Message Ă lâattention de lâĂ©quipe de modĂ©ration:
Ne sachant pas comment vous joindre et rĂ©agir ou faire appel de vos dĂ©cisions, puisque le message reçu semble ĂȘtre automatique et nâoffre pas cette possibilitĂ©, je viens le faire sur le lieu mĂȘme du dĂ©lit 
Jâai bien notĂ© votre dĂ©cision de supprimer lâun de mes messages et ne souhaite pas faire appel de votre dĂ©cision.
En effet, je reconnais quâil Ă©tait dĂ©placĂ© et que jâaurai bien fait de mâabstenir.
Ce qui me chagrine est plutĂŽt de lâordre du caractĂšre partial de cette intervention.
Puisque lâon en est lĂ , je souhaiterai donc, puisque vous avez dĂ©cidĂ© dâintervenir, de bien vouloir appliquer le mĂȘme traitement aux message relevant de lâattaque personnelle conformĂ©ment au 3Ă©me point des rĂšgles directrices auxquelles jâai Ă©tĂ© renvoyĂ© dans le message de notification:
« Nous nous retrouvons au sein de cette communautĂ© pour apprendre & partager. Il en va de notre responsabilitĂ© commune de rendre les Ă©changes agrĂ©ables et constructifs. Les attaques personnelles et les commentaires mesquins nâont pas leur place dans la communautĂ© Finary. »
En effet, je considĂšre moi-mĂȘme avoir fait lâobjet dâattaques personnelles concernant mon rapport Ă mes Ă©lĂšves et propos mesquins qui me prĂȘtent des intentions (avec insistance) qui ne sont pas les miennes.
Que le ton que jâemploie ne plaise pas, jâen conviens, mais ca relĂšve du point 7 faisant rĂ©fĂ©rence Ă la libertĂ© dâexpression.
« Notre Ă©quipe nâexerce aucun contrĂŽle sur les posts publiĂ©s sur le forum par nos membres qui utilisent **leur libertĂ© dâexpression. »
Merci et bonne journée.
PS: Et puisque vous semblez vouloir rendre les Ă©changes agrĂ©ables (bon ok lĂ -dessus je pourrais mieux faire) et constructifs, ne serait-il pas prĂ©fĂ©rable de commencer par informer son auteur du caractĂšre condamnable de son message et de lui demander de bien vouloir le retirer plutĂŽt que dâuser de la censure sans discussion?
Ne serait-ce pas plus constructif?