Message à l’attention de l’équipe de modération:
Ne sachant pas comment vous joindre et réagir ou faire appel de vos décisions, puisque le message reçu semble être automatique et n’offre pas cette possibilité, je viens le faire sur le lieu même du délit 
J’ai bien noté votre décision de supprimer l’un de mes messages et ne souhaite pas faire appel de votre décision.
En effet, je reconnais qu’il était déplacé et que j’aurai bien fait de m’abstenir.
Ce qui me chagrine est plutôt de l’ordre du caractère partial de cette intervention.
Puisque l’on en est là, je souhaiterai donc, puisque vous avez décidé d’intervenir, de bien vouloir appliquer le même traitement aux message relevant de l’attaque personnelle conformément au 3éme point des règles directrices auxquelles j’ai été renvoyé dans le message de notification:
« Nous nous retrouvons au sein de cette communauté pour apprendre & partager. Il en va de notre responsabilité commune de rendre les échanges agréables et constructifs. Les attaques personnelles et les commentaires mesquins n’ont pas leur place dans la communauté Finary. »
En effet, je considère moi-même avoir fait l’objet d’attaques personnelles concernant mon rapport à mes élèves et propos mesquins qui me prêtent des intentions (avec insistance) qui ne sont pas les miennes.
Que le ton que j’emploie ne plaise pas, j’en conviens, mais ca relève du point 7 faisant référence à la liberté d’expression.
« Notre équipe n’exerce aucun contrôle sur les posts publiés sur le forum par nos membres qui utilisent **leur liberté d’expression. »
Merci et bonne journée.
PS: Et puisque vous semblez vouloir rendre les échanges agréables (bon ok là-dessus je pourrais mieux faire) et constructifs, ne serait-il pas préférable de commencer par informer son auteur du caractère condamnable de son message et de lui demander de bien vouloir le retirer plutôt que d’user de la censure sans discussion?
Ne serait-ce pas plus constructif?