Une question que ça suscite dans ce cas, câest lâordre du dĂ©sinvestissement. Est ce que suite Ă un dĂ©sinvestissement câest dâabord les parts les plus anciennes ou les plus rĂ©centes qui sont vendues ?
Comment ils gÚrent la date des parts ? Quid des parts fragmentées ?
Hello
Non justement, il faidrait en vendre plus que caâŠ
Câest a dire au moins tout le premier versement + une fraction dâun versement ayant moins de 3 ansâŠ
A plus
Mathieu
Jâavais eu la mĂȘme rĂ©ponse du support client par chat il y a qq mois, Ă savoir que câest la date de premiĂšre souscription qui est prise en compte.
Câest quand mĂȘme dingue que les assureurs gardent inpunĂ©ment une telle opacitĂ©. (Cette histoire de pĂ©nalitĂ© nâest quâun exemple parmi tant dâautres)
Imaginez souscrire à un service sans savoir combien ça va vous coûter, sans indications dans le contrat. Impensable ? Pas pour les assureurs et leurs intermédiaires.
IncomprĂ©hensible, le service client Linxea mâa toujours rĂ©pondu lâinverse âŠ
Bonjour,
Je reviens vers vous au sujet de la date prise en compte du pour lâapplication de la pĂ©nalitĂ© sur les SCPI.
Voici le mail que jâai envoyĂ© :
Bonjour,
Je me permets de vous Ă©crire car jâenvisage de retirer une partie de mes avoirs sur mon contrat Linxea Spirit 2 Ă compter du 04/09/2024.
Cela concerne les supports suivants :
- Primovie
- Epargne Pierre
- PF Grand Paris
- Fonds Euro
*Bien que mon contrat nâait pas atteint sa maturitĂ© fiscale, je souhaitais profiter du fait : *
- Quâil soit en moins value dâune part
- Que les SCPI visĂ©es ont purgĂ© le dĂ©lai de 3 ans dâapplication des 3% de pĂ©nalitĂ© en cas dâarbitrage Ă la date du premier investissement ayant eu lieu le 03/09/2021.
Câest sur ce dernier point que jâai besoin de votre confirmation par retour de mail svp.
En effet, au téléphone lors de ma souscription et dans les commentaires de votre page ci-dessous (voir lien et imprim écran), il est bien précisé que la date prise en compte pour le délai de pénalité est celle du 1er versement.
Aussi, pourriez-vous me confirmer quâen cas de retrait sur les supports mentionnĂ©s ci-avant Ă compter du 04/09/2024 aucune pĂ©nalitĂ© ne me sera appliquĂ©e ?
https://www.linxea.com/tout-savoir-sur/assurance-vie/scpi-en-assurance-vie-avantages/
Vous remerciant par avance de votre réponse,
Cordialement
Voici le mail que jâai reçu :
Bonjour,
Nous revenons vers vous suite Ă votre demande.
Lâavenant que vous trouverez en piĂšce jointe ne prĂ©cise pas que le 1er investissement fait office de base afin dâĂȘtre exonĂ©rĂ© des pĂ©nalitĂ©s de 3% en cas de dĂ©sinvestissement avant 3 ans de dĂ©tention. Contractuellement, il sâagit dâun investissement, et donc de tous les prochains investissements Ă venir sur le support afin dâapprĂ©cier la durĂ©e de 3 ans de dĂ©tention.
Dans les faits, lâassureur nâapplique pas cette rĂšgle, et prend comme point de dĂ©part le premier investissement sur le support. Ainsi si plusieurs autres investissements interviennent par la suite, les pĂ©nalitĂ©s seront exonĂ©rĂ© si le 1er investissement est supĂ©rieur Ă 3 ans.
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Florent
Service Relation client
Quâen pensez-vous ? Jâai lâimpression que, mĂȘme si lâassureur ne lâa pas fait jusquâĂ prĂ©sent, il pourrait le faire sur mon arbitrage sans que je puisse faire quoique ce soit et que câest donc Ă mes risques et pĂ©rilsâŠ
Bonjour @Frank
Suite Ă une prĂ©cĂ©dente demande la rĂ©ponse qui mâa Ă©tĂ© donnĂ©e est la mĂȘme que vous Ă savoir la date de 1er investissement peu importe ceux fait aprĂšs cette date.
Si tel est le cas câest idĂ©al. Dans tous les cas les frais dâentrĂ©e nĂ©cessitent gĂ©nĂ©ralement de rester investi 2 3 ans pour ĂȘtre amortis et sortir Ă zĂ©ro sur ses parts donc je calcule quoi quâil arrive un dĂ©lai de 3 ans Ă chaque investissement
Bonjour,
Jâai rĂ©cemment commencĂ© Ă investir en SCPI via AV (Linxea Spirit et PER en lâoccurrence) et plusieurs questions me viennent en lisant ce sujet :
- La valeur de la part qui est recalculĂ©e 1 Ă 2 fois par an apparait dans la ligne PV+/- de la SCPI dans lâinterface Linxea câest ça ? Tant que rien nâest recalculĂ©, cela reste Ă 0 si jâai bien compris ;
- Ă ce sujet, est-ce la valeur totale de la part le jour J oĂč la valeur est recalculĂ©e qui est pris en compte ou au prorata du temps dâinvestissement ? Par exemple si on investit 10k la veille de la reconstitution, est-ce que les 10k sont rĂ©Ă©valuĂ©s ? Ou par exemple si on fait 10k en DCA sur 12 mois, est-ce au prorata de chaque mois dâinvestissement ?
- Comment calculer le rendement exact de ses SCPI en prenant en compte loyers + Ă©volution de la valeur de part : car les loyers sont reversĂ©s dans le fonds euro, et lâĂ©volution des valeurs des SCPI dans les PV de ces derniĂšres. Quand le contrat nâest pas full SCPI, ce nâest donc pas possible de se fier Ă la PV gĂ©nĂ©rale de ce dernier.
Merci pour vos retours,
Est il possible dâinvestir sur les SCPI via lâAV en nue propriĂ©tĂ© ? Et si oui, est ce intĂ©ressant Ă votre avis ? Jâai un TMI de 30%
Merci pour vos réponses
bonjour,
Quelquâun peut mâexpliquer pourquoi jâai eu un virement de loyer SCPI remake live et 2 jours aprĂšs une annulation de ce virement ?
Avez vous eu cela pour les possesseurs de part remake live ?
merci Ă vous
Non, pas de nue-propriĂ©tĂ© en assurance vie. Pas dâachat Ă crĂ©dit non plus.
RAS de mon cÎté.
Bonjour,
Aucune idée !
Sur lâespace Linxea, jâai pour la mĂȘme date du 26/08/2024 :
- 1 versement de dividende
- 1 annulation
- 1 versement de dividende
Sur lâespace de lâassureur, dans lâhistorique des opĂ©rations, je nâai quâune seule opĂ©ration de « Distribution de revenus de SCPI » au 26/08/2024 !
Au final, ça revient au mĂȘme, mais impossible de dire qui sâest pris les pieds dans le tapis âŠ
Idem chez moi, opĂ©ration blancheâŠ
Bonjour @Ludovic27
MĂȘme constat que vous cependant jâai bien une 3eme ligne ensuite avec Ă nouveau un solde positif et une seule ligne dans lâhistorique des opĂ©rations cĂŽtĂ© Spirica comme le souligne @ALAIN11
RAS donc me concernant
Est ce vraiment intĂ©ressant dâinvestir sur Remake Live via Linxea ? Le rendement est attractif certes mais biaisĂ© dans le cadre dâune AV car la majoritĂ© des biens sont Ă lâĂ©tranger. Hors jâavais cru comprendre que ça ne valait pas le coup de passer via une AV sur les SCPI qui investissent Ă lâĂ©tranger car ça prĂ©sente une double imposition ?
Merci pour votre aide
Effectivement, les loyers des SCPI hors France supportent 17,2% de prĂ©lĂšvements sociaux en AV, alors quâil nây en a pas en dĂ©tention directe.
Ăa dĂ©pend quand mĂȘme de ta TMI et de ton taux moyen, Ă vĂ©rifier.
Cf Choix SCPI : Remake, Iroko, Origin, Eurion, Coeur d'Europe, Pierval Santé - #41 par Hash
LâAV prĂ©sente quelques avantages pratiques telles que liquiditĂ©, DCA / parts partielles, jouissance plus rapide.