jâavais compris quâEpargnoo ne proposait pas de crĂ©dit
Bonjour @Lucas130,
Je nâintĂšgre pas de revalorisation des parts, non. Câest un bonus idem pour les dividendes exceptionnels. Je prĂ©fĂšre ĂȘtre le plus conservateur possible dans mes hypothĂšses.
Merci pour le tip du simulateur Louve Invest, jâĂ©tais passĂ© Ă cĂŽtĂ© de lâonglet dĂ©tails et surtout des paramĂštres avancĂ©s. Je prĂ©fĂšre toujours faire les calculs moi-mĂȘme dans tous les cas, mais le petit curseur pour la fiscalitĂ© ça me va trĂšs bien
Voici donc les Ă©lĂ©ments sous lâangle des simulateurs Louve Invest :
Jâai laissĂ© volontairement 6% de rendement brut et non les 7,26% basĂ©s sur 2023 pour ces 3 SCPI. Garder 6% brut pendant les prochaines dĂ©cennies nâest pas garanti et serait dĂ©jĂ une trĂšs bonne performance.
GrĂące aux fameux paramĂštres avancĂ©s jâai pu passer de ceci : (40% Europe)
à ceci : (70% Europe dans ma sélection de SCPI)
Bonne soirée également.
Salut @MikeN, la conseillĂšre mâa fait la simulation sur 40k sachant que mon projet Ă©tait sur 150k, peut-ĂȘtre quâil y a bien un minimum Ă 70k, je lâignore.
Pour les SCPI maison soit elles nâexistent pas, soit elles sont tellement nulles quâeux-mĂȘmes ne les connaissent / recommandent pas
câest bien le cas
Bonsoir @ocin,
Jâai pour projet de souscrire Ă un crĂ©dit immobilier pour lâacquisition de part de SCPI. JâĂ©tais intĂ©ressĂ© par lâoffre de LI mais il faut que toute la liste des SCPI se trouve dans leur catalogue.
Jâavais cru comprendre quâils ne distribuaient aucunes des SCPI Corum mais dans votre premier screen, je vois Corum Origin
Est-ce quâil y a eu une Ă©volution ?
Bonsoir @Kaizi,
Non, jâutilise simplement leur outil qui permet dâajouter des « transactions externes ». On peut utiliser leur plateforme pour centraliser et avoir un tableau de bord avec les indicateurs pertinents de lâensemble de son portefeuille de SCPI.
Mon projet est trĂšs similaire au tien, mĂȘme sĂ©lecta dâSCPI, mĂȘme montant investi, mĂȘme conclusion quant Ă lâeffort dâĂ©pargne.
Merci dâavoir partagĂ© les diffĂ©rents Ă©lĂ©ments de ta rĂ©flexion qui mâĂ©claire sur certains aspects que je nâavais pas couverts
Merci pour ton retour
SG a la scpi Génépierre⊠pas du tout recommandable avec moins de 4% de TD
Câest sĂ»r que ce nâest pas moi qui vais leur en parler
Je suis dans la mĂȘme situation, projet dâinvestissement en SCPI en nue propriĂ©tĂ© dâune part, et en pleine propriĂ©tĂ© Ă crĂ©dit de lâautre.
Sujet assez complet qui répond à nombre de mes questions, merci beaucoup
Concernant les taux proposĂ©s par les courtiers, ceux-ci sont-ils adaptĂ©s au profil de lâinvestisseur ou câest pour tout le monde pareil ?
Ces taux (entre 4.5 et 5%) sont-ils en vigueur depuis longtemps, ou eux aussi ont explosé récemment ?
Auquel cas ne vaut il pas mieux attendre la fin dâannĂ©e une potentielle baisse des taux ?
Je passe par eux depuis janvier, le cashback Ă©tait de 3% de base et il est maintenant de 4% jusquâau 31 mai, et est bien cumulable avec la prime de parrainage de 100âŹ.
Jâai bien reçu mes cashbacks et ma prime de parrainage dans les 2 mois suivant ma souscription, comme annoncĂ© sur leur site
Pour les SCPI Ă crĂ©dit ce sont les taux des crĂ©dits immobiliers donc ils sont montĂ©s comme on lâa tous constatĂ© ces derniers temps. GĂ©nĂ©ralement, il y a facilement +1% pour un crĂ©dit SCPI vs la pierre physique. DâoĂč mon Ă©tonnement dâavoir potentiellement 3,75% pour de la SCPI. En rĂ©alitĂ© les taux ont ces derniers mois commencĂ© Ă baisser disons de 5 Ă 4% et un peu moins dans certains cas, donc en thĂ©orie pour les SCPI ils sont autour de 5% (Louve Invest mâa indiquĂ© que pour 25 ans leurs partenaires Ă©taient actuellement aux alentours de 4,9%).
« En thĂ©orie », pas de boule de cristal, mais on sâattend Ă voir en fin dâannĂ©e des taux moyens autour de 3,3% sur 25 ans, pour la pierre physique. Donc peut-ĂȘtre autour de 4% en moyenne pour les SCPI.
je crois que câest plutoÌt pour les crĂ©dit conso SCPI que cette rĂšgle est valable. Câest le genre de crĂ©dit proposĂ© par les courtiers en scpi citĂ©s plus haut.
Par contre pour les vrais crédits immos, la différence est moindre
Ah ok, je nâavais pas compris ça comme ça, jâai cru comprendre que les courtiers SCPI accordent bien un prĂȘt immo.
une fois que tu as souscrit une scpi via epargnoo, as tu un accĂšs direct Ă la scpi avec un compte internet directement sur le site de la SCPI?
autrement dit une fois souscrit une SCPI via epargnoo, puis je me passer entiĂšrement dâepargnoo? et de continuer Ă traiter directement avec la SCPI ? ( par exemple versement complĂ©mentaires ou mise en place de versement programmĂ©, vente des parts etcâŠ)
je nâavais pas remarquĂ© mais il manque un calcul de TRI dans cette simu.
câest dommage quâils aient changĂ© le simulateur. avant câĂ©tait une version excel, mais tu pouvait rajouter ton apport et le couÌt de lâassurance
Oui ça câest comme tu veux, epargnoo est juste un intermĂ©diaire qui te permet de bĂ©nĂ©ficier dâavantages commerciaux et de simplifier ta souscription / gestion de tes placements. Mais en soit, une fois que tu as souscrit, tu as un numĂ©ro dâassociĂ© comme si tu passais en direct et tu peux gĂ©rer entiĂšrement avec la sociĂ©tĂ© de gestion.
parfait ! merci rakamonx
Bonjour,
Je me projette dĂ©jĂ sur un investissement en SCPI en direct Ă crĂ©dit dâune valeur de 70/75K ou plus, en fonction de ma capacitĂ© dâemprunt, afin de ne pas non plus me bloquer plus tard pour lâachat de ma RP.
Je pense déjà choisir :
- Corum Origin
- Iroko Zen
- Transition Europe
(Peut-ĂȘtre en choisir une 4Ăšme pour diluer encore un peu le risque, car 3 me paraĂźt peu)
Sinon, ces 3 SCPI me semblent vraiment bien pour mâexposer Ă une grande diversitĂ© de secteurs, en plus de leur rĂ©partition forte sur lâEurope, donc plutĂŽt optimales fiscalement. De plus, cela contrebalance ma sur-exposition Ă la France avec mes SCPI en assurance vie sur Linxea Spirit 2 (20K rĂ©partie) : (Altixia Cadence XII, Remake Live, Ăpargne Pierre et Activimmo).
Répartition AV :
Projection possible de mon investissement en Direct :
Quâen pensez-vous ?