SCPI via assurance vie

Hello !

Un autre (petit ?) avantage de la SCPI en AV : les loyers/dividendes ne sont mĂȘme pas considĂ©rĂ©s comme une plus value.
Hors augmentation du prix de la part, le réinvestissement des loyers en nouvelles parts vous fera rester à une PV de 0. Bien non ?

A plus

Mathieu

Euh si, les loyers et dividendes sont considérés comme des PV

Oui désolé !

Je suis allé un peu vite en besogne

Je me suis laissĂ© tromper par le fait que la PV n’était pas associĂ©e Ă  la SCPI, mais au Contrat Global:
Ici on voit ma ligne Remake avec 0 PV malgré un réinvestissement systématique des loyers
 Mais le contrat Global, lui, a bien comptabilisé les loyers comme une PV

Sorry !!!

A plus

Mathieu

1 « J'aime »

OĂč puis-je voir l’historique des loyers perçus sur Linxea Spirit ? J’ai achetĂ© des parts en mars, je devrai avoir reçu au moins un loyer, non ?

La plupart des loyers sont perçus trimestriellement donc ce n’est pas dit que tu touches ton loyer d’avril tout de suite.

Et mĂȘme si c’est mensuellement, si la pĂ©riode de versement reste la mĂȘme que pour les versements trimestriels, ça sera en fin de mois.

En tout cas, de mon cĂŽtĂ© (j’ai aussi un contrat Spirit 2), les loyers sont versĂ©s entre le 23 et le 27 du mois.

De ton cÎté, avec un mois complet sur avril uniquement, ça veut dire rien avant le 23-27 mai.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis pas sĂ»r qu’une rĂ©ponse claire ai Ă©tĂ© apportĂ©e Ă  la question:

est-ce la date du premier versement qui est prise en compte pour le délai des 3 ans relatifs à la pénalité des 3%, ou bien est-ce dépendant de chaque versements réalisés?

1 « J'aime »

Bonjour,

Le délai des 3 ans commence à la date de la premiÚre souscription, peu importe les éventuelles souscriptions complémentaires ultérieures (a condition de ne pas liquider entiÚrement la ligne entre temps, auquel cas ça repart à zéro)

3 « J'aime »

A-t-on la source ?

Information confirmée par Linxea aprÚs les avoir apellé.
Sujet déjà abordé débattu et confirmé dans un autre topic.
Enfin, il est possible de les contacter directement au [01 45 67 34 22] 

4 « J'aime »

Ci dessous un mail de Linxea en retour Ă  ma question sur le sujet:

Bonjour,

Nous revenons vers vous suite Ă  votre demande.

Chaque opĂ©ration de versement dĂ©tient son propre dĂ©lai afin d’ĂȘtre exonĂ©rĂ© des pĂ©nalitĂ©s. Ainsi un premier versement effectuĂ© sur une SCPI en 2020 est exonĂ©rĂ©, mais si un deuxiĂšme versement intervient en aout 2024, il conviendra d’attendre 3 ans afin d’ĂȘtre exonĂ©rĂ© des pĂ©nalitĂ©s suite Ă  cette opĂ©ration.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement,

Florent
Service Relation client

2 « J'aime »

les backoffices fonctionnent comme cela donc je pense que c est la bonne reponse.

1 « J'aime »

C est le contraire de tout ce qui a Ă©tĂ© dit auparavant, c est a dire que c est le premier versement qui dĂ©cLenche le compte a rebours des trois ans, mĂȘme si achat ultĂ©rieur.

1 « J'aime »

oups
Je pense qu’il vaut mieux obtenir une rĂ©ponse Ă©crite. Et bien la conserver :sweat_smile:

Donc c’est pas clair du tout :joy:
Selon le conseiller pas la mĂȘme rĂ©ponse

6 « J'aime »

Ici la réponse de Linxea dans les commentaires (il y a 7 mois) :

2 « J'aime »

C’est clairement pas la mĂȘme rĂ©ponse, ça serait bien qu’ils s’accordent

1 « J'aime »

Bonjour,

La rĂ©ponse en commentaire est Ă©galement celle que j’avais eu Ă  l’époque au tĂ©lĂ©phone.
Dans le doute, je viens de faire un mail Ă  Linxea qui vient de me rĂ©pondre
 en me renvoyant Ă  l’annexe de souscription : je les ai relancĂ©.

2 « J'aime »

Ils doivent se dire qu ils ont toujours les mĂȘmes questions :slight_smile:

2 « J'aime »

Ben ils ont qu’à faire toujours les mĂȘmes rĂ©ponses 
 mais non ! :grin:

5 « J'aime »

Le meilleur moyen d’ĂȘtre au clair est de savoir si qqn a du remake live depuis 3 ans et en vende une petite fraction pour voir si les frais s’appliquent.
Un volontaire ?

1 « J'aime »