SCPI Demande de conseils

TrÚs bons choix pour moi, belle répartition !

1 « J'aime »

Et encore une fois, optimise à mort le cashback (via epargnoo ou LouvInvest en fonction de la meilleure offre) que tu peux avoir sur chacune de ces SCPI, payer moins de frais c’est aussi augmenter sa performance !

1 « J'aime »

Je prends note !

Par contre j’ai dĂ©couvert Louve Invest trĂšs rĂ©cemment, interfaces gĂ©nial certe, mais je ne comprends pas les avantages de passer par un courtier si ce n’est le Cash Back qui n’est Ă©videmment pas un critĂšre d’investissement mais plutĂŽt un bonus.

Que font-ils exactement ? Quel intĂ©rĂȘt pour nous de passer par leur interfaces ?

Louvinvest et epargnoo sont effectivemment des courtiers, l’intĂȘret est double selon moi :

  • Pouvoir centraliser son KYC (parceque devoir re-remplir Ă  chaque fois ses informations personnelles auprĂšs de X sociĂ©tĂ©s de gestions sur X PDF diffĂ©rents pour souscrire, c’est marrant 2 minutes
) ;

  • Pouvoir bĂ©nĂ©ficier d’avantages commerciaux (cashback notamment, et ĂȘtre tenu au courant des lancement et des offres sur d’autres produits) ;

De mon cĂŽtĂ©, je sais qu’en aillant fait quelques investissements chez epargnoo, j’arrive Ă  nĂ©gocier des petits avantages commerciaux supplĂ©mentaires ci et lĂ , leur Ă©quipe et toujours dispo pour Ă©changer et ça j’aime bcp !

1 « J'aime »

j’ai un courtier pour mon investissement dans Iroko Zen, et bien que j’aie accĂšs Ă  l’espace client, je suis obligĂ©e de passer par le courtier pour certaines mises Ă  jour, notamment pour les versements programmĂ©s. Et sur ce point l’échange de mails a a Ă©tĂ© assez laborieux d’ailleurs. Je ne pense pas en revanche que ce soit le cas pour toutes les scpi

1 « J'aime »

D’accord, merci je vois.

Dommage que Corum n’est pas compris dans leurs catalogue (et dans aucun autres non plus d’ailleurs)

Beau projet similaire au mien, par contre, tu veux passer par quel courtier pour qu’il te propose Iroko et Ă©galement Corum ? Je n’en connais pas

1 « J'aime »

Justement je me demande si possibilité à ce moment de choisir les 2 SCPI dispo sur Louve Invest et à coté, Corum Origin ? Bien évidemment tjrs à crédit.

C’est possible ?

Car si j’ai bien compris je crois que c’est eux qui nĂ©gocie un taux pour nous et donc en contrepartie on a ps le choix que de choisir seulement dans leurs catalogue.

Sur le mĂȘme crĂ©dit, si tu passes via LouveInvest, je ne pense pas qu’ils te valident avec une SCPI qui ne travaille pas avec eux
 Et faire deux crĂ©dits distincts est compliquĂ© Ă©tant donnĂ© que c’est un minimum de 50 000 € par crĂ©dit


1 « J'aime »

À ce moment-lĂ , est-il possible de faire un seul crĂ©dit directement Ă  la banque et de rĂ©partir l’allocation en allant directement voir les SCPI qui nous intĂ©ressent ?

Ps : dĂ©solĂ© si mes questions peuvent paraĂźtre bĂȘte je n’ai encore jamais fais de crĂ©dit.

Alors, pour ce qui est de leurs banques partenaires, je ne sais pas s’il est possible de les contacter directement. Concernant les banques traditionnelles, beaucoup imposent d’inclure plusieurs SCPI « maison Â» qui leur appartiennent, avec des rendements pas forcĂ©ment intĂ©ressants. Cependant, sur le forum, quelqu’un a rĂ©ussi Ă  obtenir un crĂ©dit auprĂšs de sa banque avec uniquement les SCPI de son choix.

Avec une gestion saine de son patrimoine et un vrai projet en soi, je pense que c’est faisable, non ?

AprĂšs, Ă©videmment, il faudra peut-ĂȘtre faire le tour de nombreuses banques avant qu’une accepte mes conditions.

  • Taux le plus bas possible
  • PĂ©riode de temps la plus longue possible
  • Si possible sans apport
  • DĂ©buter le remboursement en diffĂ©rĂ© de 5-6 mois pour prendre en compte le dĂ©lai de jouissance
  • ++ Ne pas ĂȘtre obligĂ© Ă  souscrire Ă  des produits « maison Â»

Je suis curieux d’avoir la rĂ©ponse de tes banques. Concernant les partenaires de LouveInvest, voici leurs taux et conditions si tu veux essayer de les contacter directement :slight_smile:

3 « J'aime »

Aprùs, comme je l’ai dit, je compte faire cela dans le futur, d’ici 4-5 ans. Donc j’ai encore le temps de m’instruire et de faire cela dans les meilleures conditions possibles.

Pour le moment, je suis encore Ă©tudiant et je ne paye pas encore mes impĂŽts haha.

L’objectif est d’investir dans mon assurance vie avec une transmission que je vais recevoir dans l’annĂ©e, sur les 4 SCPI citĂ©es prĂ©cĂ©demment, puis de rĂ©investir les loyers perçus durant 8 ans pour Ă©viter le frottement fiscal et, Ă  terme, m’aider Ă  cotiser pour mon effort d’épargne pour ce futur projet.

Je pense que c’est un bon plan. AprĂšs, d’ici lĂ , les SCPI sur lesquelles je pense investir ne seront peut-ĂȘtre pas les meilleures SCPI prĂ©sentes dans 4-5 ans, mais cela me permet dĂ©jĂ  d’avoir une vue sur le marchĂ©.

Ah mince, j’ai dĂ» louper cette ligne.

Tu souhaiterais utiliser ton crĂ©dit Ă©tudiant pour investir, mĂȘme si ce n’est vraiment pas recommandĂ© ? En tout cas, profite du temps pour t’instruire et te renseigner sur le sujet, ça t’évitera des erreurs !

1 « J'aime »

mais c’est quoi ce trafic ??

Non, pas de crĂ©dit Ă©tudiant pour moi. J’attendrai d’avoir commencĂ© Ă  travailler et rempli un peu mon compte en banque, histoire d’avoir plus de chances d’obtenir un bon crĂ©dit. De plus, avec un peu de chance, les taux seront plus bas d’ici lĂ .

Ps : Je finis les Ă©tudes l’annĂ©e pro si tout ce passe bien.

1 « J'aime »

Il y a l’enseigne La boutique des Placements avec leur tableau de crĂ©dit possible comme louve (le problĂšme pour moi c’est que l’achat doit se faire par eux, il n’est pas possible d’investir directement dans la SCPI ou chez un intermĂ©diaire comme Epargnoo ou Louve Invest):

Je surveille leur forum depuis un moment quand l’éventuel ajout des SCPI Corum Ă  leur catalogue. Suite Ă  une demande par mail, il n’est pas possible de souscrire Ă  un crĂ©dit immo chez louve et investir une partie de cette somme dans une ou des SCPI en dehors de leur catalogue.

J’ai contactĂ© ma banque CA afin que mon conseiller se renseigne sur la possibilitĂ© d’un particulier Ă  souscrire Ă  un crĂ©dit immo auprĂšs du service Consumer Finance que l’on voit dans beaucoup de comparatif.
J’attends encore le retour de ma banque, cheval blanc patrimoine et meilleur taux. Si rien ne convient je pense que le mieux serait de souscrire Ă  un crĂ©dit immo auprĂšs de Corum directement (30K min) puis un second auprĂšs de Louve

1 « J'aime »

Il me semble qu’epargnoo refĂ©rence les mĂȘmes partenaires que La boutique des placements, contacte les directement mais c’est du classique au niveau des banques qui proposent le financement derriĂšre.

C’est intĂ©ressant, merci ! il y a donc moyen d’avoir un emprunt pour Corum et une autre SCPI europĂ©enne comme Iroko Zen ou Transitions Europe. Par contre c’est apport, frais de garantie et/ou de courtage
 faut voir ce que ça donne sur le TRI