SCPI via assurance vie

Je vous remercie pour ces calculs, mais le créateur du topic aborde uniquement Spirit 2, mais merci pour les deux autres scénarii.

« oui mais lĂ Ă Ă Ă Ă  » : la fiscalitĂ© que vous appliquez correspond Ă  un retrait dĂšs que les premiers loyers sont versĂ©s. L’auteur du topic parlant de DCA, on peut imaginer qu’il compte capitaliser pendant une certaine durĂ©e avant de commencer Ă  retirer. Et si par bonheur elle attend 8 ans, la fiscalitĂ© sera infĂ©rieure Ă  l’hypothĂšse que vous prenez.
Je complĂšterais en disant que tant que la personne ne retire pas, elle capitalise 100% des loyers, Ă  un rythme de 4,5 % par an dans votre scĂ©nario « favorable Â» (pas les SCPI qui font le plus rĂȘver et qui sont disponibles chez Spirit 2).

2 « J'aime »

Hello !

Un autre (petit ?) avantage de la SCPI en AV : les loyers/dividendes ne sont mĂȘme pas considĂ©rĂ©s comme une plus value.
Hors augmentation du prix de la part, le réinvestissement des loyers en nouvelles parts vous fera rester à une PV de 0. Bien non ?

A plus

Mathieu

Euh si, les loyers et dividendes sont considérés comme des PV

Oui désolé !

Je suis allé un peu vite en besogne

Je me suis laissĂ© tromper par le fait que la PV n’était pas associĂ©e Ă  la SCPI, mais au Contrat Global:
Ici on voit ma ligne Remake avec 0 PV malgré un réinvestissement systématique des loyers
 Mais le contrat Global, lui, a bien comptabilisé les loyers comme une PV


Sorry !!!

A plus

Mathieu

1 « J'aime »

OĂč puis-je voir l’historique des loyers perçus sur Linxea Spirit ? J’ai achetĂ© des parts en mars, je devrai avoir reçu au moins un loyer, non ?

La plupart des loyers sont perçus trimestriellement donc ce n’est pas dit que tu touches ton loyer d’avril tout de suite.

Et mĂȘme si c’est mensuellement, si la pĂ©riode de versement reste la mĂȘme que pour les versements trimestriels, ça sera en fin de mois.

En tout cas, de mon cĂŽtĂ© (j’ai aussi un contrat Spirit 2), les loyers sont versĂ©s entre le 23 et le 27 du mois.

De ton cÎté, avec un mois complet sur avril uniquement, ça veut dire rien avant le 23-27 mai.

1 « J'aime »