sait ? peut être que la législation va changer un jour ? en attendant j’en profite personnellement et je déduis 100% de mes intérêts d’emprunts !

1 « J'aime »

Hello @MikeN , oui dans la version complète du simulateur il y a les scénarios en nue pro
N’hésite pas si tu as des questions

1 « J'aime »

@marc.amory, est-ce bien toi qui est à l’origine de ce simulateur ainsi que du site Gestep sur lequel il est proposé ?

@sebastien.ft oui exactement, je suis bien le créateur de Gestep.

Pour revenir sur la déduction des intérêts d’emprunt pour les SCPI étrangère, en fait il n’y a pas de distinction entre SCPI française et européenne a ce niveau là (sauf pour le déficit reportable)

Tout ça m’a été confirmé par un cabinet d’avocats fiscalistes parisiens.

N’hésite pas à me contacter si tu as d’autres questions ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Je me pose une question concernant l’achat de SCPI en Nue Pro via un crédit.

Comment se passe le déficit foncier, si une personne n’a aucun autre revenus foncier ?
Par exemple s’il souscrit un prêt de 25 ans pour acheter des SCPI avec un démembrement sur 10 ans. A t’il des avantages fiscaux sur ses revenus de SCPI une fois les 10 ans passés ?

Merci beaucoup

Si ce n’est pas indiscret, tu peux me dire quelle banque accepte de financer de l’achat en nue-propriété sur 25 ans stp ? et à quel taux ??

Salut
Non absolument pas indiscret. Alors il s’agit de Arkea, qui propose à 5,15% sur 25 ans. Mais je doute qu’en tant que particulier on puisse y avoir accès. Moi j’y ai accès car j’ai récemment passé mes accréditations en conseil en gestion de patrimoine, et je m’y lance en double activité (d’où aussi le fait que sur des sujets complexes comme celui-ci je n’ai pas encore toutes les réponses :sweat_smile:).

1 « J'aime »