Séparation cash / placements Trade Republic

Bonjour,
avec l’arrivée de la carte, serait-il possible de séparer le cash des autres positions placées sur Trade Republic dans la partie livret (puisque rémunéré) ? Et ainsi être plus proche de la réalité et évité d’avoir le cash qui traine tout le temps dans la partie actions et fonds !
merci

Même problème que toi, ce serait bien de différencier l’argent dédier à l’investissement/épargne de précaution, de l’argent « compte courant ».

6 « J'aime »

En fait il faut juste transformer (déplacer) la ligne CASH dans la partie Compte Bancaire.
Mais surtout j’espere que nous aurons les transactions, car actuellement j’en ai aucune qui remonte de TR

7 « J'aime »

Je viens de synchroniser mon Compte Trade Republic. Le cash est en effet dérangeant car rangé dans la catégorie « Actions » pour le moment. Mais ce n’est pas la seule ligne qu’il serait intéressant de changer. Les obligations sont également déclarées comme Actions.

1 « J'aime »

+1, ça serait vraiment super pour ne pas polluer le graphique !

1 « J'aime »

Bonjour ! Quelle manip vous avez fait pour déplacer l’espèce TR dans la partie compte bancaire ? Merci !

1 « J'aime »

+1 ce serait super

A ma connaissance tu ne peux pas. Je pense que c’était juste une suggestion pour la team Finary.
Mais en effet ce serait vraiment bien de séparer cette ligne + obligations dans les bonnes catégories. C’est le cas pour d’autres comptes synchros j’imagine que c’est possible.
Quid également de la synchro automatique. @team Finary, êtes-vous en rapport avec TR sur la possibilité de synchroniser automatiquement sans savoir à le faire manuellement ? Assez contraignant notamment pour ceux qui utilisent la carte avec une partie cash qui évolue régulièrement

1 « J'aime »

+1 aussi, totalement d’accord.
Le cash fausse aussi la diversification car non reconnu.

1 « J'aime »

En effet et c’est très dommage et perso ça me rebute un peu à prendre un abonnement Finary +

1 « J'aime »

Up + 1

1 « J'aime »

up + 1

J’hesitais a revenir sur finary mais a chaque fois ce que je lis sur le forum me decourage. Une fonctionnalité de plus qui est compte tenu de ma situation un dealbreaker et fait que je ne m’abonnerai pas à finary en l’etat.

3 « J'aime »

Salut,

Je suis pas sûr qu’il soit possible de séparer le cash du reste des encours chez TR. Pareil pour une synchro auto permanente.

Depuis, on peut synchro TR sur Bankin’ et le niveau de détail est le même. La synchro demande également un code unique tous les jours.

Oui, c’est pour cela que je pense que c’est au niveau de powens l’aggregateur que cela se passe. Finary ne fait pas mieux que Bankin car au final les deux utilisent Powens pour la synchro trade republic.

En revanche, powens arrive à bien mieux gerer scalable, vec une separation du compte espece et du cto.

J’imagine que trade republic doit aussi avoir sa responsabilité la dedans, mais vu que trade republic monte pas mal et est sur une philosophie proche de celle de finary en terme de rendre accessible l investissement, je trouve que ce manquement fait un peu tache.

J’aimerai pour ma part avori de la visibilité si powens travaille sur le sujet ou non. Pk me concernant, ne pas avoir cela fait qu’une grosse partie de mon budget n’est pas géré dans finary si je m’abonne

1 « J'aime »

Je prendrai l’abonnement Finary Plus sans souci quand le cash sera séparé de l’argent investi, sinon aucun intérêt car ça fausse tout.

5 « J'aime »

Ca doit etre faisable de separer le cash, des depenses et des investissements car dans l’app TR, ils le font. Y a un onglet qui permet de voir de details de chaque categories. Donc ce soit etre techniquement faisable, apres yo no se en ce qui concerne le niveau de difficulté…

2 « J'aime »

possible c’est evidemment possible. La seule difficulté ici c’est d’aligner les interets, agenda, ressources de finary, powens et trade republic. Car ces trois parties sont impliquées. Ce qui se passe laisse penser que actuellement c’est un sujet davantage entre powens et trade republic, mais peut que powens attends que trade republic mette à jour son API. Hors Trade republic a peut d’autres priorités actuellement.

2 « J'aime »

Du coup impossible d’utiliser le volet budget / cash flow quand la carte TR devient notre carte principale.

2 « J'aime »

Le cash des PEA n’est pas separé non plus. Et si c’etait separé, comment tu reintegres le « Saveback » et Round Up dans le CTO.

2 « J'aime »

Je n’ai pas dis que c’était simple :slight_smile: mais je n’ai pas de carte bancaire sur le compte cash de mon pea … :sweat_smile:

2 « J'aime »