Hello !
Un autre (petit ?) avantage de la SCPI en AV : les loyers/dividendes ne sont mĂȘme pas considĂ©rĂ©s comme une plus value.
Hors augmentation du prix de la part, le réinvestissement des loyers en nouvelles parts vous fera rester à une PV de 0. Bien non ?
A plus
Mathieu
Euh si, les loyers et dividendes sont considérés comme des PV
Oui désolé !
Je suis allĂ© un peu vite en besogneâŠ
Je me suis laissĂ© tromper par le fait que la PV nâĂ©tait pas associĂ©e Ă la SCPI, mais au Contrat Global:
Ici on voit ma ligne Remake avec 0 PV malgrĂ© un rĂ©investissement systĂ©matique des loyers⊠Mais le contrat Global, lui, a bien comptabilisĂ© les loyers comme une PVâŠ
Sorry !!!
A plus
Mathieu
1 « J'aime »
OĂč puis-je voir lâhistorique des loyers perçus sur Linxea Spirit ? Jâai achetĂ© des parts en mars, je devrai avoir reçu au moins un loyer, non ?
La plupart des loyers sont perçus trimestriellement donc ce nâest pas dit que tu touches ton loyer dâavril tout de suite.
Et mĂȘme si câest mensuellement, si la pĂ©riode de versement reste la mĂȘme que pour les versements trimestriels, ça sera en fin de mois.
En tout cas, de mon cĂŽtĂ© (jâai aussi un contrat Spirit 2), les loyers sont versĂ©s entre le 23 et le 27 du mois.
De ton cÎté, avec un mois complet sur avril uniquement, ça veut dire rien avant le 23-27 mai.
1 « J'aime »
Bonjour,
Je me suis pas sĂ»r quâune rĂ©ponse claire ai Ă©tĂ© apportĂ©e Ă la question:
est-ce la date du premier versement qui est prise en compte pour le délai des 3 ans relatifs à la pénalité des 3%, ou bien est-ce dépendant de chaque versements réalisés?
1 « J'aime »
EdGe
Août 9, 2024, 6:39
29
Bonjour,
Le délai des 3 ans commence à la date de la premiÚre souscription, peu importe les éventuelles souscriptions complémentaires ultérieures (a condition de ne pas liquider entiÚrement la ligne entre temps, auquel cas ça repart à zéro)
3 « J'aime »
EdGe
Août 9, 2024, 7:50
31
Information confirmée par Linxea aprÚs les avoir apellé.
Sujet déjà abordé débattu et confirmé dans un autre topic.
Enfin, il est possible de les contacter directement au [01 45 67 34 22] âŠ
4 « J'aime »
Ci dessous un mail de Linxea en retour Ă ma question sur le sujet:
Bonjour,
Nous revenons vers vous suite Ă votre demande.
Chaque opĂ©ration de versement dĂ©tient son propre dĂ©lai afin dâĂȘtre exonĂ©rĂ© des pĂ©nalitĂ©s. Ainsi un premier versement effectuĂ© sur une SCPI en 2020 est exonĂ©rĂ©, mais si un deuxiĂšme versement intervient en aout 2024, il conviendra dâattendre 3 ans afin dâĂȘtre exonĂ©rĂ© des pĂ©nalitĂ©s suite Ă cette opĂ©ration.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Florent
Service Relation client
2 « J'aime »
R_C
Août 13, 2024, 6:12
33
les backoffices fonctionnent comme cela donc je pense que c est la bonne reponse.
1 « J'aime »
C est le contraire de tout ce qui a Ă©tĂ© dit auparavant, c est a dire que c est le premier versement qui dĂ©cLenche le compte a rebours des trois ans, mĂȘme si achat ultĂ©rieur.
1 « J'aime »
MikeN
Août 13, 2024, 6:34
35
oups
Je pense quâil vaut mieux obtenir une rĂ©ponse Ă©crite. Et bien la conserver
zar
Août 13, 2024, 7:08
36
Donc câest pas clair du tout
Selon le conseiller pas la mĂȘme rĂ©ponseâŠ
6 « J'aime »
TaTu31
Août 13, 2024, 8:55
37
Ici la réponse de Linxea dans les commentaires (il y a 7 mois) :
Qui nâa jamais rĂȘvĂ© dâinvestir dans la pierre sans soucis. Sâaffranchir de la recherche des biens, ne pas avoir Ă Ă©tudier le marchĂ© locatif, sâexonĂ©rer de la sĂ©lection des locataires, sâassurer contre le risque locatifâŠ.
2 « J'aime »
Carine
Août 13, 2024, 9:00
38
Câest clairement pas la mĂȘme rĂ©ponse, ça serait bien quâils sâaccordentâŠ
1 « J'aime »
Frank
Août 14, 2024, 7:22
39
Bonjour,
La rĂ©ponse en commentaire est Ă©galement celle que jâavais eu Ă lâĂ©poque au tĂ©lĂ©phone.
Dans le doute, je viens de faire un mail Ă Linxea qui vient de me rĂ©pondre⊠en me renvoyant Ă lâannexe de souscription : je les ai relancĂ©.
2 « J'aime »
Ils doivent se dire qu ils ont toujours les mĂȘmes questions
2 « J'aime »
EdGe
Août 14, 2024, 7:26
41
Ben ils ont quâĂ faire toujours les mĂȘmes rĂ©ponses ⊠mais non !
5 « J'aime »
RemiL
Août 14, 2024, 7:33
42
Le meilleur moyen dâĂȘtre au clair est de savoir si qqn a du remake live depuis 3 ans et en vende une petite fraction pour voir si les frais sâappliquent.
Un volontaire ?
1 « J'aime »